Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 164
Membres
1 219 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Démé-Ter : Les Trois Couronnes, Tome 2 : Le Roi affranchi



Description ajoutée par JoColleen 2022-09-01T15:56:01+02:00

Résumé

Il est roi.

Ils sont esclaves.

Ensemble, ils vont changer le cours de l’histoire.

La contestation grandit à Démé-Est. Les esclaves se soulèvent sous l’impulsion du Corbeau Blanc. Démé-Ouest et Démé-Nord sont épargnés, mais pour combien de temps encore ?

Diane foule à nouveau le sable de l’arène. Après un ultime combat, l’esclave est contrainte d’entrer au service du roi Servius. Elle l’accompagne jusqu’à Septrion, capitale de la reine Méagane, pour une rencontre entre les trois souverains de la coalition de Démé-Ter.

Ils ne seront pas seuls pour ce voyage sous haute tension.

Jusqu’à quel point l’amour interdit d’un roi pourrait-il bouleverser l’ordre établi ?

Où se cache Athénaïs, nouvelle reine de l’Est, dont le peuple et le mari réclament le retour ?

Démé-Ter, les trois couronnes, est une saga où se côtoient magie, corsets et gladiateurs dans une aventure qui se joue de l’Histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Son regard mordoré devient soudain féroce. Il m'avale tout entier pour n'en recracher que les os

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je vous vois venir, Angelina, tu n’es plus objective quand il s’agit de Jo Colleen. Que nenni ! Cette adoration (qui vire à l’obsession) trouve sa source dans la magie des mots et des intrigues. Qu’y puis-je si tout ce qu’elle invente m’enchante ? Moi, humble lectrice et chroniqueuse, je vous partage mon amour et mon admiration pour une plume bien trop méconnue à mon goût. Je m’égare ? Peut-être, mais la messe est dite.

𝑆𝑡𝑒𝑎𝑚𝑝𝑢𝑛𝑘 𝑒𝑡 𝐷𝑦𝑠𝑡𝑜𝑝𝑖𝑒

Nous voila de retour dans cet univers si original de Deme-Ter. Une dystopie stampunk entre air victorienne, gladiateur et cowboy. Cela vous paraît improbable ? Jo l'a fait, et avec une facilité déconcertante. Nous découvrons un nouveau royaume, plongé dans le froid. L’intrigue avance, les alliances se font et se défont, la politique vole en éclats au vu des révélations et de nouvelles cartes sont distribuées.

Difficile de vous en parler sans trop en dévoiler, mais si vous êtes amoureux des univers riches et des intrigues palpitantes à la Passe-Miroir, ne passez pas votre chemin !

𝑂𝑢𝑟𝑠𝑜𝑛, 𝑐𝑜𝑟𝑏𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑒𝑎𝑢 𝑟𝑜𝑠𝑒

Mais je peux vous en dire plus sur les personnages, nous avons la chance d’en suivre plusieurs, tous aussi originaux et attachants. De notre héroïne courageuse, Diane et de sa nouvelle amitié (que j’adore) avec le Thanatos, également appelé la mort (mon préféré), en passant par le rapprochement entre notre ours adoré, Ursul, et ce roi énigmatique qu’est Servius. Jusqu’à cette très chère Athénaïs qui ne cesse de se dévoiler de chapitre en chapitre, ils ont tous réussi à se faire une place dans mon cœur, sauf peut-être Galene qui reste le mouton noir que je n’arrive pas à déchiffrer et à apprécier. Mais même sa présence n’entache en rien mon enthousiasme, pour vous dire !

En résumé, combats, retournement de situation, révélations fracassantes, amours interdits (de la condition en passant par l’âge et le sexe), voyage à travers les pays et les univers, tout cela à travers une plume aussi fluide qu’addictive. Vous l’avez compris, c’est un coup de cœur ! (Encore ?! Ben oui…)

Afficher en entier
Lu aussi

Je m'arrête là concernant cette trilogie.

Le style de l'auteure ne m'a vraiment pas convaincu, j'ai eu l'impression de lire un livre pas abouti, il aurait fallu un plus gros travail concernant l'écriture et l'histoire. Peut-être ne suis-je pas le public visé, auquel cas je suis déçue car j'avais aimé Le Cygne Noir de la même auteure.

Je passe mon tour.

Afficher en entier
Diamant

Encore un sans faute pour ce second tome de cette saga surprenante ! Nous changeons de décor pour découvrir les paysages de l'ex scandinave avec notre groupe d'amis hétéroclite et unique en son genre.

Ce tome nous présente le roi Sévrus plus en détail, et nous livre un personnage authentique et attachant, avec ses forces et ses fêlures. Nous en apprenons un peu plus sur chacun et je brûle de lire le troisième tome sur Jérémiah !!!

J'ai particulièrement apprécié que le premier tome ne soit pas repris.

La Regenèse n'a maintenant plus de secret pour nous, et il me tarde de découvrir de point final de cette folle aventure !

Afficher en entier
Argent

Gros coup de coeur pour cette saga qui ne ressemble à aucune autre !

Mon seul petit soucis c'est que j'ai eu dû mal à me souvenir de tout ce qui c'était passé dans le 1er tome.

Mais pour le reste coup de coeur !

L'histoire est vraiment sympa ! On ne s'ennuie jamais !

J'adore le mélange des genres: de l'histoire, du steampunk, de la fantasy, de la romance et de la dystopie!

Et que dire des personnages ? Dans le 1er tome coup de coeur pour le Thanatos mais dans celui-ci c'est Servius et son love interest qui m'ont beaucoup touché!

J'ai hâte de lire le dernier tome !

Afficher en entier
Diamant

Nous reprenons l’histoire tout de suite après la fin du premier tome. La contestation grandit a démé-est en effet les esclaves commencent à se soulever sous l’impulsion d’une personne. Démé-Ouest et Démé-nord sont épargnés pour le moment mais pour combien de temps.

Les différentes actions de ce second tome s’enchainaient bien les unes aux autres sans aucuns temps mort.

Niveau personnages, nous découvrons de nouveaux qui ont leur importance dans l’intrigue et la trame principale de l’histoire. J’apprécie toujours autant Diane et Galène. En plus, dans ce tome on en apprend beaucoup sur leurs passés.

Je sors ravie par ma lecture. J’étais tellement à fond que j’avais du mal à lâcher mon livre. Ce deuxième tome est également un coup de cœur.

Afficher en entier
Diamant

On continue notre aventure avec ce nouveau groupe hétéroclite. De nouvelles révélations sur la Régenèse et les trois souverains. Comme ils partent pour le Nord, la prudence est de mise, mais Galène est bien décidé à découvrir pourquoi ses parents ont été tués.

J'ai adoré l'histoire d'amour qui se développe dans ce roman, c'est un pari risqué de la part de l'auteure pour ce type de livre, mais ça marche du tonnerre!

Afficher en entier
Diamant

Je viens de finir le second tome « Démé-Ter les trois couronnes - Le roi affranchi » dans le cadre de mon partenariat avec @jo.colleen_auteur mais je devrai dire dans le cadre de mon plaisir surtout parce qu’encore une fois … génial ! Mais d’où lui viennent toutes ses idées ?!

⚜️« Comme tous ces gens se trompent. Je danse avec la vie »

Ce passage est magnifique. J’ai tout imaginé dans ma tête … j’ai trouvé ça tellement beau. C’est devenu ma citation Colleen, je voulais démarrer par ça ♥️

🔱 On se retrouve ici et une fois encore dans cet imaginaire steampunk incroyable propre à l’autrice. Dans ce second tome nous retrouvons les personnages du premier après une séparation (difficile oui oui surtout pour Jeremiah…) pour continuer ensemble leur chemin. Il n’y a pas un moment de battement, on a presque pas le temps de reprendre notre respiration, ma lecture a été ponctuée de « aahhhh / oohhhhhh / éeeeehhhhh ».

Il y a un truc de dingue avec cette autrice : l’univers … Elle le construit avec un nombre de détails et de précisions…

⚜️Ce second tome est tout aussi bien construit que le premier. Il entre plus dans le détail. J’ai vraiment adoré suivre l’histoire de la regenese et celle du tanathos bien sûr. Son évolution avec son groupe et son évolution personnelle. Je me suis bien moins centrée sur Diane mais beaucoup plus sur Jeremiah et Ursule. Surtout Jeremiah on va pas s’mentir hein! J’ai aussi beaucoup aimé en apprendre davantage sur Servius, ce personnage a eu une vie plutôt incroyable quand on y pense… malgré tout les actes commis il y a quand même une vie derrière totalement ouf…

👑 Les machinations politiques propres au système de Déme-ter sont mises à jour de manière détaillée mais simple. On n’est pas perdu. C’est toujours fluide. C’est tellement intéressant… on s’y croirai …

👸 La fin est géniale. J’en ai eu des frissons… Et puis cette écriture qu’elle a… elle est incroyable !

J’ai vraiment hâte de démarrer le troisième volet … merci pour la confiance @jo.colleen_auteur encore une fois c’est un plaisir

Afficher en entier
Diamant

Aujourd’hui je vous retrouve avec le tome 2 de la trilogie Démé-Ter écrit par la talentueuse Jo Colleen ! Et oui, je ne cacherais pas l’admiration que j’ai pour cette autrice qui à chacun de ses livres, me transporte, me fait voyager et qui me fait vivre toute une palette d’émotions aussi diverses que variées. Ce tome 2 est une nouvelle fois un coup de cœur pour l’univers de Démé-Ter !

La plume est fluide, l’univers est original, superbement construit, cohérent avec le premier tome et il s’inscrit dans une continuité qui l’est tout autant. Le livre alterne des chapitres avec différents points de vues, ce qui permet aux lecteurs d’avoir plus d’informations sur l’univers créé par l’autrice, mais également sur le ressenti des personnages.

Parlons-en de ces personnages ! Ils sont incroyables ! Chacun amène sa touche personnelle. Que ce soit les héros, comme les “méchants” de l’intrigue. Chacun est mis en avant de manière logique, avec de véritables quêtes et revendications. Les héros ne sont pas là juste pour la fonction de héros, ils ont un but, une conscience. Ils sont parfois mis à mal et repoussés dans leurs retranchements. Pour les “méchants” c’est la même chose. Ils ne sont pas méchants juste pour être méchants. Ils apportent une intrigue, du suspens et affirment leurs revendications, leurs points de vues (même si parfois j’ai eu envie de les frapper). Certains personnages m’ont intrigué plus que d’autres, et je réserve encore mon jugement sur eux. D’autres m’ont conquise tout de suite et je m’identifie en eux. (Attention Jo Colleen si mes chouchous meurent dans le tome 3 je pleure !).

En ce qui concerne l’univers en lui-même je dirais ceci : si vous aimez la dystopie sur fond de fantaisie et avec un peu de romance en arrière plan cette trilogie est faite pour vous. Les protagonistes évoluent au cœur d’un royaume corrompu basé sur des mensonges. C’est un univers où la magie est en corrélation avec la technologie ce qui donne un résultat magnifique.

Je n’ose pas en dire plus de peur de spoil tout le livre et aussi par manque de place. Je pourrais en parler encore longtemps ! Allez découvrir cette trilogie si ce n’est pas déjà fait ! La seule chose que vous risquez ? Avoir un énorme coup de coeur tout comme moi ;)

Alors merci infiniment Jo Colleen pour ta confiance !

Afficher en entier
Diamant

💜 Mais comment c'était TRROOOOOOPPP DE LA BOMBE ! 💜

Accrochez vous à vos slips messieurs, dames, Jo Colleen est le commandant de bord et elle prend ses virages au frein à main 😂

Alalala comme cet univers m'avait manqué 🥰

J'ai encore lu certains passages en apnée, grâce à Jo, je vais bientôt pouvoir rejoindre une équipe olympique dans cette discipline 👌

Comme pour le tome 1, tout s'enchaîne, pas de temps mort, on s'ennuie jamais, un immense coup de cœur, une fois de plus 💕

Je dirais une chose et une seule (c'est faux je vais encore vous écrire un pavé) : les personnages de cette saga sont absolument GÉNIAUX 🤣

Rien qu'Ursul est un spectacle à lui tout seul 😂

Et Servius... Alalala Servius 🥰 Il est trop chou vraiment, quel roi ! 😁

Diane et Galène toujours au top pour se mettre dans la 💩👌

Athénaïs prend de l'épaisseur et devient hyper badass 💪

Jeremiah grogne tellement qu'il doit se prendre pour un pôtit chien 😂 L'amabilité, c'est vraiment pas son fort !

