Demonica, Tome 8 : Nuits infernales

Description ajoutée par Shiravee 2019-04-16T11:52:47+02:00

Avant d’être Reaver et Harvester, ils étaient Yenrieth et Verrine. Avant de se retrouver au plus profond des enfers, ils se sont aimés au paradis...

-------------------------------------------------------------

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Depuis plus de mille ans, Hadès garde la prison des enfers. Lorsqu’un ange déchu en quête de rédemption s’introduit dans son domaine, il devra choisir entre la justice cruelle qu’il a toujours appliquée, et la miséricorde... car l’ange qui vient de tomber entre ses griffes est peut-être sa seule chance de salut.

---------------------------------------------------------------

En tant que démon seminus, Raze doit coucher avec des femmes pour survivre. Pourtant, ce sont les hommes qu’il désire. Sa rencontre avec l’assassin Slake menace de bouleverser sa vie, surtout lorsque celui-ci se révèle être à la poursuite de l’amie et amante de Raze...

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-31T14:07:19+01:00

— Vous avez le téléphone ici ? (Elle balaya la pièce du regard, à la recherche de l’appareil en question.) Un téléphone qui fonctionne ?

— Je sais bien que ça ne fait pas si longtemps que tu as été chassée du Paradis, mais ne sous-estime jamais le talent des démons pour détourner et ajuster les avancées technologiques humaines. (Il lui montra un placard dans le coin.) J’ai aussi la télé. Les soirées The Walking Dead, c’est sacré.

Reprends trois nouvelles ds un mm tome...très chouette à lire

Commentaire ajouté par mythik 2022-07-10T21:20:04+02:00

J'ai adoré ces nouvelles dans l'univers de Demonica, et plus particulièrement celle sur Raze. La question des seminus gays avait été évoqué dans la série principale et j'ai vraiment aimé voir comment l'autrice a trouvé un contournement au problème. Honnêtement, Raze a eu BEAUCOUP de chance ! Mais tant pis pour le réalisme (personne ne peut avoir autant de chance), j'ai adoré chaque page de cette nouvelle.

La nouvelle sur Hades était bien aussi, Cat m'a beaucoup fait rire avec sa maladresse.

Je crois que j'ai plus apprécié ces 2 nouvelles que les tomes de la série. J'aurais pris un tome complet sur Haès et Cat, quoique c'était peut-être aussi bon justement parce que c'était concentré. Histoire très cute entre Raze et Slake également.

La première histoire est à lire avant le tome 1 des cavaliers et après les premières histoires de Nuits brûlantes. Une nouvelle très courte sur la rencontre et la procréation des 4 cavaliers entre un ange et Lilith un succube. Une ouverture sympa avant d'entamer le premier tome des Cavaliers de l'apocalypse.

Les 2 autres nouvelles de ce tome sont à lire après le tome 7 de Demonica. Un plaisir de découvrir les histoires de personnages "secondaires" que l'on a pu croiser au fil des lectures.

L'histoire d'Hadès se déroule principalement dans l'univers de ce dernier. Cat qui fait bêtises sur bêtises se retrouve bloqué dans son monde pour tenter de réparer sa bêtise mais se retrouve en plein soulèvement des âmes les plus mauvaises. Et Hadès qui n'a pas le droit de la fréquenter se retrouve à devoir les sortir de là tous les 2. Pas facile pour construire une histoire mais c'est piquant à souhait avec des touches d'humour malgré un contexte pas facile. Une nouvelle assez conséquente comme elle fait entre 200 et 250 pages.

La dernière nouvelle (aussi conséquente que celle d'Hadès) est sur un personnage qu'on n'a fait qu'apercevoir. Raze en tant que seminus est censé ne pouvoir survivre (à cause de sa condition sexuelle) qu'avec des femmes. Pas facile alors qu'il est homosexuel. Et qu'il rencontre un autre démon qui le chamboule. De son côté Slake vit totalement sa sexualité et est aussi chamboulé par Raze mais il est censé attraper la démone qui permet à Raze de survivre. Bref un beau bordel. Un tome plus touchant avec ce côté où Raze est bloqué de par sa condition de seminus pour vivre pleinement et heureux. Une belle histoire plus "douce" (on parle quand même de démon) que les autres.

