Demon Slayer, Tome 1

Description ajoutée par Delonie-Eldin 2017-10-26T14:04:30+02:00

Le Japon, début du XXᵉ siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie sans histoire dans les montagnes. Un jour, après une courte absence, il retrouve les habitants de son village et sa famille massacrés par un ogre. La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, elle s'est métamorphosée en monstre. Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro part en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c'est une longue et redoutable aventure qui commence !

Extrait ajouté par Alvina98 2020-08-13T18:51:53+02:00

« C’est un cauchemar ! Nezuko ne meurs pas je t’en prie. Je te sauverai, c’est promis ! Je ne te laisserai pas mourir. TU M’ENTENDS ? JE TE SAUVERAI, COÛTE QUE COÛTE ! »

Commentaire ajouté par Ninou8 2021-01-18T14:31:27+01:00

Une série époustouflante ! Je le conseille à tout le monde.

Commentaire ajouté par Ryuk632236 2021-01-13T13:45:59+01:00
Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2020-12-28T22:08:00+01:00

J’aime trop le manga comme la version animé.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-12-19T22:40:38+01:00

Un manga dont j'avais entendu beaucoup de bien et j'avoue ne pas etre déçue du tout ! J'ai bien aimé les similitudes avec Dragon ball z, en tout cas moi c'est ce que j'ai vu. J'aime le lien entre Tanji et sa soeur j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur eux dans le prochain tome que j'ai hate de découvrir

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-24T18:57:59+02:00

Un manga qui a du potentiel mais je ne comprends pas trop le but... bref très bien !

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-08-13T19:51:36+02:00

Ce Shonen est époustouflant, une fusion d’action, de surnaturel, de combats, d’affection et de vengeance familiale.

On y découvre le périple de Tanjiro, dont l’entièreté de sa famille a été décimée par des démons, sauf une, qui a survécu, sa cadette, Nezuko. Malheureusement, son état n’est pas indemne.

C’est alors qu’un long et virulent voyage pour assouvir sa soif de vengeance débute aux côtés d’un mystérieux Maître, dans un seul but : s’endurcir et intégrer les « Pourfendeurs de démons » !

C’est un phénomène, une œuvre hors du commun, à couper le souffle.

Et au vu de la finalité du tome 1, croyez-moi, le deuxième tome est déjà entrouvert prêt à être dévoré !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-08-08T22:48:12+02:00

J’ai tellement entendu parler de Demon slayer autour de moi. Surtout par mon chéri qui a regardé l’animé. À cause de ça, j’ai eu très envie de lire le manga (ayant une préférence pour les versions papiers plutôt que les animés). C’était une erreur de ne pas lire ce manga avant ! Je comprends beaucoup mieux l’engouement autour de cette saga.

Tanjiro est un petit marchand de charbon. Il vit dans une famille nombreuse. Depuis la mort de leur père, c’est lui l’homme de la famille. Il fait le maximum de vente possible, afin de ramener de l’argent, pour tous les faire vivre.

Un jour, il décide d’aller dans la ville la plus proche, pour vendre du charbon. Sur le retour, un des villageois lui propose de rester dormir pour la nuit, car il n’est pas prudent qu’il fasse le trajet restant de nuit. Mais lorsqu’il rentrera chez lui, le pire sera arrivé.

Un démon, plus exactement, un mangeur d’hommes, aura ravagé sa famille. La seule survivante : Nezuko, sa sœur. Malheureusement, au contact de ce démon, cette dernière s’est métamorphosée. Elle est maintenant une mangeuse d’hommes également.

Pourtant, étrangement, au contact de Tanjiro, cette dernière est plutôt calme et le défend, au lieu de s’en prendre à lui. De son côté, Tanjiro n’a qu’une idée en tête : trouver un moyen de sauver sa sœur et de la faire redevenir humaine. C’est la seule famille qu’il lui reste. Il serait prêt à tout pour la sauver !

L’histoire commence de manière vraiment très émouvante. Il y a une phrase qui a particulièrement retenu mon attention et qui m’a vraiment ému : « La seule chose qui ne change pas… C’est l’odeur du sang quand le bonheur vole en éclats ».

Le manga est vraiment captivant et je comprends maintenant la raison pour laquelle on entend autant parler du manga et de l’animé. Il y a un mélange d’action et d’émotion. Certaines scènes vous donnent les larmes aux yeux. Tandis que d’autres sont très épiques !

En bref, un premier tome qui m’a complètement convaincu. Je savais que ce manga me plaira, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. J’ai jusqu’au tome 5 qui m’attend au chaud dans ma PAL et je sens qu’ils ne vont pas faire long feu !

Commentaire ajouté par Elivrio 2020-07-09T10:27:40+02:00

Ce manga est très bon et récemment terminé. Il décrit la vie d'un vendeur de charbon dont la famille est massacrée et dont la sœur devient un démon.

C'est un shônen classique : les héros sont bons et purs, les méchants mauvais et sadiques. Après chaque combat, le passé de la personne qui perd est décrit. C'est étrange. Le méchant perd/meurt et l'auteur parle de son passé. On prend pitié de véritables monstres ainsi, et tous les personnages en deviennent attachant.

Le graphisme est très moyen voir mauvais au début. Seul les personnages sont représentés. À la fin du manga, les dessins sont nettement plus beaux.

Commentaire ajouté par lovebook23 2020-05-18T01:38:13+02:00

Ayant commencé en anime, je l'ai repris en manga.

Kimetsu no Yaiba est juste un manga incroyable, terriblement poignant, drôle, addictif et touchant. Le mangaka a fait un travail stupéfiant.

Wow wow wow. J'ai aimé et adoré. Je suis admirative. Gros coup de foudre.

C'est un manga merveilleux, plein d'action et il m'a profondément touché. Les personnages sont ultra badass et le graphisme ajoute un énorme charme.

Franchement, je m'attendais à un shonen assez typique ( et long ) mais Demon Slayer est unique en son genre. L'univers, les personnages, le scénario et les dessins... C'est vraiment bien fait.

Le premier tome, c'est ce qui suffit pour être plongé.

J'ai maintenant hâte de voir le film qui sortira prochainement.

Demon Slayer, Tome 1

• France : 2019-09-18 (Français)

lieeyy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T09:46:23+01:00
meige l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-26T17:16:23+01:00

• Les rôdeurs de la nuit, tome 1 - Français