Livres
424 293
Membres
343 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Demonica, Tome 5.6 : Damnation éternelle



Description ajoutée par Gkone 2017-09-27T10:50:37+02:00

Résumé

Cette nouvelle dans l’univers de Demonica est issue du recueil Nuits infernales.

Avant d’être Reaver et Harvester, ils étaient Yenrieth et Verrine. Avant de se retrouver au plus profond des enfers, ils se sont aimés au paradis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par jOOh 2018-01-18T22:29:56+01:00

Voici ce que la légende, immortalisée à travers des millénaires de narration, raconte sur les origines des quatre Cavaliers :

Elle s’appelait Lilith, et était un succube maléfique. Il s’appelait Yenrieth, et était un ange bienfaisant.

Après des siècles passés à séduire les humains, Lilith se lassa. Alors elle jeta son dévolu sur Yenrieth, le défi absolu. Il lui résista. Elle persévéra. Il résista encore. Ce petit jeu dura des décennies, jusqu’à ce que l’inévitable se produise. Elle était, après tout, la beauté incarnée, et lui appréciait un peu trop le vin.

On ignore ce qu’il est advenu d’Yenrieth après cette nuit de passion, mais neuf mois plus tard Lilith donna naissance à quatre enfants, trois garçons et une fille. Elle les nomma Reseph, Ares, Thanatos et Limos. Lilith garda cette dernière avec elle à Sheoul, et déposa sur Terre les mâles, qu’elle échangea avec les nourrissons de dynasties riches et puissantes.

Les garçons grandirent sans jamais rien soupçonner de leurs origines. Du moins, jusqu’à ce que les démons surgissent et sèment la terreur, bien décidés à utiliser les fils de Lilith contre les humains. Limos s’enfuit de Sheoul, retrouva ses frères, et leur révéla la vérité sur leurs parents.

Les rejetons de Lilith avaient vu leurs terres ravagées et leurs familles anéanties par les démons, et, aveuglés par la rage et la rancune, ils encouragèrent les humains – usant parfois de force et de manipulation – à leur prêter main-forte dans leur combat violent et acharné contre ces abominations infernales.

Cela ne plut guère au royaume céleste.

Zachariel, un ange de l’Apocalypse, mena une légion sur Terre pour affronter les hordes démoniaques. Lorsque le sol et les eaux se mirent à ruisseler de sang, menaçant la survie des habitants sur ces contrées empoisonnées, Zachariel conclut un pacte avec le diable.

Les enfants de Lilith devaient être punis pour avoir conduit l’humanité au bord de la ruine dans leur égoïste soif de vengeance. Parce qu’ils avaient failli causer la fin des temps, ils furent désignés comme gardiens d’Armageddon. Défenseurs ou instigateurs, ce choix leur incombait.

Chacun reçut un sceau auquel correspondaient deux prophéties. S’ils les maintenaient intacts jusqu’à ce que celle de la Bible se réalise, ils sauveraient leurs âmes… et l’humanité.

Mais s’ils leur permettaient de se briser avant l’heure, comme il était écrit dans le Daemonica, ils basculeraient du côté du mal, et seraient à jamais connus sous les noms de Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

Ainsi naquirent les quatre Cavaliers de l’Apocalypse.

Génial, non ? Lilith s’ennuyait… les humains sont si prudes… et Yenrieth a résisté pendant des siècles jusqu’à ce qu’elle l’attrape une nuit alors qu’il était torché à la piquette. Pas si vite, les cocos. Ne t’arrête pas là, cher lecteur, car voici ce qui s’est réellement passé…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par scorpionne 2018-02-19T02:33:18+01:00
Diamant

A découvrir dans le HS : Nuits Infernales . (Nouvelle)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-02-12T22:40:55+01:00
Argent

on decouvre la bref liaison de Yenrieth et Lilith.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jOOh 2018-01-18T22:20:54+01:00
Argent

On trouve ce petit tome dans le hors série "nuits infernales".

La découverte des anges Verrine (Harvester) et de Yenrieth (Reaver) .

Ainsi que Lilith la démone qui est aussi la mère de nos 4 cavaliers de l'apocalypse, nous découvrons comment celle-ci a séduit Yenrieth pour arriver a ses fins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2017-12-29T20:42:46+01:00
Diamant

Une autre petite qui est tout aussi bien ėcrite que les prėcedentes.

À lire pour passer un bon moment

Afficher en entier

Date de sortie

Demonica, Tome 5.6 : Damnation éternelle

  • France : 2017-10-20 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 4
Extraits 2
Evaluations 15
Note globale 7.6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode