Démon noir, Tome 1 : Les Fiançailles obscures - 1ère partie

Quand la princesse Ashana se voit dans l’obligation d’épouser « Dovah le Sanguinaire », son monde s’écroule. Lui, l’assassin de son père, le « Démon Noir » dont la réputation de tueur est connue dans tout l’empire. Mais pour sauver son peuple, elle n’a pas d’autre choix. Armée de son caractère et de son arc, elle ne compte pas se laisser faire sans rien dire.

Dovah n’est pas franchement ravi d’obéir à l’ordre de son roi, qui l’oblige à épouser l’aînée de la fratrie royale du pays qu’il vient de mettre à feu et à sang. Mais même si la chevelure flamboyante de sa nouvelle épouse le trouble plus qu’il ne veut l’admettre, Dovah n’est pas prêt à laisser quiconque découvrir ses secrets.

Alors que tous deux tentent de s’apprivoiser, un mal sombre et terrible frappe en silence, mettant en péril l’ensemble des royaumes et menaçant de dévaster leur monde.

Au milieu de ce chaos, Dovah parviendra-t-il à dissimuler sa véritable nature à son épouse ?

Point de Vue de Dovah.

Extrait Non Corrigé.

J’étais d’une humeur massacrante en pénétrant dans notre chambre ; fait qui se dégrada lorsque mon regard tomba ensuite sur deux intruses dans la pièce. Il me fallut un peu de temps pour les reconnaître ; c’étaient les blanchisseuses que j’avais sauvé des griffes d’Elendur et embauché au service de mon épouse. Je les saluais d’un bref mouvement de tête auquel elles répondirent par une petite révérence maladroite.

Puis je restais planté là, silencieux, désireux qu’elles s’en aillent séance tenante. L’expression qui, je le sentais, tirait mes traits parlait certainement en mon nom car elles finirent par se retirer non sans m’avoir gratifié d’un bref regard anxieux.

— Dovah ?

— Je suis là.

Ashana me sourit.

— L’espace d’un instant, j’ai eu un doute. Quelque chose vous contrarie ?

Je commençais par me déshabiller sans réfléchir à quoi que ce soit d’autre. Je devais emmener Ashana visiter Tarnton, et j’avais omis de prendre des vêtements propres lors de ma baignade dans l’oasis.

— Dovah !

— Ce n’est rien, marmonnais-je en ôtant mes chausses.

— Dovah !

Je remarquais alors le timbre légèrement aigüe de sa voix et me tournais dans sa direction en haussant un sourcil, surpris.

— Je vous assure que tout va bien.

Lorsqu’elle se mit à fixer un point se situant largement au-dessus de ma tête et derrière mon humble personne, je compris enfin ce qui la gênait : ma tenue. Ou le manque de tenue, pour être précis. Je souris.

— Il faudrait songer à vous y habituer, la taquinais-je en défaisant les lacets de ma chemise sans me presser.

— M’habituer à quoi ?

Son inflexion demeurait toujours aussi perçante. Je sentis mon sourire s’élargir.

— Moi. Nu. Souvent, énonçais-je.

Voilà. Cela résumait l’effet qu’elle avait sur moi : j’entrais furieux dans une pièce, taraudé par le besoin vital d’allumer un cigaret sous peine d’étriper chaque humain qui aurait le malheur de croiser ma route, et quelques instants plus tard, uniquement grâce à elle, j’étais frétillant de bonne humeur.

Pour se donner contenance, Ashana préféra se diriger vers la grande fenêtre, me tournant sagement le dos tandis que je continuais de me vêtir. Ce que je faisais en la détaillant, elle. Mon épouse portait une robe Osacanienne d’un vert profond qui faisait ressortir la teinte flamboyante de sa chevelure et qui mettait en valeur la douceur de ses courbes affriolantes.

— J’aimerais beaucoup vous voir porter la dague que je vous ai offerte.

Ma phrase eu le mérite d’attirer suffisamment son attention pour qu’elle pivote ensuite le haut de son corps vers moi. Son regard interrogateur s’ajusta au mien.

— Maintenant ?

Je lui décochais un sourire charmeur.

— Tout le temps. Vous devez l’apprivoiser, vous habituer à vous mouvoir avec elle. Cela peut sembler étrange au début, mais je peux vous assurer qu’on s’y fait très vite.

Au ton que j’employais pour clamer mon discours, on aurait pu croire que je parlais d’autre chose que d’une arme au tranchant effroyable. Seulement, je savais pertinemment que l’esprit d’Ashana était trop innocent pour rejoindre mes pensées affreusement impures.

— Elle est trop grosse, m’expliqua-t-elle.

Ou pas. Ma tête fit un curieux mouvement de recul. J’étais dans l’incertitude. Un peu. Je me caressais pensivement le menton, grattant ma courte barbe en me demandant si je devais surenchérir, juste afin de vérifier cette possibilité.

— Certes, mais il ne faut pas en avoir peur, répliquais-je alors.

Aussi sérieuse que la mort, Ashana croisa les bras pour ensuite me scruter intensément. Je me retenais à grande peine de rire.

— Comment ne pas craindre d’être blessée ? Vous avez vu sa taille ?

À ce rythme, mes organes internes allaient finir par se tordre à force de contenir le fou rire qui menaçait d’exploser à tout moment.

— Je connais ses mensurations puisqu’elle m’appartenait avant d’être entièrement vôtre. Et justement, il vous revient désormais de l’utiliser autant de fois que possible. Sachez que plus vous l’utiliserez, plus elle semblera familière entre vos mains. De vous à moi, je devine votre énorme potentiel d’apprentissage, alors croyez-moi sur parole quand je vous assure que vous deviendrez rapidement une experte en ce qui la concerne.

