Demain, nous serons loin

Description ajoutée par kerrylegres 2017-07-14T13:36:35+02:00

Jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour témoigner de votre amour ?

Je m’appelle Helen et j’ai 32 ans. Je travaille dans une maison de mode en tant qu’attachée de presse personnelle du créateur le plus emblématique de Paris. Je crois en ma bonne étoile, et surtout, en un destin tout tracé.

Pourtant, ma vie bascule le jour où il disparaît brutalement sous mes yeux. Quelques minutes auparavant, je lui avais fait le serment de protéger son image et son héritage des épreuves qui le tourmentaient.

C’est le moment que choisit Christopher pour surgir dans ma vie. Je ne sais rien de lui. Il sait à l’évidence beaucoup de choses sur moi. Comme un écho aux doutes qui m’assaillent, son charme finit par envoûter ceux qui m’entourent.

Mais qui est vraiment cet homme auquel je ne prête tout d’abord pas attention ? Que cherche-t-il à faire auprès de moi ?

Et si notre rencontre était tout sauf le fruit du hasard ?

Extrait ajouté par Anthony-17 2017-08-28T21:14:31+02:00

Samedi 8 juillet, 20 h 05

L’estomac noué, je jetai des coups d’œil répétés en contrebas. J’attendais mon rendez-vous avec le bouillonnement d’une jeune fille qui épiait l’apparition imminente de son premier amour. Le jour tombait. Une brume de chaleur enveloppait les toitures de zinc alors que les réverbères dansaient autour des badauds pressés. Après avoir rabattu les panneaux vitrés de mon placard, je rejetai une longue mèche brune derrière l’oreille et me frictionnai d’une fragrance délicate d’iris et de violette poudrée. Shakespeare avait fait de cette recette un philtre d’amour pour son roi des elfes, Obéron. Mais c’était avant tout la recette originelle de Subliminale.

Subliminale ? Un philtre d’amour ? Et puis quoi encore ?

Je comptais bien jeter mon dévolu sur ce périlleux tête-à-tête à grand renfort de magie blanche, de messages codés, de tous les instruments qui étaient en ma possession. En robe de soirée de mousseline noire, un élégant bustier en forme de cœur agrémenté de strass, je refermai néanmoins la porte de mon appartement sur un dernier doute.

Et s’il m’avait invitée pour me tendre un piège ?

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-10-03T18:32:35+02:00

Pour commencer, j'ai énormément de mal à entrer dans l'histoire. Honnêtement c'est rare que cela soit à ce point... J'ai failli, à plusieurs reprises, abandonner ma lecture, mais après avoir vu beaucoup de commentaires positifs sur ce livre, je me suis forcée à continuer de lire.

Après avoir passé la moitié du livre, je dois dire que tout bascule. L'histoire devient ENFIN intéressante et prenante et nous n'avons plus envie de lâcher le livre car les mystères qu'il y a dans celui-ci nous prennent aux tripes. Nous nous posons beaucoup de questions, et nous voulons absolument en connaitre les réponses.

Les personnages sont très sympathiques, mais sans plus. J'avoue ne pas m'être attachée plus que cela à eux car je les ai trouvé très... Lunatiques. Un moment ils s'appréciaient, et l'autre ils se disputaient, en accusant l'autre de choses totalement fausses et insensée. Je dois dire que c'est cela qui m'a vraiment dérangée, car sinon ils ont été très agréables à suivre.

Les surprises et les rebondissements se font de plus en plus nombreux au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire, nous donnant toujours envie de lire la suite. Cela nous garde en haleine. Au début, le manque d'action se fait ressentir du fait que, à mon gout, la première moitié du livre est presque inutile, mais ensuite, cela ne nous dérange en rien, car le suspense de la suite compense ce manque.

Au risque de me répéter, j'ai trouvé que beaucoup de passages, notamment au début, étaient totalement inutiles pour l'histoire, ce qui a entrainé l'ennuie lors de notre lecture. Je pense que l'auteur aurait dû faire un livre plus court, mais qui soit composé de l'essentiel, ce qui aurait été beaucoup plus appréciable, selon moi.

