Demon Slayer, Tome 15

Description ajoutée par Underworld 2021-03-09T15:46:33+01:00

Après une nuit de combat acharné contre les avatars de la lune supérieure Hantengu, les pourfendeurs sont galvanisés par l'aurore imminente. Tanjiro, qui a localisé le corps originel, rassemble ses ultimes forces pour le rattraper et le terrasser avant qu'il ne parvienne à se réfugier dans l'ombre. Mais si les rayons du soleil sont les alliés des pourfendeurs, ils sont mortels pour Nezuko. Tanjiro hésite : doit-il abandonner sa course-poursuite pour protéger sa soeur, ou bien doit-il la sacrifier pour vaincre la lune supérieure ? Tanjiro parviendra-t-il à décapiter Hantengu ?! Qu'adviendra-t-il de Nezuko ?!

* * *

Après une nuit de combat acharné contre les avatars de Hantengu, la quatrième lune supérieure, les pourfendeurs de démons sont galvanisés par l'aurore imminente. Toutefois, si les rayons du soleil sont leurs alliés, ils sont également mortels pour Nezuko. Tanjiro se retrouve ainsi devant un terrible dilemme : poursuivre Hantengu ou protéger sa soeur...

Extrait ajouté par HannaHmt 2021-01-14T18:51:12+01:00

Vous n'allez pas reprendre le flambeau que Sabito vous a passé ?

Commentaire ajouté par Vritra 2022-07-10T03:04:04+02:00

Un tome de transition après le combat dans le village caché des forgerons. Un tome où l'organisation des pourfendeurs évoluent et nous permettent de voir les piliers entraîner les combattants les plus faibles et de pouvoir découvrir ceux qui ne sont pas encore intervenu.

Commentaire ajouté par Heejin_the_best 2022-04-18T10:38:14+02:00

Après que Tanjiro ait trouvé le corps originel, il se lance à sa poursuite, mais le soleil se lève! Et Nezuko n'est pas l'abri!

Mais Spoiler(cliquez pour révéler)là, miracle! Nezuko résiste au soleil, et elle se remet à parler! Et la réaction de Zenitsu est à la hauteur de ses conneries, limite il l'a demandé en mariage XD

Par contre, quand Muzan l'apprend, il veut absolument mettre la main dessus: elle est la seule qui n'ait jamais résisté au soleil. Alors, il lance le plan de garde envergure.

Pendant l'accalmie avant la tempête, Tanjiro, Inosuke et Zenitsu passent des épreuves avec les piliers, pour bien rigoler avant le combat monstrueux qui les attends.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2022-04-04T11:34:54+02:00

C'est le retour des piliers en couverture !

D'ailleurs, ils sont vraiment trop forts.

Dans ce tome, on a de super révélations sur Nezuko et une super évolution mais, par contre, je trouve que Tanjiro s'améliore trop vite.

Pour l'histoire, je trouve qu'elle avancebien et qu'elle est toujours pleine d'humour. On a la fin du combat du tome 14 et on découvre le pilier du rocher : Gyomei.

On découvre un peu de sa passé et il est super drôle !

Par contre, je trouve que ce tome passe assez vite sur ses évènements et on ne voit pas vraiment d'évolution des personnages et de l'histoire.

Mais ce tome reste pleind'action et de suspense avec de super graphiques.

Petit Plus : Je lui donne 17/20.

Commentaire ajouté par Mertesger 2022-03-05T15:39:06+01:00

Les combats prennent presque tous fin et avec le soleil qui se lève, c’est un nouvel atout !

Mais aussi, que de surprises dans ce tome ! Un retournement de situation qui intéresse plusieurs partis. Une course contre la montre est en place, qu’adviendra-t-il de nos héros ?

Commentaire ajouté par wopla 2022-02-20T13:54:09+01:00

Bonne suite et fin d'un arc. Nezuko étant définitivement devenue un démon à part, Kibutsuji cherche désormais à s'emparer de ses pouvoir, quitte à se diriger vers une guerre totale entre démons et pourfendeurs de démons. A suivre !

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-02-14T21:37:15+01:00

J’ai adoré ! Je n’ai jamais autant ri en lisant un manga… vraiment !

Les combats de l’arc « du village des sabres » sont superbes, l’intrigue avance d’un grand pas (Nezuko, sans en dévoiler plus) et les scènes comiques sur l’entraînement des piliers sont juste au top !

C’est le tome qui m’a le plus convaincue depuis le début, un gros coup de cœur !

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2022-02-02T22:29:48+01:00

Commentaire ajouté par Faeola 2021-10-25T17:00:05+02:00

Encore un excellent tome ou je me suis laissé totalement absorbé par l’histoire. J’adore toujours autant l’histoir. Et les voirs tour à tour pleurer, rire, lutter est un réel plaisir pour moi. Je sais que la fin du manga est proche c’est peut-être pour ca que je prend autant mpon temps pour lire cette série. J’ai beaucoup de mal avec les fin de série. Mais comment ne pas craquer face a un tel manga ? Il me fait passer sans le moindre doute un excellent moment et j’en redemande toujours plus ! Vivement la suite !

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/203-demon-slayer-tome-15-a210756378

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-10-25T09:42:18+02:00

Un tome qui voit la fin du combat titanesque qui a opposé nos pourfendeurs aux 4ème et 5ème Lunes Supérieures.

Les choses se précisent, on a des révélations et des évolutions de personnages, Muzan lui-même commence à fomenter une attaque qui sera sans doute grandiose.

C'est pourquoi la préparation et l'entraînement des piliers nous sont présentés ici et ce qui est certain, c'est que c'est quasiment mortel. Mais ce passage permet le petit moment de repos et d'humour bien mérité avant la tempête et nous permet de voir un peu plus les piliers.

La suite de leurs aventures me tarde !

Commentaire ajouté par Lunaspes 2021-08-19T16:07:28+02:00

Un tome très amusant et qui nous permet de faire une bonne pause avant d'entrer dans (ce que je pense) être la phase finale du manga. On découvre toujours un peu plus les piliers, et notamment Gyu qui est là depuis le tout début mais dont on connaissait finalement bien peu de choses.

J'adore le pilier du vent qui, malgré un caractère de chien, est très rafraichissant et contraste énormément avec le très doux Tanjiro !

Demon Slayer, Tome 15

• France : 2021-01-13 (Français)

Firnen l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T12:11:35+02:00
Sisidef l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T23:49:03+02:00
Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-10T12:02:30+02:00
Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-09T18:31:54+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T17:21:38+02:00