Demandez-moi la lune !

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-04-03T18:44:22+02:00

Je pensais pouvoir tout maîtriser, ne jamais commettre d’erreur…Mais lorsque quelqu’un vous connaît mieux que vous-même, doit-on succomber ?

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.

C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?

Extrait ajouté par lyzette 2013-07-15T07:46:07+02:00

- Vos affaires sont prêtes, annoncé-je alors d'une voix ferme.

- Quelles affaires ?

- Celles qui feront que vous n'aurez pas l'air d'un clochard tout à l'heure. A défaut d'être agréable, vous serez au moins présentable.

Immense coup de cœur pour cette romance !

Je suis sûre que ce livre sera dans mon top ten de l'année 2013.

C'est rare que j'aime autant un livre de ce genre mais là mais impossible de le lâcher. Je regrette même de l'avoir terminé.

Dès les premières lignes, j'ai su qu'il me plairait et jusqu'à la dernière ligne, j'ai pris un plaisir immense.

Catherine est une jeune française qui travaille dans un grand hôtel prestigieux de Paris. Jusqu'au jour où toute sa vie va basculer puisqu'elle va être amenée à servir un grand acteur Anglais.

Cet homme est ingérable et Catherine va l'apprendre à ses dépens. Mais quelques jours plus tard, le manager de la star propose un poste très alléchant à cette charmante gouvernante.

Sept mois, de services pour l'acteur contre une belle expérience professionnelle et un salaire plus que tentant.

Évidemment, la jeune femme n'hésite pas longtemps et accepte l'offre de l'homme.

Mais ses sentiments vont vite prendre le dessus sur le boulot. Catherine sera-t-elle faire face au monde cruel du cinéma pour un amour incertain ?

Voilà un petit résumé, en quelques mots.

Nous ne sommes pas dans la romance cul-cul, je vous le promets, ce livre a quelque chose de différent et de vraiment beau.

Perso, c'est la première fois que j'aime autant une romance et je vais continuer de lire et de suivre cette auteure talentueuse qui a su par ces mots me faire sourire et pleurer en même temps !

Un très beau moment de lecture ! Merci beaucoup Sylvie !

Gros coup de cœur ! Je me répète, je sais, mais c'est vraiment mon ressenti. Je vous invite à lire ce livre et n'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai vraiment hâte de savoir si mon coup de cœur est partagé !

Une belle comédie romantique que j'ai beaucoup aimé !

La romance entre les 2 personnages se fait tout en douceur pour notre grand plaisir. Et la fin est vraiment belle !

Commentaire ajouté par LaeticiaKasty 2018-11-07T17:22:18+01:00

Habituée depuis quelques mois à lire des histoires d'amours érotiques, ( comme pas mal de filles en ce moment...) je suis réellement tombée sous le charme de cette petite histoire fraîche et romantique. Donc pas de scènes de sexe explicites, mais du romantisme, de l'Amour, et des sentiments purs. Le héros est touchant et l'héroïne très attachante.

Commentaire ajouté par armel86 2018-10-03T17:47:50+02:00

J'ai passé un bon moment un lire ce roman : il nous embarque très facilement dans ce monde de célébrités où l'argent peut permettre d'accéder à pas mal de choses. Il ouvre aussi les portes de l'univers du cinéma et des pressions qu'il existe dans ce milieu très élitistes.

Les personnages sont très intéressants, davantage celui de Cathie car il sort un peu de l'ordinaire, alors que Matthew est très banal, riche, célèbre, beau, arrogant, et tout ce qui va avec.

J'avoue que la crédibilité de l'histoire peut un peu être remise en question ; tout est un peu romancé, ça se voit, mais en même temps, c'est bien très bien fait et écrit.

Une belle lecture qui change un peu de ce qu'on peut lire, non pas pour sa romance (qui n'est pas spectaculairement originale) mais pour le personnage de Cathie qui aspire à une vie un peu différente de ce qu'on peut imaginer à notre époque.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T00:14:58+02:00

Jolie histoire. C'était frais, léger, sympathique, à lire sans prise de tête. C'est une romance simple et bien écrite. Et j'ai trouvé la fin tout simplement adorable.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-08-16T22:01:55+02:00

Jolie histoire qui se laisse lire. Très bon moment. Les yeux se mouillent par moments. La fin est géniale avec cette mise en scène

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-07-31T12:21:39+02:00

Très belle romance !! très bien écrite ! j'ai adoré un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T13:09:07+02:00

C'est une romance du moment donc assez prévisible mais vraiment bien écrite et très sympathique. Bref, une lecture très sympathique.

Commentaire ajouté par Leslie27 2018-03-24T10:51:09+01:00

Effectivement l'histoire est assez prévisible, mais l'auteur se rattrape largement grâce à l'humour et le caractère des personnages. On s'y attache et au final on ne lâche plus le livre...

Commentaire ajouté par Elfinwe 2018-03-22T14:16:35+01:00

Franchement, enfin un livre avec de la douceur, de la fraicheur. j'ai adoré

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-03-18T23:48:08+01:00

Belle romance, sans prise de tête. Les personnages m'ont emportés dans leur aventure et j'ai apprécié leur caractère à tous les deux. Bien que l'histoire est prévisible, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Mo248 2018-02-21T10:11:55+01:00

Je vais être honnête... je ne suis pas allée au bout. Je n'en étais pas loin, hein... trois/quatre chapitres tout au plus, mais j'ai arrêté. J'avais reçu un livre que j'attendais depuis très longtemps et qui me faisait de l'oeil dans ma bibliothèque, et je n'ai pas su résister. Et puis après, je n'ai tout simplement pas eu le courage de me remettre sur ce livre pour les quelques chapitres qui me restaient.

J'ai été trop déçue. Les personnages sont sans reliefs et l'histoire est plate du début à la fin (ou presque, comme je l'ai arrêté). Il n'y a aucune surprise, ni même aucun suspens. Tout est prévisible.

Et les personnages sont atrocement fades. L'héroïne est niaise au possible, sans aucun caractère. Et le héros, n'en parlons pas.

Bref, très déçue !

Demandez-moi la lune !

• France : 2015-04-01 (Français)

Aleksa l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T19:49:52+02:00

On en parle ici