La fin est juste superbe. En lisant les premières pages, je ne m'attendais pas à ce que je sois heureuse que cela se termine ainsi, aussi bien. Cette fin est magnifique et répond à beaucoup de nos questions, ce qui est une très bonne chose.

La plume de l'auteur est très belle avec vocabulaire riche et travaillé. Les descriptions sont également très bonnes mais il en manque au niveau des lieux, ce qui est dommage.

Pour conclure, je suis vraiment mitigée sur ce livre. Autant j'ai trouvé le début nul, ennuyant, autant j'ai beaucoup aimé la suite, prenante et intéressante. Je vous le recommande tout de même, tout en vous conseillant de ne pas pour arrêter à ce début.

Pour plus de chroniques :

Helen est l’attachée de presse d’un créateur de mode ,le jour ou celui ci décède elle doit accueillir un jeune homme « Christopher » qui devait écrire une nouvelle sur ce créateur de mode John Bronker.Pas ravie du tout de devoir s’occuper de ce jeune homme qu’elle surnommera son boulet elle sera très désagréable avec lui .

Helen est une personne qui ne fait pas confiance aux personne qui l’entoure et encore moins à celle qu’elle ne connaît pas .

Comment se passera cette semaine qu’elle doit passer à accompagner ce jeune homme?

Arrivera t-elle à lui faire confiance?

Christopher arrivera t-il à la supporter et à écrire sa nouvelle?

Qui est vraiment Christopher et que veut-il ?

Je vous laisse découvrir par vous même tous les mystères qui anime cette belle histoire.

Les personnages sont attachants et mystérieux.Le personnage d’Helen a le don de bien nous énerver par sa façon d’être et de réagir,j’avoue avoir eu plus d’une fois envie de la secouer pour la remettre à sa place

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-09-20T02:53:21+02:00

Surprenant.

Helen est l'attachée de presse du créateur de mode John Bronker.

Lorsque celui-ci décède elle se voit charger d'accueillir Christopher , un jeune homme qui devait écrire une nouvelle sur John pour un concours .

Affaiblie par tout ce qui lui tombe dessus suite à la tragique disparition de John , Helen n'est pas vraiment ravie de devoir s'occuper de celui qu'elle voit déjà comme un boulet.

Entre Helen et Christopher commence alors un jeu du chat et de la souris.

Mais qui sait ce que réserve l'avenir.

Lorsque j'ai commencé ce roman je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

Le résumé m'avait donné très envie de le lire mais j'avais peut de me retrouver face à une banale romance comme l'on en voit tant.

Mais ce fût loin d'être le cas.

Ce roman m'a surprise et pas qu'un peu.

Dès le début l'on n'est pas dans une simple romance , banale et sans saveur. Non pas du tout. Il plane au-dessus de l'histoire un sentiment de mystère, un petit quelque chose qui nous laisse à penser qu'il se trame quelque chose en coulisse et que cela risque de tout faire exploser.

L'histoire de ce livre est assez intéressante , l'auteur a choisi un style et un rythme assez enlevé qui évite les temps morts et les ventres mous ( même s'il y en a quand même un petit peu , ce qui est somme toute logique au vu de la longueur de ce roman) et qui nous accroche au livre.

Il est assez compliqué de le reposer sans savoir ce qu'il va arriver à nos héros , Helen et Christopher.

D'ailleurs il est temps de parler d'eux.

Helen est un héroïne charismatique. Elle est attachante mais aussi parfois un peu tête à claques ( j'avoue avoir eu envie de la secouer à certaines reprises ;) ).

Elle ne fait vraiment toujours les bons choix ,ce qui malheureusement peut se retourner contre elle. Elle ne fait pas non plus confiance aux bonnes personnes , je ne dis pas que tout son entourage est comme cela ( non ,c'est loin d'être le cas ) mais quelques brebis galeuses auraient bien pu prendre place parmi le troupeau.

Au fur et à mesure du roman ,Helen se dévoile plus et l'on comprend mieux certains de ses comportements. On apprend aussi et surtout à apprécier sa compagnie et l'on se prend à avoir envie de voyager longtemps auprès d'elle .

Mais il se pourrait bien qu'elle soit encore plus surprenante qu'il n'y paraît ;) .

Christopher , lui aussi est un personnage assez mystérieux. ce jeune homme n'est pas forcément celui qu'il n'y paraît mais cela Helen ne s'en rendra compte que plus tard ( après avis rudement mis à l'épreuve les nerfs des personnages et du lecteur.

Ces deux personnages forment un duo atypique et hauts en couleurs qui régalera les amateurs de sentiments en tout genre .

Ils vont vivre un certain nombre de péripéties mais malgré tout l'on se plaît à croire que tout finira de la meilleure des façons.

Et alors que l'on pensait quitter l'histoire , en événement va venir jouer les troubles fêtes mais cela je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.

Si j'avais un reproche à faire à ce livre c'est qu'il est un poil trop long. Certains passages auraient pu être un peu écrémé pour gagner en efficacité.

Mais dans tous les cas j'ai passé un très bon moment en compagnie de de duo haut en couleurs.

Une histoire surprenante qui a su me séduire.

Commentaire ajouté par kerrylegres 2017-07-14T13:37:49+02:00

Une belle romance contemporaine

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'un roman que j'ai tout simplement adoré !

D'ailleurs, j'ai eu la chance de le lire en avant-première puisque je l'ai découvert en tant que bêta-lectrice. Je l'ai dévoré alors que l'auteur n'avait encore apporté aucune modification à son histoire, mais depuis que c'est le cas, il est encore meilleur, l'auteur l'ayant débarrassé de certaines longueurs qui auraient pu rebuter le lecteur, il aurait sans doute eu le droit au coup de cœur !

Si ce roman en son début a des airs de chick-lit notamment avec un univers présenté qui est celui de la mode et quelques pointes d'humour bien choisies, il n'en est rien. L'auteur approfondit son intrigue avec brio et ce, tout au long de son récit. Il s'agit là d'un vrai roman contemporain, et plus précisément d'une romance.

L'auteur est très minutieux, chaque détail compte et on le ressent dans notre lecture, rien n'est laissé au hasard et c'est ce qui rend cette histoire si réaliste et si intéressante.

Un décor et des personnages réalistes

Nous découvrons des protagonistes qui évoluent tout le long du roman, le genre de détails qui a plus que son importance pour moi.

D'ailleurs même les personnages secondaires sont très présents et jouent un rôle primordial dans l'intrigue, l'auteur a réussi à trouver le juste milieu pour nous immerger dans son intrigue et nous faire apprécier toute cette palette de personnages, comme si on les connaissait, et que nous puissions avoir l'impression de les côtoyer au quotidien.

J'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage d'Helen qui fait d'énormes progrès alors qu'au début, elle était vraiment mal partie, elle a su apprendre de ses erreurs et se remettre en question, c'est ce qui la rend si touchante à mes yeux.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Christopher qui m'a paru attirant par sa discrétion, et surtout pour son calme olympien notamment face à la tigresse Helen qui ne lui a pas laissé beaucoup de répit.

J'ai apprécié être bercé dans cet univers de la mode que je ne connais pas du tout, mais que l'auteur arrive à nous décrire avec talent, il nous donne une atmosphère à la fois intime et oppressante (stressante) qui doit vraiment être propre à ce milieu. Je trouve que les descriptions des lieux et même de l'ambiance générale étaient idéales pour nous permettre de nous imaginer cet univers dans lequel gravite notre héroïne depuis de longues années.

Pour finir, je vais quand même vous parler de ce qui doit vous intéresser le plus : l'histoire d'amour.

Et bien, il n'y a pas grand-chose à vous dire si je veux éviter de vous spoiler, mais en bref, je l'ai adoré. C'est rare que j'aime autant une romance, d'une part car elle est très progressive et donc très réaliste, mais aussi parce que l'auteur nous a laissé le temps de connaitre les deux personnages indépendamment de leur couple, et ça c'est un excellent choix !

En résumé,

Demain, nous serons loin n'est pas qu'une banale histoire d'amour, elle porte un message d'espoir, et je vous laisse découvrir lequel en vous invitant à lire ce merveilleux roman !