Commentaire ajouté par tyka 2019-01-27T21:33:11+01:00

la 1ère nouvelle « la légende » est sur Reaver et sa rencontre avec Lilith. Elle nous confirme se qu’on avait déjà plus ou moins découvert dans les cavaliers.

La 2ème nouvelle était intéressante et aurait mérité un tome intégral. Hadès que dire il est juste parfait cynique, par moment drôle, et tellement Mâle, quand à Cataclysme elle porte très bien son nom d’ange déchu c’est vraiment miss cata. Ils sont attachants tendres.

La 3ème nouvelle est MM est très bien amené il y a moins de sexe torride mais ca a permis de développer la relation de Raze et Slake et l’intrigue. Ils sont tout aussi attachants que les personnages d’Hadès et Cat. Et l’auteur n’a pas eu peur de se lancer.

En lisant la première nouvelle, j'ai pris peur. Je me suis dit, bon ça va être comme dans l'autre, beaucoup trop de scènes torrides et pas assez d'émotions. C'est le cas pour cette première nouvelle mais pas pour les autres.

Concernant Hadès, j'ai découvert les personnages qu'on connaissait déjà un peu mais qui se dévoilent et j'ai vraiment accroché. L'intrigue est prenante, les développements sont bons mais ça souffre du manque de pages. L'auteur aurait pu développer tellement de choses à côté. Les personnages sont très attachants et j'ai bien aimé la manière dont leur relation se développe. Bref, une très bonne surprise.

Concernant Raze, j'avais hâte de la lire parce qu'enfin un couple gay ! on voit nettement la différence de traitement entre les deux. Les scènes torrides sont moins développées ce qui n'est pas gênant en soit mais qui dénote largement avec les autres nouvelles y compris Hadès. Mais du coup, l'auteur a plus de pages pour développer son intrigue et j'ai trouvé ça plus intéressant même si le dénouement est peu "facile". Les personnages sont très intéressants et additifs et petit plus on retrouve des personnages qu'on connait très bien !

Bref, j'ai vraiment aimé ce tome qui m'a un peu réconcilié avec l'univers !

C'est un recueil réussit, avec des personnages qui étaient seulement cités au grès des tomes principaux. On découvre des aspects d'Hadès totalement inattendus et c'est adorable. La deuxième nouvelle est ma préférée et de loin, Raze et Slake sont addictifs ! Cette nouvelle sort du lot puisqu'il s'agit d'un couple gay, et je craque complètement, c'est le plus mignon des couples. Encore une fois Larissa Ione nous enivre et nous entraîne dans cet univers exceptionnel.

C'est la première fois que Larrissa Ione écrit un livre avec une romance M/M. Cela amène du changement ce qui est plutôt pas mal, ça change de ce qu'elle fait.

L'intérêt pour la sage Demonica ici se renforce même si on est frustré par la fin. On voudrait tellement en savoir plus !

Les histoires sont courtes et agréables et on en apprends un peu plus sur les différents personnages croisés au fil des pages.

Lecture très agréable et divertissante.

L'écriture et l'imagination de Larissa Ione laissent sans voix.

Commentaire ajouté par Mimy 2018-03-28T17:41:58+02:00

On reste un peu sur notre fin, même si on adore retrouvé notre univers familier.

Au final, on a droit à deux histoires au lieu d'une longue et on en apprécie chacune surtout qu'elle ne manque pas d'originalité. Après il est vrai que j'ai adoré le début de la saga. Donc sans surprise lecture agréable, mais court.

Demonica, Tome 8 : Nuits infernales

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-16 - Poche (Français)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:28:09+02:00