Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Description ajoutée par cachou0393 2012-04-27T18:02:23+02:00

Tayla est tueuse de démons, Eidolon est un incube.

Elle pense devoir le tuer, il la croit mêlée à un terrible trafic d'orgnaes démoniaques. Pourtant, leur attirance mutuelle est immédiate. De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

Pourront-ils le franchir malgré le fossé qui les sépare?

Car dans le passé ténébreux de Tayla rôdent de terrifiants et inavouables secrets qui l'empêchent de trouver le plaisir dans les bras d'un homme et risquent de la tuer.

Pour Eidolon, le temps est aussi compté: ce médecin raffiné ne peut accepter la destinée qui le condamne à se transformer en créature féroce dont le seul but sera d'engrosser le plus de femelles possible. Il n'a qu'une seule option pour éviter que l'irrémédiable changement se produise : s'unir avec une femme pour l'éternité. Mais malgré sa bonne volonté, aucune n'a trouvé grâce à ses yeux... jusqu'à Tayla.

Le démon peut-il prendre pour compagne une femme responsable de la mort des siens, y compris de celle de son propre frère ? La tueuse pourra-t-elle se libérer du poids de son passé et s'abandonner enfin à l'amour?

Extrait ajouté par cachou0393 2012-04-27T18:06:40+02:00

- C'est impossible de ne pas avoir d'orgasme avec moi, rétorqua-t-il, redoublant d'efforts. Ca doit venir de tes blessures...

- D'accord, je n'ai pas eu d'orgasme, et alors ? Range ton ego dans ton pantalon et fais avec.

Seigneur, même en rêve, les hommes étaient de vrais chialeurs quand on touchait à leurs aptitudes sexuelles !

Commentaire ajouté par hemera

Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.

Commentaire ajouté par Adèle

Je pensais ne jamais lire ce livre, le résumé ne m'avait pas forcément accroché.

Mais en lisant les nombreux commentaires enthousiastes, je me suis lancée dans l'aventure.

Et quelle agréable surprise...

L'auteur a su créer un univers paranormal très riche.

Je n'ai jamais été fan de démons mais j'avoue que cette saga a su les rendre très intéressants avec leur culture, leurs différentes races...

Quant à l'intrigue, elle est très bien menée même si elle passe au second plan après la romance.

Cette dernière vous donne facilement des coups de chaud. Rien d'étonnant avec un incube comme "Mâle" principal.

Bref, une saga à ne pas louper.

Commentaire ajouté par alapage 2017-09-20T03:35:37+02:00

Tayla est partie à la chasse aux démons avec sa collègue Janet. Elles se sont retrouvées dans les égouts à la poursuite de cruentis. Mais depuis quelque temps, Tayla a, disons... de petits problèmes physiques. Elle se retrouve avec une partie de son corps qui ne lui répond plus et cela, semble survenir aux moments les plus inopportuns. Les démons en profitent pour éliminer sa collègue, mais aussi pour la blesser gravement. Du coup, elle se retrouve aux urgences de l'Underworld General Hospital.

Eidolon est en colère lorsqu'il apprend qu'une tueuse Aegie arrive en ambulance. Mais selon la charte, qu'il a lui-même instaurée dans son hôpital, il se doit d'en prendre soin. Mais ses frères ne voient pas du tout les choses sous cet angle. Une tueuse de démons à l'hôpital? Non, mais qu'est-ce qui cloche chez Eidolon? Est-ce la sgenesis qui lui fait perdre la tête? Toujours est-il que Tayla fait vibrer quelque chose en lui.

L'un comme l'autre tombe sous le charme, mais pour Tayla c'est difficile à accepter. Surtout qu'Eidolon lui démontrera que les choses ne sont jamais aussi noires qu'on peut le croire. Et pendant ce temps, il y a des démons qui disparaissent pour un marché noir des organes. Qui se cache derrière tout cela? Alors que les croyances de Tayla sont en train de s'effondrer, elle devra se protéger, car il semblerait que plusieurs individus, tant humains que démons, veulent sa mort.

Au-delà de la romance, il y a tout un univers fantastique que l'auteure nous fait découvrir. J'ai eu peur de m'y perdre un peu au début. Toutes ces créatures inconnues et ses pouvoirs si puissants, mais rapidement on adhère à l'intrigue et nous en redemandons. Et l'auteure nous en donne amplement. Rebondissement après rebondissements, l'action est constante, surtout en deuxième moitié du récit. Et au milieu de toute cette action, il y a de petits moments très coquins...

Les personnages sont bien ancrés dans l'intrigue et tout comme Eidolon, il est facile d'admirer la force de caractère de Tayla. Personnellement, je trouve que cela fait un bien immense d'avoir une protagoniste qui ne soit pas naïve et qui n'a pas froid aux yeux. J'aime bien aussi le fait que l'auteure est laissée des éléments en suspend quant à certains personnages tels que Shade. Quelle est cette malédiction qui pèse sur lui? Et finalement, le mystère entourant Wraith n'est pas résolu... qui a voulu se faire passer pour lui? Bien hâte de me procurer la suite de cette saga!

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-09-06T13:11:09+02:00

Mouais....

On s'attache aux personnages et l'intrigue est pas mal mais trop de sexe !!!!

Je lirai la suite pour en savoir plus sur Shade mais pas tout de suite...

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-08-22T18:13:05+02:00

J'ai d'abord eu un peu de mal à lire ce premier tome, les changements de personnages un peu rapide, l'immersion direct dans un monde inconnu où il faut un temps pour comprendre et bien suivre. Mais finalement on s'habitue au style de l'auteur au fil des pages et l'univers créé est complexe et vraiment intéressant! J'ai préféré la 2e partie du livre sur l'histoire de Taylor et l'enquête sur le trafic d'organes. La première partie est trop accès sur le sexe (qui est omniprésent tout au long du récit) et seulement sur ça laissant l'intrigue au second plan. J'ai apprécié rapidement le personnage d'Eidolon, à la fois viril et touchant. J'ai mis un peu plus de temps à apprécier Tayla qui est assez particulière. J'ai été surprise par certaines révélations qui relèvent le niveau du livre car si il n'y avait eu que l'histoire d'amour je n'aurai pas accroché du tout. En effet la romance est beaucoup trop fleur bleue, rapide et trop facile, alors que l'univers est sombre et intéressant. Heureusement que l'intrigue prend un peu plus de place vers la fin. Je suis curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire sur Wraith! Et d'en savoir plus sur la malédiction de Shade. Gel ne me fait ni chaud ni froid je ne sais pas trop quoi en penser, mais Ky est intriguant. J'ai été un peu déçue de ce qui arrive à Jagger il faisait un parfait méchant je trouve! J'espère un peu plus d'action et de surprise par la suite et moins de romance.

Commentaire ajouté par Myriam62 2017-08-19T11:44:39+02:00

Ce livre c'est révélé très plaisant à lire, bien sûr on retrouve les même difficultés que dans toutes romances vampiriques où les deux amants ne s'entendent pas au début, puis finissent par succomber à leur désir,.. et au comme par hasard ! à leur amour réciproque. Cependant je ne critiquerais pas plus ce genre de récit, car je reste une profonde romantique qui aime les histoires à l'eau de rose.

Hormis le dénouement de l'histoire prémédité c'est le fait que l'on ,e suive plus les deux principaux protagonistes dans les romans suivant qui m'a profondément déçu, si j'avais su je n'aurais peut être pas commencé à le lire car je m'étais attachée au premier couple finalement.

Comme je l'ai dit la lecture reste assez fluide et a assez de retournements de situations pour qu'on l'apprécie. Les personnages entre autre sont réussis dans les différentes personnalités qu'ils réunissent.

Je soutiens donc toute personne qui souhaite s'aventurer à lire une littérature démoniaque à prendre ce livre, si elle n'a aucun problème à continuer les autres tomes avec les personnages secondaires.

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-08-18T10:27:02+02:00

Je profite de mes vacances pour me lancer dans cette série. Ce premier tome est très bien. Larissa Ione nous emporte dans un univers avec ses propres codes et ses propres lois. Je lis en parallèle la série des cavaliers de l'apocalypse. Cela me permet de rester dans le même univers et parfois certaines informatiions se complètent. J'espère que l'histoire de chaque série ne s'éssoufflera pas au fils des tomes. "Qui lira, verra !"

Commentaire ajouté par violette6989 2017-07-31T11:57:37+02:00

Il m’a fallu quelques pages pour m’adapter au contexte du livre. Mais une fois cette étape faite, j’ai dévoré ce livre. J’ai bien aimé ce tome avec les personnages de démons de la même famille et l’entraide entre frères.

Ce monde fantastique m’a beaucoup plu dans un monde avec des démons de plusieurs espèces. Le couple de Tayla et Eidolon est attachant par l’attirance et en même temps par les réticences du fait qu’il est un démon et elle une tueuse de démons. Toutes les certitudes de Tayla tombent petits à petits. Elle est partagée par sa famille AEGIS et Eidolon. Ce monde de démons est assez attachants car ils ont un côté assez humains et cela mais les certitudes de Tayla à rudes épreuves. Le cheminement de Tayla pour changer de point de vue au sujet des démons.

Eidolon est un médecin dans une clinique et lui-même un démon séminus. Il rencontre une humaine Tayla qui tue les démons. Tout de suite une attirance sexuelle est certaine avec une évolution des sentiments sincères. Une clinique dissimulée par un sort au milieu du monde humain.

Tayla découvre que quelques démons ne sont pas que des tueurs. Et elle n’en revient pas qu’elle est rencontre un médecin démon. Elle découvre l’histoire de son passé ainsi que sa réelle nature et retrouve une sœur jumelle. Toute sa vie est un chamboulement certain depuis le jour de son arrivée à l’hôpital de démon.

J’ai hâte de lire le tome 2 et faire la connaissance avec Shade l’un des frères d’Eidolon

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-06-28T23:42:17+02:00

J'ai apprécié ce premier tome , j'attend de lire la suite ...

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-06-28T15:29:41+02:00

Je l'ai totalement dévoré!!! J'ai hâte de lire la suite. :-) <3

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-06-05T22:10:40+02:00

Pour être honnête j'ai abandonné ma lecture en cours de route. Malheureusement je n'ai pas accroché aux personnages et à l'histoire. C'est dommage parce que je pense que ce livre avait du potentiel mais ça ne l'a pas fait avec moi !

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-05-29T12:44:15+02:00

Au départ le résumé ne m'avait pas interpellé, malgrè tout, je me suis décidée à tenter l'expérience et au final je ne regrette absolument pas ! Quelle belle découverte ! J'ai accroché du début à la fin, je trouve les personnages intéressants et bien travaillés, j'ai vraiment adoré le couple Tayla & Eidolon, ils vivent dans un univers pour le moins original et surtout passionnant. Ce livre sort de l'ordinaire dans la catégorie Bit-Lit, il est beaucoup plus mature voir cru par moment, ce qui m'a agréablement suprise. Enfin une romance qui n'est pas de la gimauve, foncez !

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-20 (English)

matb l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T23:50:30+02:00
Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T22:22:01+02:00

Lecteurs 2 458