Second tome ennuyant décevant

Aucun profondeur et évolution chez les personnages et dans leur relation.

Beaucoup de Raccourcis et de fan service.

J'ai moins apprécié cette seconde partie. Au vue de la longueur il aurait être un seul et même livre.

Suite décevante et ennuyeuse

Le 1er tome m’avait emballée malgré certains raccourcis. Le 2nde tome m’a déçue. Les résolutions de problème se font trop facilement et la relation entre Dovah et Ashana n’a pas gagné en profondeur. Le retour sur leurs vies antérieures était instructif mais la trahison annoncée est loin d’être à la hauteur de la fureur de Dovah.

J’en suis navrée mais 2nd tome très décevant…

C'était sympa mais j'ai moins aimé que la 1ère partie. Par contre j'aimerais beaucoup découvrir les autres personnages.

Aloorss, comment vous dire !

J’ai passé un chouette moment bien que lorsque j’ai vu un des trope je me suis dit : oulalala. Mais pourtant, j’ai apprécié. Je voulais laisser deviner pourquoi ? Oui je vous laisse deviner sans dire le trope, sinon je spoil ! Allez, je vous donne un indice : c’est pas neuneu !

J’ai eu un peu peur du smut, je vous avoue. Même si diverses allusions sont faites (je ne vais pas vous dire quel style, insta va me bloquer 😂 ), j’ai trouvé le roman gentillet🤌

La première partie est pour moi la meilleure car elle nous apprend différentes choses sur les personnages ainsi que sur l’environnement. Dans la deuxième partie, j’ai trouvé les choses un peu plus précipitée et parfois facile (dans le sens de la résolution des problèmes) 🫣

🦦🦦🦦

Autrement j’ai bien aimé Ashana, même si j’ai quelques fois eu envie de la secouer ou lui ramener certains évènements en mémoire. Dovah était aussi sympathique bien qu’un peu pervers sur les bords (oh tiens, je viens de vous donner une idée sur les allusions) !

J’ai bien aimé ce duo qui se complétaient et se poussaient l’un l’autre ❤️‍🔥

Plusieurs choses sont abordées dans le roman qui auraient pu mériter de plus amples explications mais de l’autre côté, c’est bien comme cela !

Je vous avoue avoir été pas mal étonnée par la fin du tome 1, je me suis même dis : mmh well done !

J’ai préféré laisser l’épilogue où il est et ne pas le lire. C’est à demi vrai en fait. Parce que j’ai lu la dernière phrase avant de commencer la première partie, parce que j’étais perturbée (le 1 là, sur la couv) et en voyant la dernière phrase de l’épilogue, je me suis dis que : mmh ca sent le deux. Et bien, je vous annonce qu’il n’y aura pas de deux. Donc si vous voulez le lire, faites comme moi mais en mieux, ne lisez pas l’épilogue, même pas la dernière phrase ! 😂😈

🦦🦦🦦 https://www.instagram.com/p/CvfcX9yq3_9/?img_index=1

Un peu plus d'action dans ce deuxième tome ce qui n'est pas pour déplaire. Nous avons également tous les souvenirs passés de Dovah. J'aime beaucoup la relation qui continue d'exister entre les quatre frères, Ashana et les jumeaux à travers leur réincarnation.

La force de ce roman est aussi que même les personnages les plus pourris et horrible peuvent nous attendrir, nous faire verser notre petite larme.

Ce deuxième tome répond à la grande question :"le mal peut être détruit, anéanti ?

J'ai énormément apprécié la première partie de ce tome mais cette dernière ne m'a pas conquise. Pour moi, tous se passe trop vite et l'attrait que j'avais au début s'est dissipée, dommage

L'exemplaire papier est magnifique, la couverture est sublime !

Le roi de Muvaria est mort, vive le roi !

Le père d'Ashana vient de se faire décapiter par Dovah, alias le démon noir, qui est également main du roi d'Osacan, Elendur.

Et c'est par un mariage forcé avec le monstre qui a tué son père, que commence l'histoire de notre héroïne. Les jeunes mariés apprendront à se connaître en chemin !

Malgré l'assassinat de son père, j'ai trouvé Ashana peu bouleversée et assez docile. Elle a des sentiments contradictoires, et n'est pas très rancunière. En même temps, il n'a fait qu'éxecuter un ordre. Quant à Dovah, pour un monstre sanguinaire, il se révèle plutôt prévenant et respectueux, peut-être trop. Mais joueur également, se plaisant à mettre sa jeune compagne dans des situations inconfortables, d'autant qu'elle est vite mal à l'aise.

Les frères de Dovah n'apprécient pas cette union. Et les jumeaux (le roi et sa sœur) ont tout l'air de fomenter je ne sais quel plan diabolique.

Ça se lit facilement et à la fin du tome 1 j'ai apprécié la mise en place de l'histoire, les "légendes" autours des dragons. Et le plot twist 😱

Dans le tome 2 tout s'enchaîne rapidement, le retour dans le passé n'est qu'une répétition du présent, j'ai trouvé ça dommage. Après l'affrontement final, Ashanna réagit comme si les personnages qu'elle retrouve vivants étaient ses amis, alors que ce n'est pas l'impression que ça m'a donné, aucun lien ni aucune intimité créée entre eux n'ayant été montrée. On trouve un héritier qui sort de nulle part. Il me manque une "vraie" fin pour Ashana et Dovah.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé les notes d'humour que l'auteure a su glisser et doser habilement. Il y a de belles valeurs dans cette histoire. Pour moi ça manque un peu de profondeur, et les personnages de caractère, cependant c'est facile à lire, sans prise de tête, et ça reste une bonne lecture !

Certaines scènes d’action sont mal écrites difficiles de suivre sans être perdues. Des phrases à rallonge pas clair. Dommage l’histoire a du potentiel.