Voilà un moment que je voulais découvrir la plume de Céline Mancellon et mon partenariat avec Kobo Original m'aura permis d'enfin sauter le pas. Le résumé avait réussi à piquer ma curiosité et je ressors de ma lecture totalement frustrée par cette fin qui laisse le lecteur sur les dents !

Nous faisons ici connaissance avec Ashana, une princesse qui se voit dans l'obligation d'épouser celui qui vient de tuer son père. Loin d'être enthousiasmée par cette union, elle se plie pourtant à sa demande et découvre que Dovah n'est pas qu'un monstre sanguinaire. Pourtant, rapidement, elle découvre des aspects de sa personnalité qui la trouble. Comment peut-il être aussi prévenant et en même temps, parfois, si distant ? Pourquoi n'est-il pas à l'aise quand il la ramène dans son royaume ? Et pourquoi semble t'il se méfier du roi et de sa sœur ?

Ashana est, en apparence, une parfaite "oie blanche", c'est-à-dire une princesse élevée dans l'ignorance de beaucoup de choses et très lisse. Pourtant, quand on creuse, on se rend compte qu'elle a du tempérament et de la suite dans les idées. Néanmoins, ce que je regrette un peu, c'est sa naïveté qui est mise en avant alors qu'elle a tous les atouts pour être une héroïne qui surprenne le lecteur. Dovah, de son côté, est un personnage ambivalent. Cruel, sanguinaire, on devine que c'est un guerrier impitoyable. Pourtant, au côté d'Ashana, il va montrer une facette plus tendre et protecteur, limite possessif. C'est un protagoniste très intéressant, que l'on sent tiraillé par plein de choses et qui se dévoile au fil des pages.

Je dois avouer que j'ai dévoré ce tome 1. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma liseuse, une fois que j'ai été lancée. La plume de l'autrice vous happe et vous entraine dans un monde un peu complexe, qui mêle magie et mythologie. L'intrigue est rythmée, avec peu de temps morts, et la romance se passe en parallèle d'autres évènements, ce qui, pour moi, a très bien fonctionné. Au fil des pages, des indices sont disséminés et la fin en apothéose conforte le lecteur dans ce qu'il pense avoir saisi (pour ma part, j'avais compris pas mal de choses mais cette fin m'a fait hurler...). En bref, un tome 1 réussi, qui laisse présager un tome 2 riche en actions et en émotions.

Réponses au commentaire de PtiteLilieBouquine