Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
778 417
Membres
1 255 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Demigods Academy, Tome 2 : Hadès



Description ajoutée par Melo-1 2024-03-12T11:56:20+01:00

Résumé

Le chaos règne dans l'arène après qu'Hadès, le Dieu des Enfers, a réclamé Melany pour son propre clan.

Or, les règles de la Demigods Academy sont claires : chaque élève sera formé par le dieu de son clan et ira vivre avec lui.

C'est peut-être la dernière fois que Melany voit ses amis... et surtout Lucian. Mais elle n'a pas le choix : elle doit suivre Hadès aux Enfers et s'entraîner avec lui. Elle doit apprendra à être plus forte et plus féroce, à affronter et contrôler les ténèbres d'Hadès... les mêmes ténèbres qui se cachent en elle.

Mais que se passerait-il si elle y prenait goût ? Sous l’influence du dieu séducteur, elle pourrait bien ne pas retrouver le chemin du retour...

Afficher en entier

Classement en biblio - 108 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2023-04-15T15:18:39+02:00

I turned to walk away to get away but the shadows followed me. Now, they didn't seem so playful, but aggressive, pur-poseful. I kept walking, faster by the second, but I couldn't outrun the darkness. As I moved down the corridor toward the hall, I looked for firelight to step into, but each time I moved toward one of the lamps, the flames blew out, plunging me into even more darkness. I could see the golden glow of the great hall ahead, but I wasn't going to make it.

Running seemed pointless. I stopped and let the shadows swallow me up.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce n'est pas un tome simple, il y a un côté manipulateur avec complots et secrets d'un côté, il y a un côté très émotionnel avec l'impression de ne plus être soutenu par ses amis et il y a un côté où elle veut protéger le monde quoi qu'il en coûte.

Ce tome est intéressant et pleins de questionnement et de révélations.

Parfois je me dis que j'aimerais rencontré les Dieux grecs... et puis parfois je me dis que je préférerais ne pas les approché à moins d'avoir une armée protectrice entre eux et moi... voir tout un système solaire !!!

Afficher en entier
Or

Un second tome tout aussi réussi que le premier !

Cependant, je le trouve destiné à un public un peu plus averti que le précédent, ce qui est un peu étrange...

Le personnage principal, Melany, développe ses pouvoirs, sa dextérité ainsi que son côté sombre, pour notre plus grand plaisir.

C'est toujours aussi bien rythmé, les rebondissements ne manquent pas.

Clairement une sympathique série qui se lit toute seule !

Afficher en entier
Bronze

J'ai été très déçu par ce tome, j'avais bien aimé le tome 1 mais celui-ci ma refroidi. Les personnages m'ont soulé surtout Lucian et Melany.

Spoiler(cliquez pour révéler)et la pseudo relation Hadès et Mélany pour moi n'apporte rien à l'histoire

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et retrouver Melany. Malgré tout, ce qui m'avait plu dans le premier tome m'a manqué dans celui-ci c'est-à-dire la vie à l'Académie et les cours ainsi que son groupe d'amis. Avec l'isolement que lui impose Hadès, cette rupture était normal mais cela m'a moins emballé que le premier tome. Après, de nouveaux protagonistes super intéressant font leur entrée et en apprendre un peu plus sur les aptitudes d'Hadès et l'apprentissage de Melany était intéressant.

Un élément m'a fortement déplu par contre, ce sont les sentiments qui animent Melany, la rendant assez antipathique à mes yeux.

Je compte néanmoins lire la suite parce que l'histoire mérite qu'on s'y penche et j'ai envie d'en savoir plus.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome qui ne déçoit pas, on en apprend plus sur les perosnnages et l'intrigue avance quand même plusque dans le premier. J'ai adoré rencontrer les furies. Je me lace ans le tome 3 de suite, même si je sens que je vais regretter de pas avoir la suite disponible une fois fini....

Afficher en entier
Bronze

J'aime aussi la mythologie grecque et je trouve que c'est une bonne la création d'un académie !

Jusqu'à présent j'ai trouvé les personnages intéressant et attachant, surtout Melany.

Mais la relation entre Melany et Hadès, qui tend à aller vers amoureux, me fait me demander où est Perséphone ?

J'aurais sans doute la réponse en lisant le tome 3, hein ?!

Mais moi qui a toujours aimé l'histoire d'Hadès et de Perséphone, est-ce que je vais aimer la suite de la série ????