J’avais probablement poussée la chose trop loin car maintenant, Ashana me fixait entre ses cils, d’un air soupçonneux.

— Mais de quoi parlez-vous, au juste ? s’enquit-elle pour en avoir probablement le cœur net.

Je lui dédiais un sourire resplendissant d’une hypocrisie redoutable.

— Mais de ma dague, bien sûr !

Très bonne découverte.

J'ai vu des avis plutôt mitigé sur ce roman mais pour ma part, j'ai adoré.

Les premiers chapitres s'enchaînent assez vite et on est tout de suite mit dans le bain.

J'étais un peu perdu entre les présentations des différents clans mais une fois dedans on a qu'une envie d'aller jusqu'au bout.

La plume est fluide et agréable à lire. Les descriptions sont soignées et on s'imprègne bien de l'environnement.

On commence avec un mariage forcé entre Ashanna l'aînée de sa fratrie et princesse hors du commun et Dovah dit "Le Sanguinaire" un être assez froid, habillé tout en noir.

Elle a du caractère et fait preuve de calme à tous épreuves.

Il est distant et impitoyable face à ses ennemis.

Cependant, à force de cohabiter ensemble, les deux protagonistes finissent par s'apprivoiser.

Malgré ce rapprochement inévitable, Dovah a un secret bien gardé qu'il refuse de dévoiler à sa femme.

J'ai vraiment passé un bon moment dans ma lecture.

Les fiançailles obscures regroupent tout ce qu'il faut pour un bon moment de détente, entre magie, secret, ennemi to lover et intrigue tout y est.

J'espère que @celinemancellon écrira car la suite, car je suis intriguée par l'histoire des personnages secondaires.

C'est magique, c'est intriguant et c'est romantique ! N'hésitez-pas !

Bibliotheque.de.philotes sur Instagram

J'ai fini ce 1er tome, mais je ne pense pas lire la suite surtout au vu des commentaires

Cette auteur a vraiment un problème d'entrée en matière c'est pas possible.. On ouvre ses romans et boum action passée on arrive après comme des fleurs sans rien comprendre du pourquoi, du comment . Sans oublier qu'on nous vend une héroïne armée de son caractère, ben je le cherche toujours son caractère !

Ça se lis, mais c n'est pas l'histoire du siècle. Manque de profondeur

Malgré certaines facilités, livre addictif qui m’a plu. J’ai hâte de découvrir la 2nde partie. Une fois passé le début qui m’a semblé un peu fade, l’histoire proposée sur les dragons est originale et intéressante.

À découvrir

J'ai apprécié ce premier tome même si il y a des petits bémols.

L'intrigue est plutôt chouette et est clairement ce que j'aime. Une méchant, pas si méchant que ça, contraint à épouser une fille pas si niaise que ça.

Clairement ces deux protagonistes vont vous surprendre et ils cachent bien leur secret.

Toutefois, pour moi, il y a une petite incohérence à ce stade. le méchant est méchant car il a fait un acte qui est clairement impardonnable sur un membre de la famille de la jeune princesse qui va être contrainte de l'épouser.

Alors oui, j'ai utilisé le terme contraint et elle n'a donc pas le choix. Toutefois l'acte cruel de son mari aurait pu susciter un peu plus de résistance et de mépris envers lui. Plutôt que de l'amour aveugle déjà le premier soir… ça j'ai été déçue car c'est clairement ce qui fait une héroïne badass : sa force de caractère; sa détermination et ses convictions.

Du coup … l'héroïne n'est pas badass. Elle est mignonne ; attendrissante ; niaise mais pas badass.

L'homme, est caractériel ( si vous lisez le livre, cela prend encore plus de sens quand on sait ce qu'il est) et lui est badass ...

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire des 4 frères et le passé qu'ils ont en commun.

La fin est vraiment sympa et donne envie de s'emparer du tome 2 et j'ai bon espoir que l'héroïne remonte en badass attitude !

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Promesses non tenues avec ce roman ! Les personnages sont mal construits, surtout Dovah qui est présenté tout au début comme un être démoniaque mais qui se révèle un personnage taquin et un chaud lapin face à une jeune fille totalement innocente. Beaucoup de sexisme et au niveau des allusions/propos graveleux il y en a à toutes les pages, c'était vraiment insupportable. Pour l'aspect Ennemies to lovers, on repassera également.

Ce roman est une belle découverte. J'ai adoré l'ambiance et les points de vue alternatifs des personnages. J'apprécie beaucoup la plume de cette auteure et je suis pas déçue par cette nouvelle histoire. j'ai hâte de plonger dans la suite.

J'en attendais beaucoup de ce premier tome, peut-être un peu trop...

Je n'ai pas trouvé l'histoire si intéressante que ça et les personnages m'ont semblé assez fades.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, hormis dire que ce n'était pas mauvais, mais que c'était loin d'être bon.

Je suis mitigée par cette lecture. Elle semble bien au premier abord, il y a tout ce qui devrait me plaire. Mais ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression que les personnages ne sont pas aboutis. Le scénario un peu rapide . Des personnages légers, avec des attitudes tout aussi légères. Il y a de l'humour pas trop mal, mais les personnages étant creux, ça donne juste l'impression d'un cheveux sur la soupe.

Bref, très mitigée...

Démon noir, Tome 1 : Les Fiançailles obscures - 1ère partie

• France : 2022-06-01 (Français)

hatchi le place en liste or
2024-02-26T20:37:14+01:00