Avec sa série Demonica, Larissa Ione nous ouvre les portes d'un univers tentaculaire opposant une diversité impressionnante de créatures surnaturelles à une organisation humaine chargée de traquer les espèces démoniaques. Son intrigue plus minutieuse à chaque tome, axée sur autant de prédictions, malédictions, recherche d'artéfacts, que de mensonges et trahisons, loyauté, amitié et amour, s'envole vers de fascinants sommets. D'une plume assurée, sans fioritures et non dénuée d'humour, elle nous concocte des personnages tous très bien travaillés avec des héros sexy et très sexuels de part leur nature et des héroïnes fortes et attachantes, en nous délectant d'une action trépidante fortement imprégnée de plages intenses d'émotions en tout genre, d'époustouflants retournements de situation et toujours de belles romances très sensuelles.

Difficile donc de s'imprégner de son monde sur une nouvelle si courte ( extraite du recueil bit-lit Les Amants des ténèbres) mais c'est compter sans la maitrise totale de sa plume et sa capacité à nous proposer une petite romance parfaitement aboutie concernant un couple de gardiens Aegis entraperçu dans Démonica, Tome 5 : Péché absolu. Andréa et son équipe s'embusque dans le manoir d'un milliardaire corrompu dans le but de le capturer, tuer un maximum de vampires, mais sans doute aussi éliminer l'amour de vie, Kaden, emprisonné et sans doute mordu depuis sa capture lors d'une précédente mission. Un choix cruel et déchirant pour cette gardienne déterminée et loyale, d'autant que son homme ne présente aucun caractère démoniaque depuis sa transformation si ce n'est la soif de sang... Presque tous les ingrédients d'un cocktail détonnant sauce Ionéenne sont réunis, en espérant qu'ils suffisent à ouvrir l'appétit de ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure avec cet auteur...

Une petite nouvelle bien sympathique tirée de la série Demonica.

En revanche étant donné qu'il est dit que Lore et Idess sont en couple, j'aurais plutôt dit que cette histoire est le tome 4,5.

Mouais

Petite nouvelle concernant un couple de gardiens de l'Aegis.

Histoire trop courte et donc mal exploitée.

Vraiment dommage car les personnages méritaient d'avoir une histoire plus développée.

une nouvelle qui fait partie de l'anthologie "les amants des ténèbres" sur la série démonica sympathique et vite lue !!! un bon moment de lecture

J'adore l'univers dépeinte par l'auteure depuis le débute de cette saga et surtout sa plume. Cette nouvelle est une petite douceur, encore un très bon moment de lecture où la passion et l'amour est mit à l'honneur et ce malgré les difficulté rencontrées.

Une petite nouvelle qui se lit très bien, et Larissa comme à son habitude nous offre de la magie, du romantisme, du sexe (appelons un chat un chat), et de la bonne bagarre!! J'adore, je resterais une fan inconditionnelle de cette auteur!!

Une petite nouvelle qui se lit très facilement. On rentre vite dans le sujet et on s'attache à ce couple même si c'est trop court.... On en veut d'avantage!!

Ce qui m'a beaucoup plus c'est que les personnages, bien que complexes, sont facile à comprendre parce que l'auteur nous explique d'emblée leur passé et qui ils sont, elle ne passe pas trois heures à tourner autour du pot (en même temps, pour une nouvelle d'une cinquantaine de pages, je ne pense pas que ce soit dans son intérêt). Une fois toutes les explications en mains, on entre directement dans l'action et j'ai vraiment beaucoup aimé. La plume de l'auteur est fluide, c'est certes assez simple mais terriblement efficace.

Pour vous résumer un peu le pitch: on fait la connaissance de deux Gardiens de l'Aegis (organisation humaine qui s'occupe de la lutte contre les créatures surnaturelles telles que les vampires, loups-garous ect...) qui sont Andrea et Kaden. Andrea est à la recherche de Kaden qui a disparu dans le sous-sol d'un manoir. Malheureusement, ce manoir se trouve être un repère de vampires. La question qui se pose c'est: dans quel état va-t-elle retrouver l'homme qu'elle aime ? va-t-elle réussir a faire son devoir si les choses se compliquent ?

J'ai trouvé les personnages plutôt attachants et j'aurai aimé en savoir plus sur eux (mais je pense que pour ça je n'aurais qu'à lire Demonica). Malgré cela je suis très satisfaite de cette lecture qui m'a faite renouer avec les vampires.

Une nouvelle plutôt anecdotique par rapport au reste de la série. Pas vraiment indispensable pour suivre la série.

Petite nouvelle sympathique. Pas de quoi s’enflammer après.

Ca ne rapporte rien à la série en elle-même, on apprend juste à connaître deux personnages avant qu'ils n'arrivent dans les livres en eux-même.

Après voilà, l'histoire est bien, les personnages ont l'air plutôt sympathique mais rien de bien méchant. Le coup du monstre et de la Gardienne, on l'a vu avec Tayla et Eidolon, même si c'est légèrement différent. Ils ne doivent pas mais en fin de compte ils le font.