Demigods and Magicians

Description ajoutée par margauxming 2015-10-07T14:37:44+02:00

Magic, monsters, and mayhem abound when Percy Jackson and Annabeth Chase meet Carter and Sadie Kane for the first time. Weird creatures are appearing in unexpected places, and the demigods and magicians have to team up to take them down. As they battle with Celestial Bronze and glowing hieroglyphs, the four heroes find that they have a lot in common--and more power than they ever thought possible. But will their combined forces be enough to foil an ancient enemy who is mixing Greek and Egyptian incantations for an evil purpose? Rick Riordan wields his usual storytelling magic in this adrenaline-fueled adventure.

Extrait ajouté par EsaLine 2021-03-24T19:52:48+01:00

"Hi, there!" Setne sounded so casual and friendly I knew I was in trouble. "You're a demigod, I supposed?"

I wondered how Setne knew that. Maybe he could "smell" a demigod's aura the way Greek monsters could. Or maybe my prankster friends the Stoll brothers had written I'M A DEMIGOD on my forehead in permanent marker and Annabeth had decided not to tell me. That happened occasionally.

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-03-28T19:09:27+02:00

J'avais lu les deux premières nouvelles (Le Fils de Sobek et Le Sceptre de Sérapis) en français, puis La couronne de Ptolomée en anglais. J'ai vraiment adoré, faire rencontrer les héros de Percy Jackson et Kanes Chronicles, juste trop bonne idée en plus le cadre est vraiment bien fait. C'est pas juste une histoire bricolée à la va vite pour faire plaisir aux fans, l'intrigue est bien travaillé, basée sur la période de l'Histoire où l'Egypte est sous influence grecque. J'ai tellement aimé que quand j'ai vu que les trois histoire étaient réunies dans Demigods and magicians, je me suis dit que je devais l'acheter. Certes c'est en anglais, mais justement j'ai pu lire du pur Rick Riordan ! Sans l'artifice de la traduction. La traduction est bien faite je n'en doute pas mais Rick Riordan met une foule d'adjectif ou de substantif directement à coté du nom, tellement qu'en français on est obligé soit de mettre des subordonnées soit de ne pas le traduire du tout je pense. Et ça perd un peu. Plusieurs j'ai pleuré de rire devant cette "liste" de mots qui met en totale dérision ce qui est décrit. Bref c'était génial, un peu galère quand même mais je regrette pas du tout ! ^^

Commentaire ajouté par mielou35 2020-04-09T18:11:11+02:00

Des petites histoires très courtes, mais c'est agréable de retrouver les Khane ! Et j'aime toujours autant quand un auteur fait se rencontrer deux de ses univers, ça a toujours une saveur particulière. Après, les intrigues en elle-même sont sympa mais ne vont pas à la hauteur des Héros de l'Olympes. J'ai quand même bien apprécié, et je l'aurais peut être encore mieux fait en français.

Commentaire ajouté par Loumiel 2020-01-14T12:41:40+01:00

Des années que j'attendais de pouvoir lire les deux dernières histoires ! Elles m'ont bien plu, même si on ne sentait pas vraiment la menace du méchant, la faute au format trop court. Mais la rencontre entre les personnages est intéressante, et sympa à lire.

Commentaire ajouté par Ln_n 2016-10-08T10:28:52+02:00

Recueil des trois nouvelles regroupant Percy, Annabeth, Carter et Sadie.

D'étranges créatures sèment le chaos à New York et font se croiser nos héros.

Elles sont sympathique et se lisent rapidement.

Je les vois surtout comme un épilogue aux Chroniques de Kane.

Je les conseille surtout aux fans.

Commentaire ajouté par ChapelierFou 2016-07-11T20:41:40+02:00
Envies

Mon Angalais étons médiocre voilà ce que j'ai compris en gros:

DEMIS-DIEUX ET MAGICIEN

Magie,monstre et chaos abondent quand Perçy Jackson et Annabeth Chase rencontre Carter et Sadie pour la première fois.

D'etranges créatures apparaissent dans des endroits innatandues et les demis-dieux et les magiciens doivent s'associer pour les combattre. Comme ils se battent avec duBronze Céleste et des hiéroglyphiques rougeoyants , les quatre héros trouvent qu'ils ont beaucoup en commun et plus de puissances qu' il ne l'aurais jamais cru possible.

Mais combiner leur pouvoirs serat- il sufisant pour viencre un ancient ennemi oueuvrant un sombre plan qui est mi-grec mi-égyptien ?

Je m'excuse pour la traduction vraiment grossière...

Demigods and Magicians

• USA : 2016-04-05 (English)

On en parle ici