Afficher en entier
Diamant

une série incroyable a lire si on aime bien la mythologie grec , juste ils aurait du mettre un peu plus Perséphone en avant , j'espère qu'a l'avenir on parlera plus d'elle , mais en général c'est diamant , on ne s'ennuie absolument pas dan chaque page on veut en savoir plus , c'est incroyable demigods academy

Afficher en entier
Bronze

Un tome 2 et pour ma part, le moment où j'ai décidé d'en rester là avec cette aventure.

J'avais déjà eu quelques réserves avec le tome 1 mais j'avais tout de même voulu voir si la dynamique évoluait avec le tome suivant.

Malheureusement, cette suite m'a confortée dans le fait que cette lecture n'était pas pour moi et que je n'avais pas envie de continuer.

Melany n'a pas su me convaincre de la suivre dans ses péripéties, je n'ai pas été emballée par sa quête, son caractère me la rendant plutôt antipathique, trouvant des alliés sortants de nulle part et n'arrivant pas à me convaincre de sa sincérité, tout comme j'ai désormais du mal avec le stéréotype du "je suis une fille pas comme les autres".

J'ai eu le même sentiment de répétition que dans le tome 1, avec l'effet tunnel d'épreuve pour monter en compétence, mais à aucun moment je n'ai perçu la tension ou le danger, les dialogues étaient plutôt fades et clichés, tout comme les relations entre la "bande de potes".

Au vu de la fin de ce premier tome j'ai été lire les premières pages du tome 3 pour confirmer ce que j'avais pressenti et mes doutes ont été confortés concernant mon sentiment d'absence de mise en danger des protagonistes.

C'est dommage car il y a des bonnes idées, mais à mon goût l'exécution manque de profondeur et même si j'ai conscience de lire un roman qui se veut être un page turner pour adolescent, je n'ai pas retrouvé ici la relève d'un Percy Jackson, certains ingrédients sont les mêmes, mais le résultat est nettement différent.

Ce sont des romans courts qui se lisent vite et je ne souhaite pas spoiler quoi que ce soit si vous vous laissez tenter, si moi même je n'ai pas vraiment réussi à m'y intéresser, je sais que beaucoup de monde y a trouvé une chouette lecture!

Afficher en entier
Or

J' aimerais avoir ces pouvoirs

Afficher en entier
Bronze

Nous voici revenu à l’académie des dieux où ce tome 2 reprend directement à la fin du tome 1. Ça fait très longtemps que je ne l’ai pas lu mais tout m’est revenu très vite. Après étant des livres très court, le relire au besoin n’aurait pas et un problème.

On sent qu’il y a de la tension dans l’air. Que tout va être plus compliqué pour cette deuxième année d’études. Melany est à l’écart. Un fossé se creuse entre elle et les autres. Elle est de plus en plus vaniteuse et orgueilleuse avec un vrai sentiment de supériorité. Ce n’est pas l’évolution que j’avais imaginé. Elle reste téméraire et ne réfléchie toujours pas assez avant de foncer tête baissée, dommage.

Pareillement les sentiments qu’elle peut avoir me déconcerte, je ne sais pas quoi en penser. Il y a sûrement une logique à tout ça qu’on apprendra mais pour le moment je ne valide pas forcément le déroulement de l’histoire.

Beaucoup de mystères aussi dans ce tome. On ne nous donne pas assez d’info ce qui est frustrant. La temporalité est toujours aussi rapide donc ça avance mais du coup presque trop vite. J’aurais préféré ralentir et avoir des réponses que d’aller vite et d’avoir ce sentiment que tout est précipité dans l’intrigue et l’histoire.

Pour les personnages secondaire, j’aurais aimé les voir un peu plus. On se concentre beaucoup sur Melany mais le potentiel de ce qu’il se passe de leur côté est tout intéressant est malheureusement sous côté.

En somme, ce tome 2 est sympa mais pas aussi bien que je l’aurais espéré. Heureusement il est court et donc se lit vite mais… Dommage. La fin reste intéressante quand même. Donc peut être que la suite sera mieux. Avec 12 tomes j’ai espoir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Demigods Academy, Tome 2 : Hadès

  • France : 2024-06-12 (Français)
  • USA : 2019-10-31 (English)

Activité récente

hipoh l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-26T14:08:52+02:00
MymyyS le place en liste or
2025-04-13T17:44:14+02:00
Yukinal l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-07T20:35:31+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 108
Commentaires 16
extraits 1
Evaluations 38
Note globale 7.81 / 10