Alec, le ptit nouveau nous réserve bien des surprises, j'en suis sûre 😁 Par contre, bonnes ou mauvaises, ça je ne saurais pas dire 😂

Le karma fait également parfaitement son travail, bravo à lui, certaines vengeances valent leur pesant d'or 😉

Je pense que si cette chère Jo sortait un jour un livre de cuisine en bulgare, je l'achèterais, je veux rien rater de ce qu'elle a à raconter 😁

Afficher en entier
Or

𝒞ℴ𝓃𝓉𝒾𝓃𝓊ℴ𝓃𝓈 𝓁ℯ 𝓋ℴ𝓎𝒶ℊℯ

🦦🦦🦦

Quelle coalition que fait un roi et des esclaves !

Attention aux étincelles, 𝐂𝐀 𝐕𝐀 𝐏𝐄𝐓𝐄𝐑 !

🦦🦦🦦

Avec un mental d'acier, nos personnages gardent toutes leurs couleurs, que j'avais tant apprécié dans le tome précédent ! Et pour dire, ils en prennent même des nouvelles. Arc-en-ciel ambulant ! 😂

Leur intrigué, leur connaissance évolue au fil des pages. Ils apprennent dans la joie ou dans la douleur, mais ils avancent !

Dans ce tome, la romance a une place à part partie de l'intrigue, elle n'est pourtant pas le point central ce qui me permet de m'y plonger tête baissée et d'en kiffer les événements ! 🌟

Les relations ne sont pas qu'amoureuse et voir les évolutions amicales est vraiment édifiant dans ce roman ! On est comme cela dans la tête des personnages et qu'est-ce que cela apporte une richesse ! 🤩

🦦🦦🦦

Jo a sa manière de nous tenir en haleine par son intrigué tellement bien ficelée et par le suspense qu'elle y introduit !

Je vais pas vous mentir à certains moments j'étais comme ça : 🤯

Et c'est vraiment kiffant d'être comme ça pendant les lectures 😂

On en apprend aussi énormément plus sur la magie et la dualité qui accroche entre deux personnages, même si bon, c'est pas forcément du goût de chacun, mais ça rajoute du piquant ! 🌶

J'apprécie particulièrement que les personnages (et l'autrice forcément) ne se limitent pas à du "Oui Amen" en mode : en route pour la facilitey !

🦦🦦🦦

En écrivant cette chronique, je me rends compte que je donne aux personnages une valeur "objective" genre : ils sont là, vivants. Comme s'ils n'avaient pas été écrit par quelqu'un. Je pense que cela démontre bien la qualité de cette saga !

Tenez vous prêts, le tome 3, et dernier tome, est déjà ouvert aux préco, c'est l'occasion de vous prendre la série non? 😇

Moi je vois cela comme une occasion en or ! Au moins vous savez que vous aurez la fin !

N'est-ce pas un argument en béton ? 😶‍🌫️

🦦🦦🦦

Pas besoin de rajouter que j'ai aimé, si ?

Bon, 𝗢𝗞 , j'ai 𝗞𝗜𝗙𝗙𝗘́ !!!

Ainsi, c'est clair, je crois 😂 https://www.instagram.com/p/CrnZ1e1qUAF/

Afficher en entier

Date de sortie

Démé-Ter : Les Trois Couronnes, Tome 2 : Le Roi affranchi

  • France : 2022-09-16 (Français)

Activité récente

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-02T14:14:20+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 19
extraits 2
Evaluations 22
Note globale 9.24 / 10