Demandez-moi la lune !

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-04-03T18:44:22+02:00

Je pensais pouvoir tout maîtriser, ne jamais commettre d’erreur…Mais lorsque quelqu’un vous connaît mieux que vous-même, doit-on succomber ?

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.

C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?

Extrait ajouté par lyzette 2013-07-15T07:46:07+02:00

- Vos affaires sont prêtes, annoncé-je alors d'une voix ferme.

- Quelles affaires ?

- Celles qui feront que vous n'aurez pas l'air d'un clochard tout à l'heure. A défaut d'être agréable, vous serez au moins présentable.

Immense coup de cœur pour cette romance !

Je suis sûre que ce livre sera dans mon top ten de l'année 2013.

C'est rare que j'aime autant un livre de ce genre mais là mais impossible de le lâcher. Je regrette même de l'avoir terminé.

Dès les premières lignes, j'ai su qu'il me plairait et jusqu'à la dernière ligne, j'ai pris un plaisir immense.

Catherine est une jeune française qui travaille dans un grand hôtel prestigieux de Paris. Jusqu'au jour où toute sa vie va basculer puisqu'elle va être amenée à servir un grand acteur Anglais.

Cet homme est ingérable et Catherine va l'apprendre à ses dépens. Mais quelques jours plus tard, le manager de la star propose un poste très alléchant à cette charmante gouvernante.

Sept mois, de services pour l'acteur contre une belle expérience professionnelle et un salaire plus que tentant.

Évidemment, la jeune femme n'hésite pas longtemps et accepte l'offre de l'homme.

Mais ses sentiments vont vite prendre le dessus sur le boulot. Catherine sera-t-elle faire face au monde cruel du cinéma pour un amour incertain ?

Voilà un petit résumé, en quelques mots.

Nous ne sommes pas dans la romance cul-cul, je vous le promets, ce livre a quelque chose de différent et de vraiment beau.

Perso, c'est la première fois que j'aime autant une romance et je vais continuer de lire et de suivre cette auteure talentueuse qui a su par ces mots me faire sourire et pleurer en même temps !

Un très beau moment de lecture ! Merci beaucoup Sylvie !

Gros coup de cœur ! Je me répète, je sais, mais c'est vraiment mon ressenti. Je vous invite à lire ce livre et n'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai vraiment hâte de savoir si mon coup de cœur est partagé !

Une belle comédie romantique que j'ai beaucoup aimé !

La romance entre les 2 personnages se fait tout en douceur pour notre grand plaisir. Et la fin est vraiment belle !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T13:09:07+02:00

C'est une romance du moment donc assez prévisible mais vraiment bien écrite et très sympathique. Bref, une lecture très sympathique.

Commentaire ajouté par Leslie27 2018-03-24T10:51:09+01:00

Effectivement l'histoire est assez prévisible, mais l'auteur se rattrape largement grâce à l'humour et le caractère des personnages. On s'y attache et au final on ne lâche plus le livre...

Commentaire ajouté par Elfinwe 2018-03-22T14:16:35+01:00

Franchement, enfin un livre avec de la douceur, de la fraicheur. j'ai adoré

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-03-18T23:48:08+01:00

Belle romance, sans prise de tête. Les personnages m'ont emportés dans leur aventure et j'ai apprécié leur caractère à tous les deux. Bien que l'histoire est prévisible, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Mo248 2018-02-21T10:11:55+01:00

Je vais être honnête... je ne suis pas allée au bout. Je n'en étais pas loin, hein... trois/quatre chapitres tout au plus, mais j'ai arrêté. J'avais reçu un livre que j'attendais depuis très longtemps et qui me faisait de l'oeil dans ma bibliothèque, et je n'ai pas su résister. Et puis après, je n'ai tout simplement pas eu le courage de me remettre sur ce livre pour les quelques chapitres qui me restaient.

J'ai été trop déçue. Les personnages sont sans reliefs et l'histoire est plate du début à la fin (ou presque, comme je l'ai arrêté). Il n'y a aucune surprise, ni même aucun suspens. Tout est prévisible.

Et les personnages sont atrocement fades. L'héroïne est niaise au possible, sans aucun caractère. Et le héros, n'en parlons pas.

Bref, très déçue !

Commentaire ajouté par Princesse18 2017-12-05T18:29:11+01:00

Ce livre était dans mes suggestions de lecture, et regardant les stats, je me suis rendue compte que vraiment beaucoup de personnes l'avaient classé en or ou en diamant, je me suis donc laissée tenter.

Cependant, je suis un peu déçue, je l'avoue. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais pas à cela en tout cas.

J'ai trouvé ce roman assez sympathique à lire mais je dois dire qu'il est assez prévisible et qu'il n'y a aucune surprise. En commençant le livre, on sait déjà comment celui-ci va se terminer. Pour quelqu'un comme moi qui a lu beaucoup de romances, je peux même dire que cela devient lassant. Je ne peux pas dire que l'histoire était mauvaise, car ce n'est pas le cas, c'est simplement désespérément déjà vu et revu.

Je séparerais le livre en deux parties : l'avant et l'après. Personnellement, j'ai préféré "l'avant" qui correspond à la première partie du livre, parce que tout le long de l'après je me suis assez ennuyée.

L'héroïne, Catherine, est attachante et pour une fois, je dois dire que nous avons affaire à une héroïne assez mature, ce qui n'est pas souvent le cas dans les romances. J'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec Matt.

Pour ce qui est de l'évolution des sentiments des personnages, je trouve que cela va VRAIMENT trop vite ! On ne voit pas vraiment grandir les sentiments de Cathie : elle est tout de suite amoureuse ! Je ne trouve pas ça très crédible. J'ai même trouvé très décevant Spoiler(cliquez pour révéler) qu'elle renonce à son job de gouvernante qui semblait tant lui tenir à cœur et pour lequel elle avait quitté son ex-fiancé qui lui avait demandé de choisir !

Pour finir avec l'écriture, je l'ai trouvée assez fluide et agréable, même si j'avoue qu'il y a pas mal de longueurs.

Bref un livre assez agréable à lire mais qui ne va pas chercher très loin...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-16T22:16:00+01:00

Une héroïne bien campée sur ses positions, j'aime son coté autoritaire et le fait qu'elle ne soit pas excessivement naïve comme beaucoup d'autres personnages féminins principaux. Malgré tout, je trouve certains passages beaucoup trop longs et pas forcément nécessaires au déroulement de l'histoire.

Les sentiments de Kate ont l'air de ne partir de rien et de décoller d'un coup, ce que j'ai trouvé assez étrange.

Sinon, l'idée de base est sympa et la lecture reste agréable.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-10-27T16:32:29+02:00

Une histoire très impressionnante. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé le change de caractère de Matthew Dickinson grâce à Catherine Dutilleux.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-10-18T03:23:39+02:00

L'histoire m'a permise de passer le temps dans l'avion, mais je n'ai pas particulière aimé ni adoré l'histoire ni les personnages.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-17T22:13:28+02:00

C'est une romance plaisante, même si j'ai fini par me lasser des inquiétudes (sans fin) de l'héroïne, qui entraînent des longueurs dans l'histoire

Demandez-moi la lune !

• France : 2015-04-01 (Français)

Tisss le place en liste or
2018-05-08T07:09:18+02:00