Demain n'est pas un autre jour

Description ajoutée par LucyYy 2017-03-28T17:16:20+02:00

Avant le diagnostic, la vie de Lane était plutôt banale.Au sanatorium pour ados, il rencontre l'irrésistible Sadie et sa bande de copains. Rebelles, excentriques et résolument vivants, dans le monde rigide de l'établissement, ces adolescents ne suivent que leurs propres règles.À leurs côtés, Lane réalise que la maladie n'est pas nécessairement une fin : quand l'amour et l'amitié viennent tout bousculer, elle pourrait même constituer un nouveau départ.Dans la veine de John Green, un roman à deux voix, grave et drôle, où les dialogues fusent sous une plume acérée."Robyn Schneider a créé la combinaison parfaite :romantisme, chagrin d'amour et esprit aiguisé." The Guardian

Extrait ajouté par Jolin 2017-02-19T19:19:10+01:00

- Je vais te confier un secret. Il y a une différence entre mourir et être mort. On est tous en train de mourir. Certains d'entre nous meurent pendant quatre-vingt-dix ans, d'autres pendant dix-neuf ans. Mais tous les matins, chaque individus sur cette planète se réveille en se rapprochant un peu plus de sa propre mort. Chacun de nous. Si bien que vivre et mourir sont en réalité deux mots différents pour désigner la même chose, quand on y pense.

- Sadie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-09-23T16:29:44+02:00

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur parle de cette maladie terrible qu'est la tuberculose. L'humour et la légèreté des personnages au sujet de cette maladie nous font à tour de rôle rire et pleurer.

Commentaire ajouté par Alouise 2018-10-23T11:22:02+02:00

Ce roman est génial. Il est poignant, touchant, joyeux mais à la fois tragique. Il nous bascule dans un univers où des ados sont victimes d’une maladie. On apprend à les connaître et à connaître cette maladie à travers eux et on arrive à ce remettre un peu en question sur la vie. Je le recommande si vous voulez être touché, si vous voulez rire et pleurer. C’est une merveilleuse histoire sur un quotidien parfois brutale pour ces jeunes adultes.

Je dois avouer qu'après avoir lu "Nos étoiles contraires", j'attendais vraiment beaucoup de ce roman (pour la petite similitude d'intrigues principale).

Malheureusement, j'ai été plutôt déçue par "Demain n'est pas un autre jour".

Les personnages ne sont pas vraiment originaux mais pas décevant non plus, cela reste un moment agréable à passer à leurs côtés. Un peu plus d'approfondissement de leurs caractères m'aurait d'avantage plu !

Je n'ai également pas réussi à me sentir touchée par l'histoire et la situation des personnages (je mets cela sur le comptes des persos pas assez approfondis) et donc l'histoire ne m'a pas plus touchée que cela (ce qui est pourtant le but premier, j'imagine, de l'auteur).

C'est cependant un livre qui se lit assez facilement et rapidement, donc reste une lecture sympathique !

(et on notera la couverture juste sublime qui ne me fait pas regretter un seul instant d'avoir acheté ce roman !)

Très bon livre. Super addictif et une histoire romantique mais pas que sur des problématiques plus profonde. J'ai beacoup l'explication de fin de l'auteur sur son écriture et sur l'histoire de la tuberculose et des sanatoriums! Pas beaucoup utiliser comme maladie dans les romans c'est une vrai surprise.

Une magnifique histoire qui est vraiment dans le courant de John Green à lire au plus vite !!

Commentaire ajouté par Alex10 2017-09-08T22:59:41+02:00

Très bon roman! Je découvre une histoire basé sur une histoire d'amour et une maladie mais qui est amené autrement que ce que j'ai lue au par avant. Déjà la maladie est "nouvelle", c'est une mutation de la tuberculose, l'auteur nous présente quelque chose qui pourrai arriver dans un future proche. Aussi la maladie est contagieuse et donc nous donne une nouvelle perception vis à vie des patients et du reste de la population.

Lane est un personnage que j'ai trouvé attachant, je me retrouvais bien dans son caractère et sa façon de voir les choses. J'ai beaucoup aimé la plus part des personnages, il y a juste les parents des deux personnages principaux que je n'ai pas accroché.

Le style d'écriture est agréable, beaucoup de métaphore ou de comparaison très belle et recherché. J'ai aimé aussi toute les petites référencent de livres ou de films.

C'était une très belle lecture avec des beaux personnages et une belle histoire !

Un livre qui chamboule les émotions, qui fait grandir certaines mentalité avec une fin prévisible mais émouvante.

Excellent livre! Des personnages drôle et originaux et beaucoup d'humour! J'ai toutefois préféré le point de vue de Lane. Une fin assez prévisible mais bonne quand même!

Un très bon roman à deux voix Qui nous embarque dans un univers qui n'est pas joyeux de base mais qui nous donne tout de même le sourire. Ce sont des instants de vie volés à des adolescents malades, amoureux. Les personnages sont bien travaillés et entier.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, je vous le conseille !

C’est avec un roman à deux voix que Robyn Schneider nous plonge dans cette histoire à la fois noire et à la fois lumineuse. On oscille entre Lane et Sadie, dans de courts chapitres autant dramatiques, qu’humoristiques. Bien sûr, ce n’est pas du jamais vu comme histoire, elle va dans la même veine que « Nos étoiles contraires » de John Green et tous ces genres de romans avec des ados malades. Mais les ressemblances s’arrêtent là. Bien que la trame de fond soit triste et qu’inévitablement, la fin ne soit pas celle qu’on espère, c’est un roman rempli d’espoir, d’amitié et d’amour.

La plume de Robyn Schneider est juste parfaite, simple, rafraîchissante mais avec une rare franchise, l’auteure réussit à nous prendre par les tripes et ne plus jamais nous lâcher avant la fin. Bien que je sois difficile à émouvoir quand je lis, cette histoire m’a touchée de bien des façons, autant j’étais triste, autant j’ai ri et autant je ne voulais plus quitter Lane, Sadie et leur bande.

Demain n'est pas un autre jour

• France : 2017-02-02 - Poche (Français)

LiliDem l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-16T17:04:50+02:00
Rubis19 l'ajoute dans sa biblio or