Demon Slayer, Tome 1

Description ajoutée par Delonie-Eldin 2017-10-26T14:04:30+02:00

Le Japon, début du XXᵉ siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie sans histoire dans les montagnes. Un jour, après une courte absence, il retrouve les habitants de son village et sa famille massacrés par un ogre. La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, elle s'est métamorphosée en monstre. Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro part en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c'est une longue et redoutable aventure qui commence !

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-14T21:33:36+01:00

« C’est un cauchemar ! Nezuko ne meurs pas je t’en prie. Je te sauverai, c’est promis ! Je ne te laisserai pas mourir. TU M’ENTENDS ? JE TE SAUVERAI, COÛTE QUE COÛTE ! »

Commentaire ajouté par enairolf 2021-04-12T16:20:00+02:00

Ahhhh Demon slayer! Quelle claque ce manga! Le premier tome est vraiment incroyable. Dès le début, on est plongé au cœur de cet univers si fascinant. C’est une grande introduction qui nous captive tout de suite. On ne veut qu’une seule chose c’est vite lire la suite.

Le Mangaka a réussi en à peine quelques pages à attiser notre curiosité. Les illustrations sont vraiment magnifiques et très agréables. On distingue bien les différentes émotions que les personnages ressentent. Et ça c’est très plaisant à la lecture. C’est un vraiment un coup de crayon remarquable, une vraie merveille à découvrir. En plus de nous offrir des illustrations très plaisantes, le mangaka nous offre un univers riche et fascinant a suivre!

On va suivre Tanjiro. Il vit dans la montagne avec sa mère et ses frères et sœurs. Leur père étant mort, c’est lui qui est devenu l’homme de la maison. Un jour, il va descendre au village pour pouvoir vendre son charbon. Il va finir par passer la nuit au village à cause du mauvais temps. En remontant chez lui, il va découvrir une scène horrible qui va faire basculer sa vie. Sa famille a été décimée par les démons mangeurs d’hommes. Il va se rendre compte que sa sœur, Nezuko est encore vivante mais malheureusement transformée. Il refuse de la laisser tomber et va tout faire pour la sauver et faire en sorte qu’elle redevienne elle même.

J’ai vraiment adoré le personne de Tanjiro. Il a vécu l’horreur et pourtant il reste fort. Il ne se laisse pas abattre. J’ai vraiment beaucoup aimé l’amour qu’il porte à Nezuko. Sa relation avec sa sœur est vraiment touchante et émouvante. On espère qu’il va réussir son objectif. On voit bien également que Nezuko n’est pas un démon comme les autres. Pas une seule fois elle essaye de dévorer son frère, elle va même le défendre à un moment donner! Et à plusieurs moments on nous dit clairement que ce n’est pas un démon comme les autres. Il me tarde vraiment de découvrir la suite!

J’ai beaucoup aimé découvrir l’entraînement de Tanjiro. Il y passe des années mais on nous le montre en très peu de temps. Et pourtant on se rend vraiment compte qu’il a énormément progressé et est devenu bien plus fort! Il va finir par aller passer l’épreuve pour faire parti des pourfendeurs de démons. On se doute forcément de la finalité de l’épreuve évidemment mais il est plutôt en mauvaise posture pour ce début. On nous laisse donc sur le suspense le plus complet à la fin du premier tome. Il me tarde vraiment de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Carotte2000 2021-04-11T17:39:31+02:00

Je trouve que c'est une histoire riche en émotions et c'est pour cela que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2021-03-16T18:28:51+01:00

Un manga plutôt sympathique, l'histoire est originale et sympathique. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé la relation frère soeur. Un petit point négatif à propos des dessins des cheveux des personnages que j'ai trouvé plutôt brouillonne. Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T19:15:46+01:00

Ce Shonen est époustouflant, une fusion d’action, de surnaturel, de combats, d’affection et de vengeance familiale.

On y découvre le périple de Tanjiro, dont l’entièreté de sa famille a été décimée par des démons, sauf une, qui a survécu, sa cadette, Nezuko. Malheureusement, son état n’est pas indemne.

C’est alors qu’un long et virulent voyage pour assouvir sa soif de vengeance débute aux côtés d’un mystérieux Maître, dans un seul but : s’endurcir et intégrer les « Pourfendeurs de démons » !

C’est un phénomène, une œuvre hors du commun, à couper le souffle.

Et au vu de la finalité du tome 1, croyez-moi, le deuxième tome est déjà entrouvert prêt à être dévoré !

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2021-01-27T20:30:10+01:00

Ayant dévoré l'anime en un rien de temps, je me suis empressée de lire les mangas. L'histoire de Tanjiro et de Nezuko est vraiment passionnante.

Commentaire ajouté par Ninou8 2021-01-18T14:31:27+01:00

Une série époustouflante ! Je le conseille à tout le monde.

Commentaire ajouté par Ryuk632236 2021-01-13T13:45:59+01:00
Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2020-12-28T22:08:00+01:00

J’aime trop le manga comme la version animé.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-12-19T22:40:38+01:00

Un manga dont j'avais entendu beaucoup de bien et j'avoue ne pas etre déçue du tout ! J'ai bien aimé les similitudes avec Dragon ball z, en tout cas moi c'est ce que j'ai vu. J'aime le lien entre Tanji et sa soeur j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur eux dans le prochain tome que j'ai hate de découvrir

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-24T18:57:59+02:00

Un manga qui a du potentiel mais je ne comprends pas trop le but... bref très bien !

Demon Slayer, Tome 1

• France : 2019-09-18 (Français)

io_Lyz l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T22:23:04+02:00
Amait l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T19:18:02+01:00
lol05 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T10:13:53+01:00
Hananeb l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T10:11:29+01:00

• Les rôdeurs de la nuit, tome 1 - Français