Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Démoniaque, tome 2 : L'Appel des ombres



Description ajoutée par yougataga 2011-08-23T17:07:53+02:00

Résumé

Nomad nés et élevés, Demon Hunter Maxine Kiss a toujours compté sur elle pour combattre les ténèbres qui l'entoure, les prédateurs humains, zombies, et autres - qui menacent la terre. Mais un homme a pénétré dans sa vie solitaire: Grant, le dernier de son espèce. Avec la musique, il est capable de contrôler n'importe quelle créature vivante ... y compris les démons. Et maintenant, sa vie est en danger.

Hantée par le passé, déterminé à changer l'avenir, Maxine comprend vite que pour sauver Grant, elle n'a qu'un seul choix à perdre le contrôle et la libération de son propre pouvoir des ténèbres ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

extrait

Chapitre 1

Les zombies avaient la mauvaise habitude de me tirer des balles dans le crâne. La plupart d'entre eux avaient mieux à faire, mais il y en avait toujours un pour tenter sa chance.

C'était un lundi matin humide. Presque l'aurore. Lampadaires brisés et morceaux de verre sur la chaussée ; les ombres élevées des entrepôts abandonnés me surplombant. Une ville morte, une heure morte. Seattle était un endroit sombre, même sous le soleil. Certains jours laissaient penser qu'un hiver nucléaire était passé par là ; comme si un champignon atomique avait explosé au-dessus de la ville et n'avait jamais quitté les lieux.

Un endroit calme, aussi. Rien d'autre que le bruit d'une respiration hachée, une douce plainte ; mes santiags éraflant le béton, des griffes qui s'y aiguisaient ; et le grondement des trains de marchandises à la gare de triage, de l'autre côté des docks, se mêlant aux grognements qui vibraient doucement à mes oreilles : des symphonies miniatures du tonnerre. De la bonne musique. Qui me faisait me sentir en sécurité.

Je me frottais le visage, repoussant du même geste les cheveux humides qui s'y étaient collés.

— Zee. Tiens-le plus fermement.

L'homme. Archie Limbaud. Un type squelettique, mince et musclé comme une serpillière, affublé d'une couronne de courts cheveux marron plaqués à sa peau trempée et tachetés d'énormes flocons de pellicules. C'était un homme de quarante et quelques années qui dégageait la même odeur que la salle de bains d'un ado : crasseuse et vaguement fécale.

C'était aussi un zombie. Pas du genre mangeur de cerveau, au pas tramant. Pas un corps. Juste un homme, possédé par un démon qui utilise son corps comme il jouerait avec une marionnette. Pas de grande différence avec le fait d'être mort, si vous voulez mon avis.

Je ne voulais pas le toucher. Il était vautré au bord d'un parking vide, tassé au pied d'une clôture fermée par une chaîne, le contenu de son portefeuille éparpillé sur le sol devant moi. Plus de préservatifs que d'argent liquide, une seule carte de crédit et un permis de conduire périmé. Quelques minutes plus tôt, il y avait aussi une arme - un pistolet calibre 40, visant mon crâne - mais ce dernier avait maintenant disparu. Mangé.

Je détestais les armes à feu. Je détestais les zombies. Ajoutez à cela ce que je savais de l'homme possédé à mes pieds, et je n'arrivais pas à décider s'il valait mieux pleurer, hurler, ou lui broyer les testicules.

Je me débarrassai de mes gants, les enfouis dans ma poche avant de présenter ma paume. Une petite main pointue me tendit un couteau à cran d'arrêt. Un joli objet, avec une poignée en nacre et des reflets argentés. Tranchant comme un rasoir, encore humide de sang. Gravé des initiales « A.L. ». Je le fis tourner devant le visage rougeaud d'Archie, et son aura sombre s'agita follement autour de la couronne de sa tête.

— Sacrée nuit, dis-je calmement, j'ai trouvé le corps.

Archie restait silencieux. La batte de base-ball en aluminium appuyée contre sa gorge y était peut-être pour quelque chose. Volée aux Mariners, à mon avis. Je pouvais voir les murs du stade de Safeco Field de là où je m'étais agenouillée, et Zee et les autres étaient dans une phase base-ball. Babe Ruth était branché. Bill Russel, ringard.

Ce qui me faisait de la peine. Au moins, mes garçons étaient encore obsédés par Bon Jovi. Je n'aurais pas pu gérer un tel changement.

Zee, Raw et Aaz étaient au sol, épinglant Archie au trottoir. Petits démons, petits chiens de chasse. La pluie crépitait, s'écoulant le long de leurs dos osseux couleur de la suie tachée d'argent, leur peau brillant sur la fluidité de leurs muscles qui rappelait plus l'eau que la chair. Des cheveux en épingles, aussi aiguisés que des rasoirs implantés dans des crânes ciselés, pendant que des veines argent battaient en lentes pulsations qui, si j'approchais suffisamment mon oreille, auraient eu le même son que les vibrations régulières d'une basse.

Des yeux rouges étincelèrent. J'utilisai le couteau à cran d'arrêt pour tapoter Aaz sur l'arrière de la tête, et ses cheveux tranchèrent l'acier comme s'il s'était agi de beurre. Raw attrapa les morceaux de la lame avant qu'ils ne touchent le sol et les enfourna dans sa bouche, les mâchant bruyamment.

— Détends-toi sur la trachée, fis-je remarquer à Aaz. Je ne veux pas que l'hôte soit blessé.

Aaz envoya un baiser des lèvres au zombie et déplaça la batte de base-ball de sa gorge tendre, meurtrie. Archie se mit à tousser, luttant pour bouger les jambes. Pas de chance. Raw était assis sur ses chevilles, et Zee maintenait ses poignets cloués à la chaussée. Pas vraiment d'os brisé, mais pas loin. Mes garçons étaient forts.

— S'il vous plaît, murmura d'une voix rauque Archie. Je veux me convertir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le monde de Maxine s'écroule lentement, elle ne sait plus qui elle est, elle a peur de devenir un monstre mais heureusement sa seule certitude est son amour pour Grant.

Afficher en entier
Diamant

Un livre plus facile à lire en ayant lut le premier tome

L'intrigue est bien menée

Afficher en entier
Diamant

La suite du tome 1, on se pose beaucoup de questions mais j'adore toujours autant

Afficher en entier
Pas apprécié

Personnellement, j'ai essayer très fort de lire la série. Mais le tome 2 m'a achevée. Trop d'information, pêle-mêle. J'ai finalement abandonner.

Afficher en entier
Bronze

ouf je l'ai fini aussi long que le premier et toujours autant de questions a la fin du livre

Afficher en entier

J'espère que ce livre sera un peu mieux que le premier tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

Démoniaque, tome 2 : L'Appel des ombres

  • France : 2012-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-31 - Poche (Français)

Activité récente

Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T17:42:12+01:00

Titres alternatifs

  • Hunter kiss, 2 : Darkness Calls - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 94
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 17
Note globale 6.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode