Demon Inside, Tome 1 : Mords-Moi

Description ajoutée par hemera 2011-04-18T19:13:48+02:00

Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado "normale" si je n'étais pas ...comment dire .. habitée par un démon.

Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro.

Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez moi Buffy, et ça va chauffer pour vous !

Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale ... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste - t - il à part les rejoindre ?

Extrait ajouté par Tatihanna 2011-09-10T20:29:38+02:00

"Gwen m'aide à trouvé des trucs pour décorer ma chambre. Pour le moment, elle est un peu fade.

- Super!" commenta Jen.

Elle glissa un coup d'oeil dans le plus grand des sacs.

"Oh, c'est super mignon! Tu trouves pas que ces couleurs sont superbes, Maman?"

L'henthousiasme de Jen n'était pas des plus discrets mais j'apprèciai tout de même l'effort.

Maman observa scrupuleusement le contenu du sac.

"Oui, c'est très beau", confirma-t-elle.

Mais moi, tout ce que j'entendais,c'était " je ne fais ça que par politesse pour faire plaisir à ma vraie fille".

C'était étrange comment, avec de simples mots, Maman pouvait me donner l'impression d'être de nouveau une enfant non désirée. Non, non, non... Elle ne pouvait me donner cette impression que si je la laissais faire. Et j'étais déterminée à ne plus la laisser faire. J'avais mon chez-moi à présent... un travail, des amis. Je n'avais plus besoin d'elle.

Un anniversaire comme celui-là c'est mémorable ! Qui n'a jamais rêvé de se faire mettre à la porte par ses parents le jour de ses 18 ans ? Il faut quand même avouer que l'héroïne qui pour une fois est mieux que les autres héroïnes de ce genre de livre est beaucoup plus intéressante, sans doute grâce à son démon et à un quotidien différent du lycée et du petit ami. Elle n'en reste pas moins avide d'une vie normale ! Mais c'est difficile à concilier : être normale, tuer des vampires, canaliser son démon Lola, éviter les crises de nerfs face à sa mère qui rejette toutes les fautes sur elle, l'UD et son coéquipier sans oublier l'enquête !

Commençons par Valentine (parce que Val, ça fait assez vieux sur une fille de 18 ans) : beaucoup trop gentille à mon goût, se doit être son seul défaut que je lui trouve. Vraiment, la mère, je lui aurais déjà mis des claques tout comme la soeur beaucoup trop nunuche (son trip : fricoter avec les vampires pour aider sa soeur. Où est le bon sens ?). Valentine est tout de même sensible (oui, c'est pas parce qu'on a un démon, qu'on ne peut pas être blessée !) et par moment juvénile, tout comme elle peut se montrer coriace et téméraire. Un juste milieu entre la jeune fille qu'elle est encore et la femme que les circonstances la poussent à être. Son personnage devrait évoluer dans les prochains tomes, comme pas mal d'autres.

Croc. Franchement, il m'a ben fait rire. Tout simplement parce que je trouve son personnage ri-di-cule. Un chien qui parle et qui a du répondant comme ça, ça pourrait paraître sympa et mettre une touche d'humour pour certains, pour moi, c'est juste grotesque. Et Dan, le coéquipier, qui ne sert pas vraiment à grand chose pour l'instant, juste à être indigné quand il connaît la nature de sa partenaire, être jaloux et à éveiller les instincts de Lola et les sentiments de Valentine.

Petit bémol : Les vampires paraissent tous méchants alors que les démons peuvent être "gentils"

Parker Blue sait vraiment bien retransmettre les sentiments de son héroïne et met les mots justes là où il le faut. Une lecture très agréable et rapide avec un rythme soutenu tout le long du livre, nous donne l'impression d'une vraie continuité comme si on y était ! On va droit à l'essentiel et on ne perd vraiment pas notre temps (je n'ai sauté aucun passage ou n'ai trouvé aucune ligne superflue).

Je pense que je lirai la suite pour voir l'évolution des personnages qui se fera bientôt j'espère. Je pensais vraiment être déçue au début mais le style de l'auteur m'a vraiment emporté, peut-être pas dès le début mais assez rapidement, ce qui fait que j'ai bien vite oublié tous mes préjugés ! J'adhère.

Démon Inside est vraiment, vraiment un super livre!!!

J'ai a-do-ré!!!^^

Val(entine) Shapiro est une femme-démon (succube), tueuse de vampires.

Elle n'arrive pas vraiment à contrôler (Lola) son démon et elle en souffre. Val ne se sent pas accepté.

Ne peut entreprendre une relation amoureuse de peur de blesser quelqu'un.

