Demonica

Description ajoutée par Ronin 2016-04-05T23:41:59+02:00

En 1563, une poignée de protestants fuient la guerre de religion qui embrase la France et se réfugient secrètement en Canada. Sur le site abandonné du village iroquois d'Hochelaga, que Jacques Cartier a visité en 1535, ils fondent Havre-Grâce, où ils aspirent à vivre en paix. Mais le Nouveau Monde se révèle inhospitalier pour ce groupe d'idéalistes mal préparés. Les premières récoltes sont mauvaises et le gibier a déserté les environs. L'hiver est cruel et le froid, dévorant. La neige fait de la colonie une prison. La faim s'y installe et emporte les plus faibles. Petit à petit, le Mal s'insinue dans Havre-Grâce. Une fillette semble être possédée, des envies de cannibalisme animent certains colons et une créature mystérieuse rôde aux alentours. Homme, bête ou démon? Nul ne peut le dire. Le jeune Guichard Sorbiac tentera de le découvrir.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-04-03T11:38:39+02:00

Une histoire qui fait frisson de froid et claquer des dents de part le suspense.

Un récit digne de l'auteur qu'est Hervé Gagnon.

Une incroyable aventure dans le nouveau monde, avec de l'histoire de France et des premiers colons au Canada.

Le tout bien écrit dans un français de l'époque.

Une petit communauté protestante qui cherche un refuge, pleine de bonnes intentions mais tout ne se passera pas comme prévu... l'hiver venu !

Commentaire ajouté par stcl 2021-05-28T16:08:42+02:00

Courant du 16ème siècle, à cause de la guerre de religion qui les opposent aux catholiques et une poignée des protestants quitte la France pour le Nouveau Monde, au Canada.

Ils créent un nouveau village qu'il nomme Havre-Grâce sur les ruines d'un village iroquois. L'hiver arrive, ils se retrouvent coupés du monde à cause de la neige et la nourriture s'amenuise peu à peu. Les premiers morts surviennent. Pire, il semble qu'une des fillettes soit possédée et que quelqu'un ou quelque chose rode autour de leur village.

Le jeune Guichard Sorbiac est l'un de ces colons et livre les terribles événements qui sont survenus à Havre-Grâce.

La tension palpable monte crescendo. Et l'horreur est son comble quand le Malin s'immisce dans la petite communauté déjà bien mise à mal par le froid et le manque de vivres.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-06-07T12:08:32+02:00

Gros coup de cœur pour moi aussi. Si vous êtes adepte de l'horreur dans son essence la plus pure... foncez !

Commentaire ajouté par jdoublev 2017-04-20T08:13:39+02:00

Un roman où l'angoisse, la terreur, la violence sont présentes.

Très peu pour moi!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-11-24T21:09:29+01:00

Un roman exceptionnel une pépite dans cette catégorie!

A lire d'urgence...

C'est avec délectation que j'ai suivi cette histoire pleine de frissons et de terreur.

Gros coup de coeur ... 2016

Sortie prochaine

"Demonica" sort 2024-05-02T10:59:59+02:00
background Layer 1 02 Mai

Demonica

• France : 2024-05-02 (Français)

Ehwoui le place en liste or
2022-12-02T08:22:39+01:00
MLml02 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T14:36:52+01:00
Burpie l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T11:00:07+02:00