Demandez-moi la lune !

Description ajoutée par String92 2021-08-10T21:55:50+02:00

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine. C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma Matthew Dickinson. Ce jeune Britannique, beau et talentueux a une réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?

Extrait ajouté par lyzette 2013-07-15T07:46:07+02:00

- Vos affaires sont prêtes, annoncé-je alors d'une voix ferme.

- Quelles affaires ?

- Celles qui feront que vous n'aurez pas l'air d'un clochard tout à l'heure. A défaut d'être agréable, vous serez au moins présentable.

Immense coup de cœur pour cette romance !

Je suis sûre que ce livre sera dans mon top ten de l'année 2013.

C'est rare que j'aime autant un livre de ce genre mais là mais impossible de le lâcher. Je regrette même de l'avoir terminé.

Dès les premières lignes, j'ai su qu'il me plairait et jusqu'à la dernière ligne, j'ai pris un plaisir immense.

Catherine est une jeune française qui travaille dans un grand hôtel prestigieux de Paris. Jusqu'au jour où toute sa vie va basculer puisqu'elle va être amenée à servir un grand acteur Anglais.

Cet homme est ingérable et Catherine va l'apprendre à ses dépens. Mais quelques jours plus tard, le manager de la star propose un poste très alléchant à cette charmante gouvernante.

Sept mois, de services pour l'acteur contre une belle expérience professionnelle et un salaire plus que tentant.

Évidemment, la jeune femme n'hésite pas longtemps et accepte l'offre de l'homme.

Mais ses sentiments vont vite prendre le dessus sur le boulot. Catherine sera-t-elle faire face au monde cruel du cinéma pour un amour incertain ?

Voilà un petit résumé, en quelques mots.

Nous ne sommes pas dans la romance cul-cul, je vous le promets, ce livre a quelque chose de différent et de vraiment beau.

Perso, c'est la première fois que j'aime autant une romance et je vais continuer de lire et de suivre cette auteure talentueuse qui a su par ces mots me faire sourire et pleurer en même temps !

Un très beau moment de lecture ! Merci beaucoup Sylvie !

Gros coup de cœur ! Je me répète, je sais, mais c'est vraiment mon ressenti. Je vous invite à lire ce livre et n'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai vraiment hâte de savoir si mon coup de cœur est partagé !

Une belle comédie romantique que j'ai beaucoup aimé !

La romance entre les 2 personnages se fait tout en douceur pour notre grand plaisir. Et la fin est vraiment belle !

Commentaire ajouté par Annv 2021-08-16T01:50:13+02:00

Quand on m’a prêté ce livre je l’ai mis dans ma PAL en me disant encore une histoire de cendrillon moderne. La femme de ménage qui tombe amoureuse du riche acteur.

Effectivement, c’est une romance donc ils tombent amoureux, mais c’est plus que ça. Catherine refuse de tomber amoureuse, elle lutte contre ses sentiments.

C’est Matthew qui lui reconnaît ses sentiments rapidement et lutte pour que Cathy lui fasse confiance. Mon seul bémol , j’aurai aimé le point de vue de Matthew

Commentaire ajouté par Dan75 2021-07-21T09:43:05+02:00

C'est dommage, ça commençait pas trop mal : l'histoire de Catherine gouvernante dans un grand hôtel et Matthew jeune acteur un peu à la dérive. J'ai aimé le 1er tiers du livre : la rencontre, les personnages qui apprennent à se connaitre. Mais le reste, soit les 2 tiers sont complétement mièvres... J'ai eu l'impression de lire un mauvais Harlequin (parce qu'il y en a des bons !!) le personnage de Catherine devient complétement naïve : tout ce qu'on lui dit elle le gobe sans se poser de questions !

Après avoir lu les 3 tomes de "Jeu d'acteur", que j'ai adoré, ce livre m'a semblé bien terne. Bref, à oublier rapidement !!!

Commentaire ajouté par Popteen 2021-05-01T18:26:01+02:00

Étant sorti il y a quelques années maintenant, ce livre avait retenu mon attention pour son résumé, et ses avis très positifs.

Je me décide enfin de le lire ce mois-ci, et quelle déception !

Je n'ai pas compris tout l'engouement autour de ce livre, et au vu de la manière dont il avait fait parler de lui à sa sortie, je m'attendais à un vrai coup de cœur. Pour ma part malheureusement ça n'a pas été le cas !

J'ai trouvé les personnages plutôt fades, seule Catherine sort un peu du lot, avec ce trait de caractère qui lui est spécifique : très méticuleuse et perfectionniste.

Je m'attendais à une réelle tension entre les deux protagonistes, ce qui expliquerait leur attirance mutuelle, mais on tombe dans le cliché de la jeune femme qui tombe facilement amoureuse du fameux acteur beau gosse et intrépide, qui cache un mal être plus profond ( j'aurais d'ailleurs aimé que la psychologie des personnages soit un peu plus poussée ).

Tout se résout assez facilement quant aux problèmes que rencontrent Matthew avec sa famille, bien entendu accentué par le fait qu'il ait rencontré Catherine, dont la présence semble tout régler. J'ai trouvé ça un peu trop cliché.