Pauvre Val!!!! :'(

Un super livre, je le conseil. ^^

Commentaire ajouté par Scrima 2017-06-23T00:55:15+02:00

Nouveau livre de terminé et il reste digne de la ligner de Twilight. L’histoire en elle-même est plutôt bien. Même si elle reste assez pour ado. Pas de violence alors que l’on se trouve dans un monde vampirique. Enfin pas de violence, disons plutôt aucune scène violente décrite. Les personnages sont assez pâles je trouve. Je m’attendais quand même à des personnages avec un peu plus de caractère. Est-ce parce que je m’attendais à mieux ? Où est-ce parce que j’ai surestimé le côté adolescent ? Enfin, voilà que ce livre est terminé et cela sera l’unique fois que je le lirais. Peut-être me laisserais-je tenter par les ebooks de la suite, mais je ne les achèterais clairement pas. J’espère que vous y trouverez quand même votre bonheur même si cela n’a pas été mon cas. Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par Salome-Willow 2016-03-01T23:22:27+01:00

personnellement j'ai trouvé que c'était du revu et archi revu.

Commentaire ajouté par joana4732 2015-11-05T21:23:14+01:00

Woooooooooooow ! Ce livre est géniale !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2015-10-02T15:35:47+02:00

Mords-Moi est un livre assez drôle et original, dont le scénario et l'héroïne me font un peu penser à Devil City (un excellent livre, au passage) : une jeune fille spéciale et indépendante qui se retrouve du jour au lendemain forcée de se débrouiller seule. Les personnages sont attachants (surtout Croc, le chien-démon) et le livre est facile à lire, léger et demande peu de réflexion. En bref, je le conseille pour égayer vos journées avec un peu de lecture simple, quelques vampires et une histoire d'amour naissante...

Commentaire ajouté par lilouec 2015-09-03T12:30:56+02:00

j'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre. Et je ne l'aurais jamais fait si il ne remplissait pas la consigne d'un challenge. En fait je n'aime pas du tout la couverture, mais vraiment pas, et comme je me base beaucoup sur la couverture pour choisir les livre j'ai vite passé celui là, mais au final je ne regrette pas du tout, ce livre est vraiment bien.

L'histoire est fluide et bien écrite, et je l'ai totalement dévoré. J'ai beaucoup aimé l'héroïne avec son caractère bien trempé et j'ai totalement détesté sa mère qui n'est bonne qu'a faire l'hypocrite et qui ne sert a rien. Les autres personnages sont aussi attachants et on reste scotché au livre jusqu'au bout. Bref, c'est vraiment un bon livre.

Commentaire ajouté par Olive36 2015-08-13T00:46:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre!!! J'ai lu le premier tome il y a un moment déjà, je devrais lire les autres! En espérant qu'ils soient aussi bon que le premier!

Commentaire ajouté par YvieSan 2015-05-18T00:04:48+02:00

Un 1er tome dévoré sans temps mort.

L'univers créé, l'écriture, les personnages, l'intrigue contribuent à faire une histoire originale, prenante, bouleversante (le rejet vécu par Val depuis toujours), mais aussi avec des pointes d'humour dues à la présence de Croc (chien démoniaque de son état).

Donc il ne me reste plus qu'à lire le suivant, histoire d'en avoir une dose de plus. Accro, moi ?!

Commentaire ajouté par O11112011 2015-03-10T20:00:14+01:00

Ce livre je l'adore je peu le lire en boucle sa me dérange pas

Commentaire ajouté par Yuuki309 2014-10-19T11:03:55+02:00

Ce n'est que du tout bon pour ce premier tome de la trilogie Demon Inside! Un réel coup de cœur.

Ce bijou plein d'humour, d'aventure et de suspens m'a vraiment plu jusqu'à la dernière ligne.

Dans ce premier tome on rencontre Val, notre héroïne, et Lola son succube ou autrement dit son démon du désir.

Pour assouvir les besoins de Lola, Val pratique la chasse aux "méchants" vampires.

Mais cela pose quelques problèmes, notamment sa petite sœur Jennyfer qui admire sa sœur, la tueuse de vampires.

Et c'est au cours d'une discussion animée sur le fait que Jen ne doit pas se cacher à l'arrière de la voiture sous prétexte de suivre sa grande sœur dans une de ses excursion nocturne, que Val, Jen et le cadavre d'un vampire affamé dans le coffre de la voiture du beau père font la connaissance de Dan un inspecteur de police...

Plus tard Val fera la connaissance de Croc un chien rouge à l'humour noir, que j'adore!!! Je voudrais bien un Croc à la maison!

Mords-moi! est une perle qu'il ne faut pas rater et lire à tout prix!!!

Les-lectures-de-Yuuki309

Commentaire ajouté par EverLolita 2014-08-22T19:33:58+02:00

Un livre excellent ! On se laisse tout de suite emporter par Val (et Lola). Les personnages sont géniaux, surtout Croc (c'est la première fois qu'un chien a un humour pareil). Ce livre se lit très vite et est très addictif.

Demon Inside, Tome 1 : Mords-Moi

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-05-10 (Français)
  • USA : 2008-10-15 (English)

Amalyna l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T10:44:34+02:00
Estard le place en liste or
2017-07-01T15:33:05+02:00
lulum78 l'ajoute dans sa biblio or