Demi-vie, Tome 4 : Origines

Description ajoutée par Ari1203 2021-10-03T18:04:42+02:00

Sauver l'humanité et protéger la Terre... à n'importe quel prix. A dix-neuf ans, Christopher quitte Pittsburgh avec sa tante Olivia et sa cousine Madison. Leurs conditions de vie déplorables les poussent vers le Jardin de Toronto, ouvert depuis peu, en quête d'une existence paisible, loin de la pauvreté et de la famine. Mais Chris, sceptique, demeure vigilant. Il se méfie des promesses et des beaux discours de la Nouvelle Cité mondiale. Très vite, ses craintes se concrétisent. Une jeune femme blessée fait irruption sur leur route. Les gens qu'ils croisent ont un comportement dérangeant. Les animaux se mettent à les attaquer sans motif. Le danger plane et la mort, terrible prédatrice, rôde autour de leur groupe. Chris n'a qu'une idée en tête : protéger les deux personnes les plus importantes à ses yeux. Mais il y a aussi cette inconnue, si privilégiée et pourtant si humaine, qui le bouleverse. Une puissance impitoyable est déjà à l'oeuvre, plongeant ce qu'il reste du monde dans le chaos. Emporté malgré lui dans la tourmente, le jeune homme a beau lutter de toutes ses forces, il avance inexorablement vers son destin.

J’attendais avec une véritable impatience la sortie de ce dernier tome.

Demi-Vie est une saga d’anticipation qui nous plonge dans un monde où vivre en dehors de ces îlots de vie est impossible. Pour que les ressources vitales ne s’épuisent pas rapidement, la population de ces bulles ne vit qu’un mois sur deux. Ce nouveau mode de vie entraîne quelques complications mais cela semble, pour les hauts dirigeants, le seul moyen de préserver l’espèce humaine. Si les trois premiers tomes mettent en scène une certaine rébellion, le quatrième tome se concentre sur les origines.

Je rentre rapidement dans ma lecture. Malgré mon erreur d’inattention au départ (toujours à cause des personnages) je rattrape vite le fil pour mieux savourer.

Ce quatrième tome est une sacrée dinguerie. Je le trouve très différent des autres. Comme si ce tome était une évidence, qu’il coulait de source et que tous les rebondissements s’enchaînent à la perfection.

Les personnages ont un attrait particulier. Une aura envoûtante, une manière d’être qui te captive pour ne plus te lâcher. C’est le genre de lecture qui te coupe le souffle à chaque chapitre et que tu vis intensément. La tension monte crescendo. Les enjeux deviennent vitaux. Je me suis retrouvée à pleurer, à crier, à jurer, à courir, à prier, à maudire toute l’humanité. J’ai été en parfaite osmose avec cette lecture. Une fusion sensationnelle.

Comme le titre de ce tome le dit, il pose les bases de toute la saga. De nouveaux détails apparaissent et notamment tout ce qui concerne l’état d’esprit des personnages. Le sentiment d’injustice est puissant surtout face à l’horreur créée. Magali Laurent délivre de nombreuses réponses sur le pourquoi du comment finalisant ainsi sa saga.

Faut-il lire le quatrième tome avant les autres ? Je me suis posée la question et j’en ai conclu que non car vous ne pourriez pas l’apprécier autant. Alors si cette saga vous interpelle, lisez là dans l’ordre !

En bref :

– Un 4eme tome clôturant à merveille la saga

– Des personnages attrayants et terriblement attachants

– De nombreux rebondissements et actions

– On frôle l’apocalypse

– Un 4eme tome subjuguant

Si j’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes le quatrième est un sacré coup de cœur. J’ai été captivée dès le départ et je n’ai pas pu lâcher ma lecture.

Un phénomène étrange s’est produit, c’est lorsque tu fais corps avec le livre et que tu vis tout intensément et que tu sors de cette expérience totalement secouée.

Une saga qui se termine en beauté ! (sauts de joie)

Demi-vie, Tome 4 : Origines

• France : 2021-09-11 (Français)

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-04T23:08:39+01:00