Commentaire de Gryfondor

Démences

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-15T17:45:49+01:00

Malgré un début rapide j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire tant celle-ci me paraissait trop invraisemblable. Puis au fur et à mesure que défilaient les pages, je me suis laissé prendre par ce scénario original, bien construit et à l'ambiance malsaine.

Graham Masterton délivre avec une belle maitrise son histoire agrémentée de belles scènes d'horreur. On suit avec un réel plaisir le parcours de son héros, en se demandant jusqu'aux dernières lignes comment ce cauchemar va s'achever.

Peu convaincu par les premiers chapitres, l'auteur, par la suite, m'a pleinement embarqué dans cette aventure saignante, mais sans toutefois me procurer de grands frissons.

Jack Reed est le patron d'une entreprise spécialisée dans la pose de pneus et de pots d'échappement, à Milwaukee. Peu passionné par son boulot, l'occasion va lui être donnée de changer radicalement son avenir. Un soir alors qu'il vient d'avoir un léger accident de voiture en voulant éviter un enfant se trouvant au milieu de la chaussée, il découvre une immense demeure dont il tombe immédiatement sous le charme. Il entrevoit rapidement les diverses possibilités que lui offre une telle bâtisse, et décide de l'acquérir afin d'y réaliser un "country club". A peine pénètre-t-il dans cette maison que commence alors une série de faits troublants.

Réponses au commentaire de Gryfondor