Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-04-04T17:20:48+02:00

Par moments, la différence entre les humains que nous sommes et l'androïde qu'était Mai me semble plus ténue qu'il n'y paraît... Quotidiennement chacun de nous reçoit une quantité infinie de données sans jamais s'en contenter. Il cherche en permanence l'information qui pourra lui être la plus utile. Il gagne par l'expérience les connaissances qui lui font défaut et y puise pour décider de la meilleure façon d'agir... Sans systématiquement chercher à vérifier la "justesse" de ce qu'il sait.... Alors si notre androïde n'était pas l'être absolu que nous espérions, peut-être que c'est chacun d'entre nous, le prototype de l'être idéal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-04-04T17:14:16+02:00

Ce principe de choix à la majorité des votants que tu as mis au point tutoie la perfection... Mais tu as omis de prendre en compte un point essentiel lors de sa conception. Tu as oublié que la plupart des humains amenés à prendre part à ton projet manquaient cruellement de "discernement". [...] Si les hommes ont appris à manier les outils qu'ont créés les civilisations, peu d'entre eux ont fait l'effort de s'interroger sur les principes qui régissent leur existence ou celle de leur communauté. De tels êtres ne sont pas aptes à décider d'une orientation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-04-04T16:47:06+02:00

Face à une décision importante, la masse a besoin de cohésion, d'un meneur compétent, capable de rassembler. Et ce meneur, il est justement en train de nous tester... Il a repéré sur le tchat les éléments perturbateurs, il a décelé en nous des rebelles, c'est pour ça qu'il nous a choisis. Un jour il a décidé de nous contacter, via un mail nous incitant à prendre le contrôle de Fuyu... A faire de notre mal-être le moteur de son action.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-04-04T16:41:09+02:00

Si Fuyu est l'être idéal, sa mission, et la nôtre, par extension c'est de préparer le terrain pour permettre que cette révolution arrive !

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-04-04T16:33:33+02:00

- C'est ça, la réalité... dehors des paumés prêts à tuer sans hésiter pour de l'argent... Et ici, des irresponsables qui quittent le navire pour mieux continuer à se voiler la face... Au final le monde est rempli de lâches !

- Elle a raison, toute la société est pourrie... Une classe de privilégiés incompétents prêts à tout pour flatter le vil peuple et conserver leur rang face à un ramassis d'abrutis qui leur abandonnent leur destin, trop heureux de vivre sans réfléchir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-04-04T16:27:53+02:00

Mais est-ce que j'ai le droit de rester sans réagir ? Est-ce que j'en suis capable ? Je n'ai... Aucune excuse...

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-04-04T16:24:16+02:00

- Et tu la vois comment cette société ?

- Libérée des règles et de la hiérarchie qui la bloquent... Comme un espace où tout le monde aurait les mêmes chances de réussir.

- XPTDR. C'est une utopie, ça...

- Non. Fuyu est capable de détruire la société dans laquelle on vit... Il suffit que la majorité le lui demande.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode