Demandez-moi la lune !

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-04-03T18:44:22+02:00

Je pensais pouvoir tout maîtriser, ne jamais commettre d’erreur…Mais lorsque quelqu’un vous connaît mieux que vous-même, doit-on succomber ?

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.

C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?

Extrait ajouté par lyzette 2013-07-15T07:46:07+02:00

- Vos affaires sont prêtes, annoncé-je alors d'une voix ferme.

- Quelles affaires ?

- Celles qui feront que vous n'aurez pas l'air d'un clochard tout à l'heure. A défaut d'être agréable, vous serez au moins présentable.

Immense coup de cœur pour cette romance !

Je suis sûre que ce livre sera dans mon top ten de l'année 2013.

C'est rare que j'aime autant un livre de ce genre mais là mais impossible de le lâcher. Je regrette même de l'avoir terminé.

Dès les premières lignes, j'ai su qu'il me plairait et jusqu'à la dernière ligne, j'ai pris un plaisir immense.

Catherine est une jeune française qui travaille dans un grand hôtel prestigieux de Paris. Jusqu'au jour où toute sa vie va basculer puisqu'elle va être amenée à servir un grand acteur Anglais.

Cet homme est ingérable et Catherine va l'apprendre à ses dépens. Mais quelques jours plus tard, le manager de la star propose un poste très alléchant à cette charmante gouvernante.

Sept mois, de services pour l'acteur contre une belle expérience professionnelle et un salaire plus que tentant.

Évidemment, la jeune femme n'hésite pas longtemps et accepte l'offre de l'homme.

Mais ses sentiments vont vite prendre le dessus sur le boulot. Catherine sera-t-elle faire face au monde cruel du cinéma pour un amour incertain ?

Voilà un petit résumé, en quelques mots.

Nous ne sommes pas dans la romance cul-cul, je vous le promets, ce livre a quelque chose de différent et de vraiment beau.

Perso, c'est la première fois que j'aime autant une romance et je vais continuer de lire et de suivre cette auteure talentueuse qui a su par ces mots me faire sourire et pleurer en même temps !

Un très beau moment de lecture ! Merci beaucoup Sylvie !

Gros coup de cœur ! Je me répète, je sais, mais c'est vraiment mon ressenti. Je vous invite à lire ce livre et n'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai vraiment hâte de savoir si mon coup de cœur est partagé !

Une belle comédie romantique que j'ai beaucoup aimé !

La romance entre les 2 personnages se fait tout en douceur pour notre grand plaisir. Et la fin est vraiment belle !

Commentaire ajouté par onlysaby 2020-08-09T12:13:06+02:00

Une belle histoire d'amour pour l'été...

Commentaire ajouté par auret 2020-07-06T23:41:28+02:00

Un petit bijoux....

Commentaire ajouté par Lola0244 2020-06-06T02:18:25+02:00

on est obligée d'être complètement plongée dans cette histoire haute en rebondissements et en amour !

Commentaire ajouté par Raynna 2020-05-27T09:25:49+02:00

C'était un super moment de lecture. L'univers du cinéma n'étant pas un thème que j'ai l'habitude de lire ni vers lequel j'irais directement, j'avoue que j'avais une légère appréhension que ça fasse trop cliché. Mais très vite balayer dès les premiers chapitres.

Le texte est fluide, facile à lire, l'histoire est accrocheuse et la fin juste magnifique.

J'ai trouvé les personnages principaux ainsi que les secondaires intéressants.

Je ne connaissais pas l'auteur et c'est une bonne découverte.

Un livre que je recommande à tous.

À LIRE !!

D'habitude je n'émets pas de commentaire, mais c'est le premier livre qui me pousse à taper quelques mots pour mettre en valeur cette découverte!!

Ce livre est une perle, je suis addict!!

J'avais peur des 477 pages qui m'attendaient mais c'est moi en fait qui les attendaient depuis tout ce temps!! La plume de l'auteur est un plaisir, plus j'avance, plus j'en veux!! Je n'ai pas eu l'impression de lire, au contraire j'ai l'impression de regarder une série TV... Ce qui fait que je n'hésite pas à veiller tard pour expérimenter la suite des événements.

Les personnages dont les caractères opposent sont attachants, magnifiques, courageux!!!!

C'est la première fois que je vis les sentiments des personnages... Je suis angoissée quand ils le sont, rougis quand ils rougissent, gênée quand ils le sont!!

Je sais vous allez dire que le motif d'un amour scandaleux entre une starlette et sa gouvernante est un motif ennuyant et millénaire. Je suis d'accord car j'ai moi même fait cette réflexion, MAIS EN FAIT c'est tellement fluide, doux, romantique, que cela n'est plus ennuyant. Au contraire, l'auteur a une plume confortable et fluide. Vous n'aurez aucune difficulté à avaler ce gâteau de 477 pages, croyez-moi!!

Commentaire ajouté par Mei_S 2020-02-02T16:38:34+01:00

Bien que scénario sans originalité, c'est un bon livre pour passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par machaso 2020-01-12T13:35:57+01:00

Merveilleuse histoire! J'ai adoré les personnages et la persévérance de Matt!

Jolie fin à l'image de toute cette histoire!

Commentaire ajouté par lou02 2020-01-09T12:36:28+01:00

J’ai adoré ce livre que j’ai lu d’une traite. Les personnages sont très marrants et la répartie entre les deux personnages principaux sont époustouflants. Amy est très marrante aussi.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-10-20T15:59:57+02:00

J’ai eu vraiment du mal à rentrer dans l’histoire. Il y a quelques erreurs, c’est assez plat. Je n’ai pas fini ce livre

Commentaire ajouté par ninegar 2019-09-11T11:21:19+02:00

l'auteur, qui a pourtant un style d'écriture plutôt sympa, n'a pas su retranscrire le moindre sentiment, c'est plat et fade à souhait, je me suis ennuyée à un point inimaginable.

Demandez-moi la lune !

• France : 2015-04-15 (Français)

Naila06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T00:04:57+02:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T01:51:10+02:00
Sb21 le place en liste or