Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Demoniaquelus : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié
Louise Cooper   
Ce tome donnerait il (enfin) le point de vue du méchant ?

Car si nous lisons les prédictions du Cercle, il semblerait que notre jeune héros, Tarod, penche du côté maléfique… Ce tiraillement entre le Bien et le Mal vous empoignera cruellement tout au long de ce tome. Comment respecter le bien si l’on vous dit que vous êtes maléfique ? La puissance incontrôlable doit elle présenter le rejet ? Je dirai ici que nous voyons le vrai visage du fanatisme et de la xénophobie au travers de ce roman et au travers de Tarod. Ici, tout ce qui est étranger fait peur et suscite la haine de personnes que l’on dit représentante du Bien. Et c’est cette réalité qui touche Tarod et qui lui fait perdre tout ce qu’il a, ce qui est touchant ici.

L’initié, une initiation vers l’âge adulte ?

Tous les ingrédients sont là. On y voit des mentors, des professeurs, un confident, une femme aimée, une mission, une voix qui pousse à mal agir, ou à se remettre en question… En suivant cette première partie de l’histoire de Tarod, vous aurez l’impression de suivre les étapes vers le passage de l’âge adulte.

Que deviendra Tarod lorsqu’il passera cette grande épreuve ? Va-t-il devenir quelqu’un d’éclairé ? Survivra t il à toutes ces trahisons ? Quelle mission voudra-t-il choisir ?


par Kore
Les Gardiens des Abysses, Tome 1 : Son Foyer Les Gardiens des Abysses, Tome 1 : Son Foyer
Mary Calmes   
Bouche Bée et consternée! ce sont les 2 termes qui me viennent! Bouche bée car la fin brutale au détours d'un chapitre, sans crier gare, de sorte que j'ai eu du mal à convaincre mon cerveau qui répétait "mais c'est quoi ce bor...!" tout en agitant mon kindel persuadée qu'amazone ne m'avait pas téléchargé la fin !!!!
Consternée, par l’invraisemblance de ce récit, série Z à la Ed Wood, avec cet incompréhensible charabia sur les gardiens qui recherchent "leur foyer". Le scénario est digne des écrits d'un ado abreuvé de comics (et pas les bons en plus !). Et que dire des personnages avec Ryan qui change de personnalité selon le chapitre et passe du mannequin superficiel, hédoniste, égoïste (....et tous les noms en "iste") à la petite chose fragile, esseulée, désespérée ......en passant par Bruce Lee au pays des "chasseurs d'ombre" (du film, nanard intégral : " the mortal instruments") avec des troubles sévères d'une personnalité dissociative !!
Heureusement c'est court , 3h de lecture et hop c'est pesé et emballé !!
Je suis désolée pour l'auteur dont je respecte sincèrement les efforts, mais je suis agacée et frustrée que les maisons d'éditions s’obstinent à nous traduire des romans plus que médiocres et laisser en suspend des romans d'auteurs plébiscités (en ce moment je pense à A.Roux/M.Urban coauteurs de la série Ty & Zane dont on attend le tome 2 alors qu'au usa ils en sont au tome 7 !!) Ma compassion pour l'auteur et du goudron et des plumes pour les maisons d’édition !!


par smalad
Les Luxurieux, Tome 2 : La Rédemption de l'Ange Les Luxurieux, Tome 2 : La Rédemption de l'Ange
Frédérique De Keyser   
Voilà quelques temps que Frédérique Dekeyser a refermé les portes de Luxuria, nous laissant sur un épilogue heureux concernant tous les protagonistes, ce qui n'était pas chose aisée pour certains bien éprouvés par les évènements tragiques que l'héroïne Slaine avait du surmonter. Cette dernière avait trouvé soutien et réconfort auprès d'amis fantastiques qui avaient tous plus ou moins le béguin pour elle, au grand damn de pas mal de lectrices qui d'ailleurs avaient en prime du mal à concevoir le triolisme à l'époque, n'hésitant pas pour certaines à qualifier les ouvrages de l'auteur de pornographie. Frédérique a une conception toute particulière de la vie, des sentiments, un regard différent sur les nombres...un gout prononcé pour l'ésotérisme, l'hermétisme mais aussi notre belle langue française, et c'est à l'encre de ses tripes qu'elle écrit. Elle bouleverse l'image de nos croyances en nous montrant la beauté des démons et l'ambiguité des anges qui nous paraissent bien moins lumineux qu'ils ne le devraient, son univers n'ayant aucune connotation religieuse.

Parmi les personnages qui ont évolué auprès de Slaine, il y a Madimi une adorable démone bisexuelle très protectrice, douce et coquine, pétillante et sensible qui l'avait recueillie lorsque son monde s'était écroulé après avoir été enlevée par l'ange Ylsi. Ce dernier avait empoisonné psychiquement ses deux amants pour mieux la détruire en plan B. Il avait été privé de ses pouvoirs par ses supérieures, brisé, anéanti, enfermé dans cette incarnation qu'il ne supportait pas et Madimi, totalement sous son charme, s'était mis en tête de l'aider à faire face à sa nouvelle condition. Ysli se dégoûte, se sent sali, ne supporte pas qu'on le touche, mais avec patience et bienveillance, la démone va lui montrer le chemin en se servant du seul atout qu'il lui laisse: le désir. C'est ce pari insensé qui nous est conté ici, et que même ceux qui ne connaissent pas la trilogie de l'auteur peuvent suivre comme une romance érotique paranormale. Madimi est irrésistible, criante de vérité même lorsque ses sentiments sont bafoués par cet ange que l'on n'a jamais réussi à détester malgré le malheur qu'il a pu causer.

Frédérique a donc misé sur la poursuite de l'aventure avec des héros charismatiques qui méritaient leur histoire, tout en la rendant abordable à ceux qui découvrent l'univers des Luxurieux. Après Axir et l'ange Naalys Yin yang (Les Luxurieux), cette nouvelle érotique prouve que les challenge ne lui font pas peur, d'autant qu'ici elle change un peu de style en étant plus crue dans ses scènes sensuelles leur conférant un charme supplémentaire, s'écartant un peu de sa plume poétique tout en conservant son penchant sadique en matière d'émotions et de sentiments. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal au départ puisque j'ai toujours adoré sa manière de se livrer à nous, puis je me suis laissée embarquer dans cette lutte acharnée que mène Madimi, démone attachante que j'affectionne particulièrement. J'espère que le prix de ce kindle ne rebutera pas les lecteurs qui charmés sans aucun doute, attendrons le 4 février avec impatience pour suivre les amours de Terry et Hadrien Action ou vérité (Les Luxurieux), qui furent tous deux les amants de Voan.


par Seregan
Les Ténèbres de Londres, Tome 2 : Clair de Lune Les Ténèbres de Londres, Tome 2 : Clair de Lune
Kristen Callihan   
Aussi bon que le premier tome tout feu tout flamme.

L'histoire se poursuit et pour créer un univers très spécial.
J'ai hâte à la suite.

Le couple Daisy Ian est très touchant.

par Maura
Alexia Hope, Tome 4 : le secret d'Elbereth Alexia Hope, Tome 4 : le secret d'Elbereth
Florence Gérard   
J'ai un peu moins aimé que le précédent mais j'ai apprécié l'histoire de Féerie et sa création. La fin pousse à lire la suite! Par contre son idée de triumvirat (Vous avez dit Anita Blake?) n'est pas très original et du coup l'héroïne choisi la facilité. Cependant l'intrigue est bonne et j'ai envie de savoir la suite malgré les quelques défauts ! [spoiler]Autant au début je me doutais de qui pouvait être le traitre, autant à ce stade de l'histoire je n'arrive pas à savoir qui est le traitre dont parle le Léviathan! Je penche un peu pour Kelen, qui est capable de se téléporter, et ça expliquerait que la fin du tome soit un canular pour détruire Lexie, ça serait diabolique et je serai vraiment étonnée mais j'attends de voir, peut être l'auteur nous prépare une autre surprise mais tout aussi surprenante![/spoiler]

par Yukorure
The Infernari, Tome 1 : Blood and Sin The Infernari, Tome 1 : Blood and Sin
Laura Thalassa   
Hot-blooded, prideful, feral, Lana Malesuis is a demon. She has sworn an oath to heal her war-torn, dying species. Her method: drain human blood, use it to fuel her dark magic, reap human misfortune. She has come to the town of White Sulfur Springs to cull.

Cold-blooded, ruthless, conniving, Jame Asher is a human. He has sworn to avenge his wife and baby girl, killed by demon magic. His plan: destroy demons’ portals, deprive them of their human blood supply, exterminate them one by one. He has come to White Sulfur Springs to kill.

But when they meet, and he takes Lana as his prisoner, the last thing he expects to see in her wild violet eyes is the frightened innocence of a young girl. For her part, Lana never expects to feel anything but hate for the most feared demon hunter on Earth.

Neither of them expected it to become something more.
The Thorne Trilogy, Tome 1 : Cursed The Thorne Trilogy, Tome 1 : Cursed
R.K. Ryals   
Tome 1

Ellie Elizabeth Jacobs, often known as Monroe due to her fascination with vintage attire and old movies, is an 18 year-old witch and a darned good one! But there is also something very wrong with her. Demonic energy makes her powers stronger, she has the ability to ward off Demons, and Lucifer wants her.

Sometimes being bad is better. Or at least that's how Luther "Thorne" Craig feels. The hybrid Demon son of the cursed Cain and the Demon Lilith, Luther is reluctantly sent to New Orleans, Louisiana by his brother, the hybrid Demon ruler of the Outer Levels of Hell, to protect Monroe from Lucifer's searching Hellhounds.

But what happens when things go wrong?

In this riveting spin off from R.K. Ryals' Redemption series, Monroe is faced with an old grimoire, an ancient curse, and a journey to discover a family secret that may surprise them all.

par Limagena
Allay, Tome 2 : Demon Underground Allay, Tome 2 : Demon Underground
S. L. Wright   
Half-human and half-demon, Allay has finally warmed up to her new life feeding off the customers at her downtown bar whens he finds herself brokering a truce between New York City's most powerful demons. But when she senses assassins around every corner, Allay hides out of sight and underground-until combatants in the growing war tempt her back above the surface...

par Gkone
La Fille du Soleil Noir, Tome 2 : Anges Noirs La Fille du Soleil Noir, Tome 2 : Anges Noirs
M.L.N. Hanover   
j'ai bien aimée le tome 1 et j'aimerais voir où la conduise ses nouvelles relations particuliérement avec Ex et Aubrey =)

par shana77
Stray Dog, tome 1 Stray Dog, tome 1
Vanrah   
Gros coup de cœur pour ce manga français ! Comme quoi, il n’y a pas besoin de se rendre jusqu’au Japon pour trouver des mangas dignes de ce nom !

Stray Dog nous plonge dans un univers fantastique particulièrement sombre revisitant le mythe de la Bête du Gévaudan avec originalité. La mention de la Bête du Gévaudan m'a tout de suite motivée à me plonger dans ce manga. Rien que pour les superbes graphismes, j'ai décidé de continuer. Et là, j'ai adoré ! L'univers gothique dans lequel VanRah nous plonge est beaucoup plus complexe et sombre que ce à quoi je m'attendais. Les codes classiques du fantastique sont ici repris pour être intégrer à un univers futuriste où humains et créatures surnaturelles cohabitent tant bien que mal.

Du côté des graphismes, je ne peux qu'être admirative devant le travail accompli par l'auteur ! Les dessins sont tout juste magnifiques, en particulier pour les Karat. Le crayon de l'auteur est superbement mis au service de son imagination foisonnante, pour le grand plaisir des yeux ! Même si à plus d'une reprise, Toru m'a fait penser à Kaname de Vampire Knight, cela ne m'a absolument pas gênée.

Stray Dog est un gros coup de cœur. Ne serait-ce que par ses graphismes, le manga vous emporte sans aucune difficulté dans le monde d'Ishtar et vous fait côtoyer des créatures tout droit sorties des légendes les plus anciennes. Avec ce premier tome introductif, VanRah marque le début d'une trilogie dark fantasy à n'en pas douter réussie.