Demonica, Tome 5 : Péché absolu

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-21T19:32:26+02:00

Sinead Donnelly, unique démone seminus de son espèce, a toujours été traitée comme une paria. Lorsqu’elle crée accidentellement un virus mortel pour les loups-garous, elle devient l’ennemi public n°1. Et l’homme chargé de l’amener devant la justice n’est autre que Conall Dearghul, un loup-garou avec lequel elle a partagé une nuit de passion. Il est le seul à pouvoir l’aider… mais s’il la sauve, il court à sa perte.

Classement en biblio - 1 574 lecteurs

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-06-24T10:16:03+02:00

— Tu ne devrais pas. Tu as cicatrisé quand tu t’es transformée. (Il lui souleva les paupières et fronça les sourcils.) Tes pupilles sont dilatées. (Il s’accroupit à côté du canapé et lui ôta la couverture.) Je vais t’examiner. Il lui déboutonna sa chemise, et bien qu’elle soit à l’agonie, elle sourit.

— Toutes les excuses sont bonnes pour me peloter.

— Pas besoin d’excuse. Tu es une fille facile.

— Tu…

Elle rouvrit les yeux d’un coup, mais quand elle vit le sourire, assez rare pour être remarqué, qui lui retroussait les lèvres, elle comprit qu’il la taquinait. Ce qui était étrange, car Luc ne passait pas pour un type très joueur.

— Tu devrais sourire plus souvent.

— Impossible. (Il grogna lorsqu’il écarta le tissu pour exposer la plaie.) Des fois que mon visage reste figé.

Elle rit, puis poussa un cri lorsque la douleur lui tenailla l’abdomen.

— Merde. (Luc retira aussitôt les mains.) Je t’ai fait mal ?

— Non, croassa-t-elle. Je n’aurais pas dû rigoler.

Il la balaya du regard comme s’il la passait au scanner, et Karlene eut l’impression qu’il lisait en elle.

— Je suis désolé. Pour tout.

Il parlait du bébé.

— Ne le sois pas.

Et bien c'est avec une petite pointe au coeur que j'ai fermé mon tome aujourd'hui. Le dernier pour le moment de Demonica et l'un de mes favoris.

Une fois encore l'auteur a su jongler avec les différents point de vue de chaque personnages et nous a permis de retrouver ceux d'avant mais également des nouveaux et anciens découverts furtivement dans ceux d'avant. ( Luc, le frère de Runa ...)

Cette fois nous suivons Sin et je dois dire que ce personnage haut en couleur m'a plut dès son apparition dans les tomes. Elle est un mélange de tous ses frères, beaucoup de similitudes avec Wraith et une répartie que j'adore. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne se baisse pas devant un mec et elle n'hésite pas à se salir les mains.

Nous retrouvons Sin qui est devenu le chef des assassins mais aussi la responsable d'une grande épidémie chez les wargs. De là, elle va être pourchasser par des assassins afin de la tuer, elle va être piéger par un mec qui veut se servir d'elle, elle va tomber amoureuse et découvrir le vrai sens du mot famille.

Conall, un dhampire va donc l'aider et tomber sous son charme mais surtout devenir accro à son sang ce qui va mettre encore plus en danger Sin. Petit à petit il va la dompter et lui apprendre à ressentir des émotions.

Ce passage lorsque Sin libère tout ce qu'elle a accumulé est vraiment poignant sans compter cette scène lorsqu'ils font l'amour tous les deux et non une partie vite fait dans un coin... L'auteur a su y mettre les mots et faire passer des émotions fortes.

Ce tome permet également de découvrir un nouveau personnage Karlene qui ne va pas débarquer toute seule et ainsi permettre à Luc de ne pas perdre sa part d'humanité...

L'auteur a réussis a mettre " tout le monde en couple" mise à part Reaver mais je crois qu'un tome est prévu pour lui ... Elle a aussi ouvert la porte sur les chevaliers, ses hommes sur leur monture qui vu les aperçu promettent des bons moments de lectures...

Alors je dois dire aussi que le suspense est a son comble parce qu'à plusieurs reprises nos héros frôle les limites... Spoiler(cliquez pour révéler)Ils arrivent même a mourir et a être ressusciter! J'ai vraiment cru que Conall était définitivement mort lors qu'il demande à Luc de lui enfoncé la dague dans le coeur et lui brise la nuque J'ai eu la boule au ventre surtout CE passage qui m'a mis les larmes aux yeux Spoiler(cliquez pour révéler)quand les frères de Sin se greffent à elle pour la soutenir parce que son mec est mort

Une fois encore la famille est mise en avant dans ce tome. Les frères malgré leur pics entre eux et leurs caractères sont solidaires et surtout très protecteurs envers Sin. Mais je crois que le moment qui montre leur lien entre eux et l'amour fraternel c'est quand Lore demande Spoiler(cliquez pour révéler)le sperme d'un de ses frères pour avoir un enfant avec Idess, aucun ne refuse bien au contraire. Cette demande permet aussi de voir que Eidolon et Tay vont également agrandir leur famille.

Emotion, amour, humour, suspense, action, toute une palette qui m'a transporté ! J'ai adoré ce tome sur Sin et Conall qui forment un superbe couple et j'espère vraiment tous les retrouver dans les tomes spin off et suivre leur évolution.

Dernier tome de la saga et de loin le meilleur.

Sin et Conall ont tenu leurs promesses avec des dialogues et répliques hilarentes.

Toute la famille est présente et super protectrice envers ses membres.

L'auteur nous met l'eau à la bouche avec la présence des nouveaux personnages de sa nouvelle saga des 4 cavaliers de l'apocalypse avec la parution du 1er tome en octobre 2013.

Encore un superbe tome ! Je suis totalement accro !!

Commentaire ajouté par dm-1213 2024-01-28T20:27:22+01:00

Un tome sympathique.

Le personnage de sin est attachant et original. Cependant ce tome m’a un peu lacée. je pense faire une pause avec demonica, bien que la fin soit inattendue. Cela reste trop identique dans l’ensemble aux autres tomes.

Je reconnais avoir apprécié pouvoir suivre les différentes histoire

- avec kar et Luc

- et en apprendre un peu plus sur le monde des loup-garous

Les personnages sont toujours attachants mais ce tome manquait de rebondissements

Commentaire ajouté par Joany13 2024-01-12T20:07:48+01:00

Ça s'éternise un peu?

Je me suis pas mal ennuyée dans ce tome, en plus de ne pas apprécier particulièrement le personnage de Sin. J'ai trouvé l'histoire très longue, et malgré les multiples scènes d'action, J'avais l'impression de ne pas avancer. Sin me taper particulièrement sur les nerfs. Je suis embarquée dans le récit à la page 370, pour vous dire... Je dois toutefois avouer que les quelques pages d'après m'ont mis la larme à l’œil. On est également bombardé d'un peu trop de personnages secondaires, plein de nouveaux noms à retenir, et je m'y perdais souvent; je n'arriverais plus à bien situer qui était qui.

Bref, une lecture en demi-teinte pour moi, mais la fin a bien rattrapé le tout, et je lirai la suite avec plaisir, en espérant un petit vent de fraîcheur. L'apparition de Guerre à la fin promet un spin-off intéressant.

Hey, Salut ! 👋🏻

Chronique de Demonica, Tome 5 : Péché Absolu de Larissa Ione

Me revoilà plongée dans le genre bit-lit qui est le genre préféré des éditions milady (🤣 avec toujours des couvertures...) ainsi qu'un des miens. J'avais commencé Demonica il y a quelque années mais j'ai commencé à m'y interreser de plus près y'a 1 an et demi quand j'ai découvert qu'il y avait des sagas spin off et que l'auteur avait créé un univers beaucoup plus grand que je ne croyais.

Dans ce tome on suit Sin (démone chasseuse de démon), la soeur des trois seminus des premiers livres et Conall, dhampire (mi loup garou, mi vampire) qui au première abord se détestent notamment parce que Conall tient responsable Sin pour la pandémie qui déciment les loups garou.

Mais l'histoire derrière cette pandémie est plus complexe que ça et puis bien sûr la tension entre ces deux-là est au max du max ! J'ai bien aimé le fait qu'il fasse équipe afin de trouver un remède à la maladie ainsi que de découvrir ce qui se cache derrière la carapace de Sin qui jusqu'ici repoussait tout et tout le monde. Quant à Conall, il a apporté avec lui beaucoup de découverte concernant son espèce ainsi que comment était gouverné les loup garou dans ce monde.

On sent que l'auteur prépare en arrière plan un assez grand projet qui sent la fin du monde #armageddon en faisant entrer en scène les cavaliers de l'Apocalyspe qu'on pourra retrouver dans sa saga spin du même nom

J'ai vraiment apprécié ce tome car à ce stade on revoit beaucoup de personnages aimés des anciens tomes et on voit qu'il forme une grande famillle 🥰 J'aime beaucoup aussi que cette famille gère un hopital pour créatures surnaturelles car ça reste un grand clin d'œil et mise à l'honneur de nos propres professionnels de santé ⚕️ Un tome très addictif !

Toodles **

Insta: blansbookishworld

Une série entraînante. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais passer à côté de cette série. Une touche d'aventures, d'action, de fantaisie, de mystère, de suspense, science-fiction, mais surtout de sensualité, de passion intense et une dose d'érotisme.

#Demonica #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Commentaire ajouté par lisa16 2023-01-03T09:58:09+01:00

Encore une série dont je ne me lasse pas ! J'adore l'ambiance de l'hôpital et revoir les personnages que j'avais tant aimé me fait toujours plaisir. Petit coup de coeur pour Eidolon qui malgré le passage des tomes reste mon préféré. Dans ce tome-ci, j'ai aimé le fait que la démone succube soit une femme. J'ai aussi aimé leur histoire avec son dhampire, même si je trouve que certains aspects ont été quelque peu baclés (allo c'est un prince ? on en parle jamais)

En bref un très bon moment passé, sans doute pas mon tome préféré mais à continuer :)

Encore une fois je regrette de ne pas avoir lu demonica avant les 4 cavaliers... contente de découvrir plus de précisions concernant sin et ses fautes... complète l'histoire des cavaliers et nous permet mieux comprendre l'autre série.

Chronique de Lilibellule : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/07/27/demonica-5-peche-absolu-larissa-ione/

5e volet de cette série sur les démons seminus et cette fois, l’auteure nous narre l’histoire de Sin, unique en son genre sous bien des aspects. Elle est la seule démone seminus, affublée de 4 frères démons un peu trop protecteurs à son goût pour elle qui a passé la majeure partie de sa vie seule et liée par contrat à un maître des assassins. Mais lorsqu’elle prend sa place, de nombreux adversaires lui envient son poste.

De plus, notre héroïne badass, à la langue bien pendue mais attachante, possède un don… mortel. Elle inocule à ses ennemies des maladies potentiellement mortelles et bien écœurantes ; et c’est ainsi qu’elle est à l’origine, accidentellement, d’une épidémie qui décime les wargs… multipliant le nombre de ses ennemies.

Elle doit faire équipe avec Conall, un dhampire (mi loup-garou mi vampire), partagé entre l’envie de la tuer et de la faire sienne.

Sin s’est construit une forteresse dans laquelle elle a enfermé tous sentiments. Pas de place pour les émotions lorsque l’on dirige l’antre des assassins. Mais Conall va briser ses barrières, accepter son propre passé et ses sentiments pour la belle démone. Leurs dialogues sont diaboliquement divins et leurs corps à corps divinement excitants.

Sin, étant un seminus, a besoin de sexe pour vivre. Les scènes sont torrides, bien décrites, jamais vulgaires et réservées à un public adulte !

On retrouve avec plaisir les personnages des précédents tomes et les intrigues secondaires apportent du rythme et du suspens supplémentaire au roman.

L’histoire est pleine de rebondissements, de trahisons, de combats… et de sentiments. Pas de temps morts.

La plume de l’auteure est toujours aussi efficace, précise, incisive. Les descriptions sont si parfaites que l’on visualise les différents univers (celui des humains et les enfers), les nombreux démons, parfaitement. C’est un film qui se déroule au fil de la lecture.

Certes, ce n’est pas un roman récent mais qui mérite d’être lu et relu, comme toute la série. Vous l’aurez compris, je suis fan de cette auteure.

Commentaire ajouté par mythik 2022-07-04T15:42:11+02:00

Ce cinquième tome est un concentré d'action et de bagarre. Les deux protagonistes, Sin et Connall sont engagés dans une course-poursuite, sur fond d'épidémie meurtrière et de début de guerre. Pas de répit pour les personnages, qui doivent à tout prix enrayer l'épidémie et ne pas se faire tuer. J'ai beaucoup aimé les passages avec Luc et Karlene, qui faisaient des coupures dans le récit, avant de rejoindre la trame principale.

Quelques longueurs dans ce tome, encore beaucoup de "spécialités" uniques, mais j'avoue que la fin m'a surprise et que j'ai même versé une larme.

Demonica, Tome 5 : Péché absolu

• France : 2013-06-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-06 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-24 (English)

aeliaa le place en liste or
2024-03-12T23:00:36+01:00
sheimi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T17:41:07+01:00

• Sin Udone - Anglais