Demon Slayer, Tome 1

Description ajoutée par Delonie-Eldin 2017-10-26T14:04:30+02:00

Le Japon, début du XXᵉ siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie sans histoire dans les montagnes. Un jour, après une courte absence, il retrouve les habitants de son village et sa famille massacrés par un ogre. La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, elle s'est métamorphosée en monstre. Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro part en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c'est une longue et redoutable aventure qui commence !

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-14T21:33:36+01:00

« C’est un cauchemar ! Nezuko ne meurs pas je t’en prie. Je te sauverai, c’est promis ! Je ne te laisserai pas mourir. TU M’ENTENDS ? JE TE SAUVERAI, COÛTE QUE COÛTE ! »

Commentaire ajouté par Hel_no 2021-09-02T22:42:29+02:00

L'univers est très intéressant et nouveau.

Je suis intrigué de voir ce qu'on va apprendre des deux protagonistes(?) pour une fois qu'ils semblent utiles aussi bien l'un que l'autre.

Je dois juste dire qu'il sait utiliser sa tête xD

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-08-13T13:24:24+02:00

Un bon début de série qui pose les bases et nous donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-08-02T21:29:01+02:00

Je n'osais pas commencer ce manga, sa popularité m'effrayais mais de toute évidence j'avais tort.

J'adore l'époque à laquelle il se passe, j'aime beaucoup le frère et la sœur, le début m'a fendu le cœur et je devine un parcours semé d'embûches et de quelques bons moments pour la suite.

Une bonne lecture et une très bonne découverte. Je vais me procurer la suite dès que je le pourrais, l'univers me plaît énormément !

Commentaire ajouté par Mariushub 2021-07-23T14:43:42+02:00

«JE… L’AI PROTÉGÉ… PARCE QUE VOUS… AVEZ DIT QUE… CETTE CHOSE EST PLUS IMPORTANTE POUR VOUS… QUE VOTRE PROPRE VIE.»

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-07-13T17:46:15+02:00

Ce manga est génial !

Pour commencer, je trouve les graphismes magnifiques et on sent dans la couverture tout l’amour que Tanjiro porte à sa sœur.

Tanjiro est un personnage extrêmement gentil et très persévérant. Il a vécu quelque chose d’horrible et s’en sert pour avancer.

Dans ce tome 1, on voit que Tanjiro évolue et que sa mentalité change même si au fond il reste le même.

La fin est pleine de suspense.

Je recommande ce manga dès 10 ans.

Petit Plus : Un 20/20 pour ce manga.

Commentaire ajouté par Lili3601 2021-07-02T17:21:15+02:00

Je me lance enfin dans la lecture de Demon Slayer, après avoir absolument adoré l'anime. Est-ce que cela a-t-il d'ailleurs influencé ma note et mon avis. Absolument, mais ce premier tome n'en reste pas moins une bonne entrée en la matière, peut-être un peu trop rapide pour ceux qui découvrent totalement l'histoire.

On fait la connaissance de Tanjiro, un jeune garçon prêt à tout pour sauver sa soeur du triste destin que sa vie a pris. On s'attache très facilement à ce petit duo, bien que Nezuko ne fasse pas beaucoup de parlotte.

Un licence qui s'annonce remplie d'action, d'émotions et d'aventures.

Commentaire ajouté par Leel18 2021-06-28T12:47:21+02:00

Un premier tome qui met les bases de l'intrigue en place, tout en maintenant un certain suspense. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Glassmaxx 2021-06-20T23:06:06+02:00

Ça réinvente pas le genre, mais c'est cool. J'ai accroché, le héro est attachant et le tome 1 est plus comme un prologue pour les prochains tome je pense. Très hâte de lire la suite et voir comment va évoluer l'histoire et les personnages.

Manga très addictif.

Commentaire ajouté par aphrodian 2021-06-15T09:44:17+02:00

J'avais été attiré par le personnage de Nezuko, que j'avais vu de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Mais c'est surtout le coup de crayon qui m'a fait beaucoup pensé à Ranma 1/2 qui a fini de me convaincre.

l’histoire est plaisante, les personnages rien à redire, de beaux dessins, et un scénario attrayant, je vais m’intéresser fortement à la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par wopla 2021-06-13T10:17:22+02:00

Une bonne découverte ! Le côté "historique" de l'histoire, qui se passe sous l'ère Taishô (1912) et un Japon traditionnel donne un vrai plus au manga. Hâte de suivre la suite des aventures de Tanjiro, à suivre !

Demon Slayer, Tome 1

• France : 2019-09-18 (Français)

Sasha99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T20:47:03+02:00
Ella99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T20:36:30+02:00
Hel_no le place en liste or
2021-09-02T22:42:37+02:00
Matthou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T16:36:57+02:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T19:09:23+02:00

• Les rôdeurs de la nuit, tome 1 - Français