Quant à la tension que j'attendais entre les deux, elle est existante par leurs disputes ou désaccords mutuels, mais pas spécialement sur le plan physique ou sentimental. On a le droit à quelques scènes de rapprochement, mais elles ne m'ont pas forcément convaincu. Pour preuve, lorsque l’héroïne se rend compte qu'elle aime Matthew, j'ai trouvé que ça arrivait vite, comme un cheveu sur la soupe.

Il n'y a pas réellement de réelle intrigue, à part le fait d'être connu, et de comprendre pourquoi Matthew fait certaines choses.

Autre point négatif : au moment où les deux révèlent leurs sentiments, nous tombons dans une niaiserie qui m'a laissé perplexe. Ils se disent « je t'aime » beaucoup trop de fois, je ne crois pas avoir lu un livre avec autant de « je t'aime » en si peu de pages.

Ce livre me fait penser aux téléfilms que nous pouvons visionner parfois à la télé, le temps d'une après-midi, mais que nous oublions vite.

Pour finir, l'écriture reste simple, sans artifices, mais fluide.

Petit point positif : aimant beaucoup l'Angleterre, j'ai apprécié de voir l'auteure nous embarquer dans un petit bourg anglais au cours de la lecture, où on découvre Amy ( la grand-mère de Matthew ) qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Lu il y a quelques années, je ne me souvenais pas de tout, de ce fait j’ai poursuivi ma lecture.

Elle confirme mes impressions de l’époque. Je ne suis pas passionnée par ce genre de lecture. C’est bien écrit, l’idée du départ est originale, cependant, j’ai trouvé le temps long, des scènes inutiles et surtout des questionnements à ne plus en finir. Je concède des réflexions pertinentes sur la notoriété, l’intimité, la manipulation des médias et de la superficialité de certains milieux.

Quant au couple, je n’ai pas été convaincue de leur rapprochement, surtout pour lui. Aussi rapide, même si la romance est pavée de bons sentiments, j’ai eu des difficultés avec le scénario. À noter, que la description physique de l’héroïne est quasi inexistante.

Pour autant, le livre a trouvé son public, cela reste le principal. Erreur de casting pour moi.

A toutes les jeunes femmes qui ont un jour rêvé de faire succomber une star de cinéma, ce livre est un véritable conte de fée moderne. La petite fille qui sommeille en moi a été complètement conquise par cette histoire. Les personnages sont vrais, les sentiments entre les personnages émouvants et jeu de séduction qui s’installe est juste parfait. Je le recommande aux romantiques :Une jolie histoire d'amour qui ne reprend pas tous les clichés traditionnels. Les personnages sont touchants et comment ne pas tomber amoureux de leur histoire d'amour ?

Impossible.

Commentaire ajouté par onlysaby 2020-08-09T12:13:06+02:00

Une belle histoire d'amour pour l'été...

Commentaire ajouté par auret 2020-07-06T23:41:28+02:00

Un petit bijoux....

Commentaire ajouté par Lola0244 2020-06-06T02:18:25+02:00

on est obligée d'être complètement plongée dans cette histoire haute en rebondissements et en amour !

Commentaire ajouté par Raynna 2020-05-27T09:25:49+02:00

C'était un super moment de lecture. L'univers du cinéma n'étant pas un thème que j'ai l'habitude de lire ni vers lequel j'irais directement, j'avoue que j'avais une légère appréhension que ça fasse trop cliché. Mais très vite balayer dès les premiers chapitres.

Le texte est fluide, facile à lire, l'histoire est accrocheuse et la fin juste magnifique.

J'ai trouvé les personnages principaux ainsi que les secondaires intéressants.

Je ne connaissais pas l'auteur et c'est une bonne découverte.

Un livre que je recommande à tous.

À LIRE !!

D'habitude je n'émets pas de commentaire, mais c'est le premier livre qui me pousse à taper quelques mots pour mettre en valeur cette découverte!!

Ce livre est une perle, je suis addict!!

J'avais peur des 477 pages qui m'attendaient mais c'est moi en fait qui les attendaient depuis tout ce temps!! La plume de l'auteur est un plaisir, plus j'avance, plus j'en veux!! Je n'ai pas eu l'impression de lire, au contraire j'ai l'impression de regarder une série TV... Ce qui fait que je n'hésite pas à veiller tard pour expérimenter la suite des événements.

Les personnages dont les caractères opposent sont attachants, magnifiques, courageux!!!!

C'est la première fois que je vis les sentiments des personnages... Je suis angoissée quand ils le sont, rougis quand ils rougissent, gênée quand ils le sont!!

Je sais vous allez dire que le motif d'un amour scandaleux entre une starlette et sa gouvernante est un motif ennuyant et millénaire. Je suis d'accord car j'ai moi même fait cette réflexion, MAIS EN FAIT c'est tellement fluide, doux, romantique, que cela n'est plus ennuyant. Au contraire, l'auteur a une plume confortable et fluide. Vous n'aurez aucune difficulté à avaler ce gâteau de 477 pages, croyez-moi!!

Demandez-moi la lune !

• France : 2015-04-15 (Français)

Annv le place en liste or
2021-08-16T01:50:37+02:00

On en parle ici