Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado "normale" si je n'étais pas ...comment dire .. habitée par un démon.
Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro.
Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez moi Buffy, et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale ... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste - t - il à part les rejoindre ?
Il s'interrompit brusquement pour m'observer puis,déconcerté, se mit à tourner prudement autour de moi.On m'avait déjà fait remarquer que mes yeux prenaient une couleur violette éblouissante lorsque le succube en moi -je l'appelle Lola-était en action.Au regard que Jason me lança,je devinais que c'était le cas en ce moment.
"Quel genre de créature es-tu ? Une tueuse de vampire ?"
Je levais les yeux aux ciel.
"Je t'ai dit que je m'appelais Val...Pas Buffy ! J'ai l'air d'une petite pom-pom girl qui aurait des goûts franchement douteux en matière d'hommes ?"
-Qu'est ce que tu es alors ?
Ma bouche s'étira pour former un sourire.
"Juste une fille qui veut rendre service à la communauté en débarrasant la ville des vermines dans ton genre."
Un anniversaire comme celui-là c'est mémorable ! Qui n'a jamais rêvé de se faire mettre à la porte par ses parents le jour de ses 18 ans ? Il faut quand même avouer que l'héroïne qui pour une fois est mieux que les autres héroïnes de ce genre de livre est beaucoup plus intéressante, sans doute grâce à son démon et à un quotidien différent du lycée et du petit ami. Elle n'en reste pas moins avide d'une vie normale ! Mais c'est difficile à concilier : être normale, tuer des vampires, canaliser son démon Lola, éviter les crises de nerfs face à sa mère qui rejette toutes les fautes sur elle, l'UD et son coéquipier sans oublier l'enquête !
Commençons par Valentine (parce que Val, ça fait assez vieux sur une fille de 18 ans) : beaucoup trop gentille à mon goût, se doit être son seul défaut que je lui trouve. Vraiment, la mère, je lui aurais déjà mis des claques tout comme la soeur beaucoup trop nunuche (son trip : fricoter avec les vampires pour aider sa soeur. Où est le bon sens ?). Valentine est tout de même sensible (oui, c'est pas parce qu'on a un démon, qu'on ne peut pas être blessée !) et par moment juvénile, tout comme elle peut se montrer coriace et téméraire. Un juste milieu entre la jeune fille qu'elle est encore et la femme que les circonstances la poussent à être. Son personnage devrait évoluer dans les prochains tomes, comme pas mal d'autres.
Croc. Franchement, il m'a ben fait rire. Tout simplement parce que je trouve son personnage ri-di-cule. Un chien qui parle et qui a du répondant comme ça, ça pourrait paraître sympa et mettre une touche d'humour pour certains, pour moi, c'est juste grotesque. Et Dan, le coéquipier, qui ne sert pas vraiment à grand chose pour l'instant, juste à être indigné quand il connaît la nature de sa partenaire, être jaloux et à éveiller les instincts de Lola et les sentiments de Valentine.
Petit bémol : Les vampires paraissent tous méchants alors que les démons peuvent être "gentils"
Parker Blue sait vraiment bien retransmettre les sentiments de son héroïne et met les mots justes là où il le faut. Une lecture très agréable et rapide avec un rythme soutenu tout le long du livre, nous donne l'impression d'une vraie continuité comme si on y était ! On va droit à l'essentiel et on ne perd vraiment pas notre temps (je n'ai sauté aucun passage ou n'ai trouvé aucune ligne superflue).
Je pense que je lirai la suite pour voir l'évolution des personnages qui se fera bientôt j'espère. Je pensais vraiment être déçue au début mais le style de l'auteur m'a vraiment emporté, peut-être pas dès le début mais assez rapidement, ce qui fait que j'ai bien vite oublié tous mes préjugés ! J'adhère.
J'ai trouvé ce livre accrocheur du début à la fin. Même s'il ne se passe pas grand chose au début, dès que Val part de chez elle, les évènements s'enchainent et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages se tournent sans même que l'on s'en rende compte.
Val Shapiro est mi-humaine mi-démon. Elle se voit obliger de prendre ses responsabilités dès sa majorité parce que sa mère la met à la porte pour protéger sa demi-soeur, trop influençable. La voilà forcée à trouver du boulot rapidement. Mais Val a de la chance, Ramirez n'hésite pas une seconde à la prendre dans son équipe spéciale qui s'occupe uniquement des démons et autres "monstres" surnaturels. Lorsque sa demi-soeur, Jennifer, et son beau-père sont mêlés à une affaire bizarre de vampires, Val n'hésite pas à foncer pour les sauver quitte à y laisser sa peau. Tout en apprenant à gérer son succube...
L'histoire est intrigante dès le début. On a tellement envie de découvrir Val et son démon, Lola, qu'on s'intéresse à tout ce qu'il se passe, aux moindres détails. Plus on avance, plus on est captivé. Il y a de l'action très souvent et on en apprend de plus en plus sur les origines de la particularité de Val. Le fait qu'il y ait d'autres démons dans l'histoire, rend le tout bien plus intéressant.
Val est un personnage auquel on ne peut que s'attacher dès les premières lignes. Elle est une ado comme les autres, elle pense comme tout le monde mais sa particularité la rend plus intéressante, plus surprenante. Elle n'a peur de rien et l'évolution liée à son démon nous intrigue beaucoup au fil des pages.
Dan m'a paru inintéressant au début. Je ne pensais pas le revoir par la suite et finalement, c'est une bonne chose. On apprend à bien le connaître et on s'y attache vite. Il va tellement bien avec Val qu'on ne l'imagine pas en dehors de l'histoire finalement. Ils forment un vrai duo de choc. Seul petit problème, tout au long, j'ai eu l'impression qu'il avait au moins quarante ans alors qu'il doit en avoir vingt cinq je crois. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser plusieurs fois (quand il y avait des scènes un peu intimes entre Val et lui) qu'il était beaucoup trop vieux pour Val alors qu'en fait non... Du coup, ça a un peu gâché les scènes "rapprochées" mais peut-être qu'il n'y a que moi qui me fait des idées.
Croc est un chien hors du commun, puisqu'il est un chien-démon. Il donne une touche d'humour de temps en temps. Mais, pour ma part, s'il n'avait pas été là, ça n'aurait rien changé...
Quant à Micah, je n'arrive pas à me dire qu'il est gentil. Il m'a donné une mauvaise impression dès le début et j'ai l'impression qu'il cache quelque chose d'important. Je verrai donc par la suite pour me faire un jugement sur lui...
J'attendais beaucoup de cette trilogie et pour le moment je ne suis pas du tout déçue. J'ai eu un coup de foudre pour la couverture et le résumé. Maintenant, je n'ai qu'une envie, découvrir la suite le plus rapidement possible !
Ce livre a été une très bonne lecture sans le petit plus qui rend la lecture incroyable mais super tout de même. L'histoire en elle même est intéressante et les personnages sont attachants particulièrement Val, Croc et Jen j'ai trouvé même si cette dernière n'est pas si présente que ça. Dan est un personnage qui intrigue je trouve on aimerait en savoir plus. Le scénario est bien fait, l'histoire est fluide et personnellement j'ai hâte de lire la suite et de savoir comment se déroule le reste des aventures de Val et ses amis!
J'ai adoré ! Val, Buffy comme elle déteste s'appeller, est hyper drôle....
Avec Croc à ses cotés, ils forment une sacrée paire! On remarque que Dan est un grand personnage dès le début de l'histoire. J'ai trop envie de lire les tomes suivants.
Un livre sympathique, on s'attache vite aux personnages et à l'histoire. J'avoue ne pas avoir continué la suite, mais c'est plus par manque de temps que parce que je n'avais pas accroché à l'histoire !
Un histoire que l'on pourrait trouver banale de par son résumé mais c'est une agréable surprise! Le scénario ne brille pas non plus par son originalité mais le style d'écriture est vraiment prenant. Je l'ai dévoré en quelques heures. J'aime bien les personnages qui ne tombe pas dans le cliché, qui reste des humains avec leurs forces et leurs faiblesses (et j'ai adoré le chien!). Donc je vais continuer et j'espère trouver aussi la suite non publiée en France!
Nouveau livre de terminé et il reste digne de la ligner de Twilight. L’histoire en elle-même est plutôt bien. Même si elle reste assez pour ado. Pas de violence alors que l’on se trouve dans un monde vampirique. Enfin pas de violence, disons plutôt aucune scène violente décrite. Les personnages sont assez pâles je trouve. Je m’attendais quand même à des personnages avec un peu plus de caractère. Est-ce parce que je m’attendais à mieux ? Où est-ce parce que j’ai surestimé le côté adolescent ? Enfin, voilà que ce livre est terminé et cela sera l’unique fois que je le lirais. Peut-être me laisserais-je tenter par les ebooks de la suite, mais je ne les achèterais clairement pas. J’espère que vous y trouverez quand même votre bonheur même si cela n’a pas été mon cas. Bonne lecture à tous.
Mords-Moi est un livre assez drôle et original, dont le scénario et l'héroïne me font un peu penser à Devil City (un excellent livre, au passage) : une jeune fille spéciale et indépendante qui se retrouve du jour au lendemain forcée de se débrouiller seule. Les personnages sont attachants (surtout Croc, le chien-démon) et le livre est facile à lire, léger et demande peu de réflexion. En bref, je le conseille pour égayer vos journées avec un peu de lecture simple, quelques vampires et une histoire d'amour naissante...
j'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre. Et je ne l'aurais jamais fait si il ne remplissait pas la consigne d'un challenge. En fait je n'aime pas du tout la couverture, mais vraiment pas, et comme je me base beaucoup sur la couverture pour choisir les livre j'ai vite passé celui là, mais au final je ne regrette pas du tout, ce livre est vraiment bien.
L'histoire est fluide et bien écrite, et je l'ai totalement dévoré. J'ai beaucoup aimé l'héroïne avec son caractère bien trempé et j'ai totalement détesté sa mère qui n'est bonne qu'a faire l'hypocrite et qui ne sert a rien. Les autres personnages sont aussi attachants et on reste scotché au livre jusqu'au bout. Bref, c'est vraiment un bon livre.
Résumé
Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado "normale" si je n'étais pas ...comment dire .. habitée par un démon.
Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro.
Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez moi Buffy, et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale ... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste - t - il à part les rejoindre ?
Afficher en entier