Demon Slayer, Tome 22

Description ajoutée par EMIlou 2022-05-18T18:39:37+02:00

A une heure du lever du soleil, les attaques de Muzan redoublent de violence. Les pourfendeurs et les piliers survivants combattent de toutes leurs forces mais rien ne semble atteindre le créateur des démons…

Tanjiro, le corps rongé par le poison de Muzan, parviendra-t-il à continuer de se battre ?

Extrait ajouté par Sachiko-chi 2022-05-31T11:29:09+02:00

S'il m'est permis de me réincarner encore une fois en humain.. dans un monde sans démon, un monde en paix.. cette fois alors, je te dirai que je t'aime.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2022-09-18T08:58:16+02:00
Commentaire ajouté par Elywenne 2022-08-02T18:59:52+02:00

Un avant-dernier tome haletant au suspense insoutenable. On sent que la fin du manga est proche, les enjeux sont à leur maximum et le combat passionnant.

Beaucoup de personnages sont en difficultés mais on distingue la lumière au bout du tunnel (dans le sens, trouver une issue).

J'aime particulièrement ce qui arrive à Nezuko a la fin de ce vingt-deuxième tome et la façon dont les piliers portent si bien leur nom.

Un tome superbe donc qui frôle la perfection.

Mais de savoir qu'il ne m'en reste plus qu'un me désole. Rarement j'ai eu un tel coup de coeur pour un manga.

Commentaire ajouté par Vritra 2022-07-10T17:41:03+02:00

Un tome égal au précédent. le combat contre Muzan continue. Tous les personnages ont leur moment. Quelques révélations sur la fin du tome.

Commentaire ajouté par millie999 2022-07-05T00:51:05+02:00

Les pilliers combatent ensembles avec les pourfendeurs contre muzan. Gros coup de coeur pour iguro obanai avec son passé. Hâte de lire le dernier tome pour connaitre la fin de cet belle histoire.

Nezuko <3 <3

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2022-06-18T13:23:59+02:00

On approche de la fin, et je n'ai pas pu attendre alors j'ai lu les scans !!!

Commentaire ajouté par Mertesger 2022-06-12T22:38:19+02:00

On sent qu'on arrive à la fin, mais il n'en reste pas que le dénouement reste for mystérieux !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-31T11:27:28+02:00

On se rapproche de la fin de cette saga, et nous voilà déjà à l’avant-dernier tome où Muzan est présent sur la couverture.

Cette histoire nous sert un tome prenant, dynamique, addictif, mais aussi et toujours, très touchant.

J'ajouterai aussi que le dessin de Koyoharu Gotouge s'est grandement amélioré au fil des tomes, et il est bien plus agréable dans ces tomes.

Je ne sais pas si je pourrai en faire une chronique bien longue, puisqu’il faut vivre ce tome, tant il se passe de choses, mais que tout ne peut pas être écrit sans risque de dévoiler des éléments trop importants du récit.

Avec la fin du tome précédent, on savait bien que ce tome allait nous offrir un combat détonnant contre Muzan, le boss final de cette histoire. Surtout que nos personnages se donnent corps et âme pour vaincre ce démon, qu’ils soient simples pourfendeurs ou piliers. Ces combats ont été déjà bien coûteux pour eux, et dans le clan des pourfendeurs. Il me tardait vraiment de découvrir ce tome, et je n’ai pas été déçue, et maintenant il me tarde d’avoir le prochain et de conclure cette saga.

On reprend notre combat contre Muzan où Iguro et Kanroji vont déjà se battre contre lui, en rejoignant Sanemi et Himejima dans ce combat, tout en étant accompagné de Giyu. Ces piliers vont nous livrer un combat très dynamique à l’aide de leurs techniques notamment, mais ils ne seront pas suffisants pour le battre.

En effet, on va rapidement découvrir la particularité de Muzan, ce qui fait que son corps est difficile à détruire, et qu’il est compliqué de mettre ce démon hors d’état de nuire.

Mais pour le battre, les forces déjà impliquées ne seront pas suffisantes, Inosuke et Zenitsu vont rapidement les rejoindre, et ils vont vraiment servir le combat. Ils vont apporter une trêve aux autres combattants pour reprendre un peu de force afin de tenir jusqu’au lever du soleil. Ces personnages nous livrent un superbe combat, où toutes leurs forces sont vraiment utilisées.

Mais Muzan est plus coriace que cela, il ne va pas se laisser détruire aussi facilement. Tamayo bien qu’elle ne soit plus vraiment présente, elle laisse tout de même une grande aide pour nos personnages dans la destruction de Muzan, et franchement, c’était une super intervention.

Mais celle que l’on retiendra particulièrement, c’est celle de Tanjiro, bien que ce soit le protagoniste, ce n’est pas forcément celui qui me laisse toujours un bon avis, mais je l’ai vraiment beaucoup aimé ici. Il vient lui aussi apporter ces techniques pour battre ce personnage, et il va débloquer de nombreux éléments de l’histoire, tout en offrant beaucoup de dynamisme et de revirements de situation. Ce combat nous livre beaucoup de surprises, et on est forcément happé parce qu’il se passe.

Un autre élément que j’ai trouvé très intéressant, c’est le développement autour d’Iguro, sur son histoire, et sur ce qu’il est devenu, comment il s’est forgé son caractère et sa personnalité. Il m’aura vraiment touché, par la cruauté dont il a été la victime, mais j’ai aussi été très touchée par son histoire avec Kanroji. Je ne sais pas du tout comment va se présenter ce développement, mais j’espère quelque chose d’un peu joyeux, parce qu’on ne peut pas dire que Demon Slayer soit le titre le plus léger…

Commentaire ajouté par Heejin_the_best 2022-05-24T18:10:07+02:00

Le combat final contre Muzan et les pourfendeurs se poursuit! Les piliers se font éliminés les uns après les autres...Mais Tanjiro est toujours là, et il a compris ce seul la maitrise de la danse du feu pourra tuer Muzan. Le combat est phénoménal, surtout que le lever du soleil se rapproche...Et Tamayo a injecté dans Muzan nombre de sérums, dont un qui le fait vieillir de 50 ans en une minute, et un autre...

ET Nezuko! Elle Spoiler(cliquez pour révéler)est redevenue humaine!!!

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2022-05-22T17:27:55+02:00

La fin approche à grand pas, ce combat ne nous laisse pas souffler un instant.

Commentaire ajouté par wopla 2022-05-21T14:55:45+02:00

Bonne suite. Le combat final touche à sa fin pour un dénouement qui ne laisse plus vraiment de place au suspens pour le sort de Muzan. A suivre dans le dernier tome !

"Demon Slayer, Tome 22" est sorti 2022-05-18T12:15:29+02:00
background Layer 1 18 Mai

Demon Slayer, Tome 22

• France : 2022-05-18 (Français)

Lustrax l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T00:30:13+02:00
Firnen l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T12:12:27+02:00
Lena96 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-19T12:53:39+02:00
Sisidef l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T23:49:37+02:00