Demain n'attend pas

Description ajoutée par carohem 2016-08-12T15:08:51+02:00

Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix.

A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur le point de basculer.

Armés d’une farouche volonté, Sarah et Pierre dont les chemins vont se croiser, partent à la reconquête de leurs existences. Bousculés par des rencontres inattendues et des secrets, ils vont découvrir que derrière les problèmes, des bonheurs peuvent naître alors qu'on ne les attend pas...

Commentaire ajouté par coucougi 2023-01-21T14:22:56+01:00

Je ne suis pas très "fan" des livres de cet auteur.

Je vais jusqu'au bout mais ne suis pas trés convaincue.

A vous de vous faire votre propre opinion que je respecterai !

Commentaire ajouté par Herve86 2018-11-20T22:22:33+01:00

Un bon roman sans grande prétention,mais agréable à lire,de la bonne humeur,une excellente comédie sentimentale

Commentaire ajouté par Facettes 2018-01-08T20:19:53+01:00

Pas apprécié l'imbrication des protagonistes. On se retrouve dans un huis clos et le déroulement est lent, j'ai bien failli laisser l'histoire.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-10-24T09:43:10+02:00

Après son premier roman "Demain, il fera beau", Céline Rouillé revient pour la suite des aventures de Sarah en côte normande. Il va falloir croire et se battre pour appuyer ses acquis. La vie est faite d'obstacles et de belles surprises...

C'est un plaisir de croiser les personnages de ce roman et de partager un moment de leur existence. L'auteur a un talent exceptionnel pour habiter les personnalités, leur rendre du relief et les cristalliser. On aime le cadre paisible de la Normandie, le naturel qu'il propose et pourtant cette importance d'aller à l'essentiel.

Ce sont deux destins qui se font écho qui flirtent et se rencontrent. Celui de Sarah qui sent des menaces peser sur le gîte qu'elle dirige, et celui de Pierre renvoyé de son poste, victime d'une insupportable injustice.

L'écriture est posée, discrète et très humaine. On se laisse guider au travers d'un quotidien très factuel et d'intrigues plus complexes à démêler. On s'attache progressivement. Peu à peu, on comprend les imbrications, les liens entre les personnages. On aime quand les secrets se dévoilent, les coeurs sont mis à nues. De l'amour, de l'amitié, de la famille... La vie, quoi !

L'intrigue ménage son suspens. C'est mené avec justesse, habileté et beaucoup d'émotions. Chaque chose trouve sa place, jusqu'au moindre élément, son sens et sa raison d'être.

Un roman à la simplicité intimiste et joyeuse qui fait du bien. Parce que le soleil, se cache toujours derrière les nuages !

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-10-06T14:10:53+02:00

Suite à son divorce, Sarah a quitté Paris avec ses deux filles pour ouvrir une maison d'hôte sur la côte Normande. Mais rien ne va être facile pour Sarah, le Maire souhaite installer un complexe à côté de chez elle et cela risque de menacer sa maison d'hôte. Elle va tout faire pour se battre et heureusement que ses amis sont là pour la soutenir.

Nous découvrons également Pierre marié et employé dans une luxueuse résidence médicale. Un homme qui aime la vie, qui est gentil avec tout le monde jusqu'au jour où une jeune fille va lui faire voir de toutes les couleurs.

D'autres personnages sont présentés et qui sont tout aussi intéressants.

Je vous avoue que j'ai souvent du mal à lire un livre avec des histoires différentes, mais ce livre est tellement bien construit et écrit, que l'on ne voit pas la fin passée. De plus, toutes les histoires ont un rapport et on y découvre rapidement le lien entre eux.

Pour conclure, j'ai été conquise par ce livre. L'intrigue est bien menée, les rebondissements sont présents, les détails sont impressionnants et tous cela grâce à l'univers et l'imagination de l'auteure. Je vous recommande "Demain n'attend pas".

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-09-27T07:54:09+02:00

J’ai été séduite par ce roman dont l’intrigue est vraiment intéressante et surprenante mais aussi par le style de l’auteure. J’ai aimé y découvrir tous les personnages attachants et si bien décrit. Rien n’est laissé au hasard, j’ai eu du mal à lâcher ce roman dont la fin est arrivée trop vite. Tout est douceur malgré les aléas de la vie, une belle histoire sur l’amitié et l’amour. Mon petit plus pour la Normande que je suis, elle y est superbement décrite !

Demain n'attend pas

• France : 2016-08-17 (Français)