Livres
511 025
Membres
521 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Soudy 2012-07-01T19:43:47+02:00
Diamant

Sûrement l'un de mes préférés de Masterton. Du sexe, du gore, de la violence et SURTOUT : du gamin pris en otage (thème récurrent chez notre bon vieux Graham !).

L'histoire basée sur la culture druidique m'avait semblé une bonne idée, et au fil des pages on s'y prend vraiment. Comment s'en sortiront-ils ? Qui finira par crever ? Avec qui notre héros aura-t-il une aventure, cette fois-ci. ?

Toujours plus de question dont on attend la réponse. Mais je ne Spoil pas ! Lisez, voilà tout~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melab 2013-11-29T17:59:50+01:00
Argent

...j'avoue que je regardais mes murs avec méfiance après lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey13 2013-01-11T20:27:15+01:00
Or

Super ! Très original, particulièrement bien écrit. Flippant et plein de suspense ! J'ai adoré, et c'est ce roman qui m'a permis de découvrir ce super auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaetiDR 2013-04-30T10:35:36+02:00
Or

Dans le domaine Masterton, ce livre fait preuve d'excellence, beaucoup de suspense, beaucoup d'imagination, des monstres parfaitement réussis et odieux, des crimes bien dégueux, des histoires vieillottes à faire trembler ... il est réussi celui-ci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2013-01-02T09:29:08+01:00
Or

Un thème vu et revu par de nombreux auteurs mais repris ici avec originalité. L'action n'est en effet pas cloisonné au seul bâtiment et l'angoisse monte rapidement car personne n'est à l'abri. Un excellent roman qui ravira les amateurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elynias 2013-01-21T19:51:23+01:00
Bronze

J'ai tout de suite été captivée par ce récit, du moins durant le premier tiers du roman. Graham Masterton réussit avec brio l'intégration du lecteur au coeur même de l'histoire dès la première page. Le style dégageait une réelle sensation de malaise, d'oppression. Ensuite, tout a viré dans un bain de sang et de rituel magique tirés par les cheveux. J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait plus quoi écrire pour remplir les pages. Démences avait les bons ingrédients pour devenir un livre intéressant, mais c’est un échec à cause d’une échelle d’horreur mal définie, d’une lourdeur générale et d’une fin décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elena62 2014-05-17T06:47:14+02:00
Or

Wahouuu ... Démentiel. Ce roman est un thriller psychologique fantastique. Je ne m'attendais pas à être immergée complètement dans cette histoire où la folie est maîtresse. L'auteur, de par son écriture belle et descriptive à souhait, nous emmène dans sa folie la plus totale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BarronsBabe 2011-10-12T19:50:47+02:00
Lu aussi

L'un de mes premiers romans de "grand" étant enfant et j'ai adoré! Vraiment fou! Je n'oublierais jamais cette histoire de Spoiler(cliquez pour révéler)*ils sont dans les murs.... OUUUHOUHHHOOOU " Je n'oserais pas le relire je pense, j'étais moins froussarde à l'époque. Amateur d'horreur lisez-le il vaut le détour!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Jenny 2014-08-02T13:12:08+02:00
Pas apprécié

Bon, j'avoue que le début était bien flippant et promettait une lecture assez captivante. Mais après il y a beaucoup trop de choses que j'ai trouvés irritantes.

Déjà, l'attitude des personnages ne me semble pas du tout vraisemblable, Spoiler(cliquez pour révéler)le gars se fait poursuivre par un truc bizarre sur 3 étages et une fois sorti de la maison, voilà pas qu'il se dit "Oh, j'ai sûrement bien déliré, il n'y avait absolument rien d'étrange qui me poursuivait". Ou encore un type sort du sol pour l'attraper, la lutte dure un petit moment et une fois libérer, il arrive encore à essayer de s'auto-persuader que c'est une hallucination. Puis sérieux, les excuses bidons sorties pour pas appeler les flics alors que son fils à disparu ça m'a aussi soulé. Genre le gros cliché "les flics ne servent à rien blablabla".

Entres autres, je sais pas combien de fois il jure mais ça devenait lourd parfois, je peux plus voir l'expression "pour l'amour de Dieu". Et aussi, ses personnages sont trop stéréotypés (c'est en particulier à Karen que je pense).

Après, ça part n'importe comment avec un rituel magique foireux et de la surenchère dans l'horreur Spoiler(cliquez pour révéler)(800 personnes à sacrifier par aliéné coincé dans les murs LOL).

Même les gars coincés dans les murs sont idiots: Spoiler(cliquez pour révéler)ils ont besoin du prêtre pour sortir (déjà comme des c*** ils veulent pas dire le nom exact du prêtre pour bien perdre du temps à le chercher, bref) puis une fois que le prêtre est là et qu'il fait son "incantation" les bras coincé dans le mur, il lui faut faire un signe de croix pour valider l'incantation. Voilà pas qu'ils coupent ses bras pour le libérer, rien que pour être aussi bête, il aurait fallu que le signe soit invalidé et qu'ils restent coincé la dedans. Parce que c'est quand même la seule façon pour eux d'être délivrer et on aurait presque dit qu'ils voulaient en fait ruiner toutes leurs chances de sortie.

Bon, arrivé à ce stade dans la lecture je suis juste impressionnée par la stupidité du personnage principal Spoiler(cliquez pour révéler)car il est très facile de comprendre ce qui va se passer une fois que les aliénés seront libérés.

Personnellement, je trouve que ce roman a de bonnes idées et donne quelques frayeurs. Mais le style d'écriture de cet auteur m'a tapé sur les nerfs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-18T17:50:10+02:00
Or

Hello,

Un vrai cauchemard

Un plaisir à lire et à plonger dans une histoire pleine de frisson et de démence!!!!

Un orage, un ancien asile de fous, un kidnapping,le tout arrosé de magie druidique. Un poil trop gore mais bon... cela reste quand même un chouette livre pour tous les amateurs du genre !

excellent livre !!!

marquise66

PS: j'ai changé mon commentaire ( Sadess) confondue avec descendance du même auteur je suis zinzin !!!!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode