Demonica, Tome 8,6 : Nuits ténébreuses

Description ajoutée par Aur31 2018-05-15T16:30:20+02:00

Explorez l’univers de Demonica à travers deux nouvelles inédites !

7.3 - Zhubaal

7.4 - Razr

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Ils se sont aimés et perdus il y a un siècle. Depuis, l’ange déchu Zhubaal cherche désespérément sa bien-aimée Vex, réincarnée dans un nouveau corps sans ses souvenirs. Mais même si leur destin est de se retrouver... Leur amour et leurs serments auront-ils résisté à l’épreuve du temps ?

Tout sépare Razr et Jedda : il est un ange déchu au lourd passé, elle est une elfe aux instincts imprévisibles. Mais l’amour est plus fort que toutes les différences...

Extrait ajouté par jOOh 2018-02-22T22:59:44+01:00

Razr / Jedda .

- Je m'appelle Liliana. Azagoth est mon mari. (elle désigna du pouce le type a la crête.) Lui , c'est Hadès.

Il oublie parfois les bonnes manières de base.

- Pas besoin de ça, là où je vis.

Razr ricana.

- Ne le crois pas. Sa compagne veille a ce qu'il se tienne a carreau.

- Pfft. (Hadès balaya ce propos de la main.) Elle sait qui porte la culotte.

Lilliana rit.

- Oui, c'est Cat.

Les épaules d'Hadès s'affaissèrent.

- J'avoue. (soudain , il arbora un grand sourire et remua les sourcils.) Mais elle couche avec moi , alors tout baigne.

cela faisait longtemps que je n'avais lu de livre de l'univers Démonica. J'avoue que cela faisait du bien de retrouver une partie de ces personnages. Et j'aime toujours quand on rends au premier plan des personnages jusqu'à présent secondaire. Bref bonne lecture.

j'ai egalement apprécié ce tome... tres sympathique et rapide à lire

Le dernier tome disponible en France à ce jour dans l'univers de Demonica.

On termine donc sur l'histoire du Zhubaal que nous avons pu croiser pas mal dans les histoires d'Azagoth et de d'Harès. Il a donc été très intéressant d'en savoir plus sur ce personnage et de son histoire avec Laura. Pour le coup on rencontre Vex, opposée sur beaucoup de points à Laura même si elle ont la même âme qui s'est réincarnée. Difficile pour Z de passer outre son passif avec Laura bien que Vex l'attire beaucoup. Une histoire passionnante sur ce couple.

La dernière nouvelle concerne Razr. Personnage que l'on a peu croisé. Il m'était un peu passé inaperçu. J'ai trouvé son histoire un peu à la marge des autres car introduction d'une nouvelle espèce dont on n'avait jamais entendu parlé jusque là. Il a été très intéressant de découvrir ce nouveau monde mais en parallèle très frustrant que ça ne soit pas développé au delà d'une nouvelle de 200 pages. Cet univers complexe de Demonica mériterait encore plus de développement et des questions restent en suspens ce qui fait que c'était un peu frustrant de quitter cet univers en fermant ce tome.

Deux belles histoires, malgré tout j'ai une petite préférence pour RAZR.

Histoires très sympas même si elles sont un peu trop courtes à mon goût.

Addictif et magnifique comme l'ensemble de la série. J'ai une petite préférence pour Razr qui m'a toute de suite charmée.

Moi jai bien aimer les deux recit mais sais vrai que z est un peu a coter de la plaque et sa vient un tantinnais desagreable mais toutes les personnages on leur propre caractere .pour se qui est de la petite nouvelle de razr et jedda cest vrai que ammener une nouvelle race dans le recis nest pas facille sourtout quand tu est rendue avec plusieur tome dans un univers mais je crois que plustard sa sera important car la soeur de jedda est aussi une elf et je crois quon va surment la revoir. lhistoire damour entre les deux personnages sais vraiment devellopee a une vitesse grand v ses peu tettre pour sa que certain lecteur ne sait pas beaucoup attacher au personnages moi pour ma part jai bien aimer mais vrai un peu trop rapide cette nouvelle

Pour le coup ces deux nouvelles étaient peut être de trop

¤ La première était sur Z et Vex. Heureusement que Vex est attachant, marrante et qu'elle rehausse un peu le sujet des leur histoire parce personnellement Z déjà croisé dans les autres tomes n’était pas très intéressant mais alors la il est même assez lourd a vouloir a tout pris que Laura revienne.

¤ La 2eme je n'ai accroché avec aucun des deux personnages principaux. Leur histoire n'est pas intéressante et l'intrigue n'apporte pas grand chose. J'aurais aimé plus d'interaction avec sheoul-gra et les autres personnages tels que Hadès lilianna az.

¤ Je referme la saga demonica sur ces deux nouvelles avec un petit pincement au cœur car on s'attache à cet univers. Un auteur avec une plume des plus fines, des joutes verbales bien pensés. Des repartis qui font sourires.

Personnellement, j'ai bien aimé Zhubaal et Vex. Mar contre, j'ai pas du tout accroché au personnage de Jebba (est ce que c'est la nouvelle race qui veut ça?).

Razr est pas mal par contre, dans la lignée de d'autres personnage masculin qui doit choisir entre ce qu'il souhaite (ou pense souhaité) et la vie d'une autre personne. Ca rappelle un peu le dilemme de Wraith et Serena.

Comme le dernier tome, j'ai bien aimé ces deux nouvelles. Les personnages que l'on a déjà plus ou moins rencontrés dans les autres récits de l'auteur sont plus approfondies et j'aime bien la réelle dynamique que l'auteur insuffle à l'intrigue. Du coup, on se replonge dans l'univers avec facilité et j'avoue que c'est très plaisant !

J'ai une petite préférence pour l'histoire centrée sur Zhubaal que je trouve plus torturée et j'ai adoré Vex alors forcément... L'histoire sur Razr est sympa aussi, d'autant qu'elle nous permet de découvrir un nouveau pan de l'univers de Larissa Ione et que pour une fois les anges ne sont pas tous des connards !! c'est grisant.

Bref, un très bon tome !

J'aime beaucoup la plume de cette auteure et j'adore me replonger dans ce monde où l'on recroise les autres personnages. Un hors série bien sympathique :D

Demonica, Tome 8,6 : Nuits ténébreuses

• France : 2018-01-24 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-10T18:46:26+02:00