Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par jOOh 2018-01-18T22:29:56+01:00

Voici ce que la légende, immortalisée à travers des millénaires de narration, raconte sur les origines des quatre Cavaliers :

Elle s’appelait Lilith, et était un succube maléfique. Il s’appelait Yenrieth, et était un ange bienfaisant.

Après des siècles passés à séduire les humains, Lilith se lassa. Alors elle jeta son dévolu sur Yenrieth, le défi absolu. Il lui résista. Elle persévéra. Il résista encore. Ce petit jeu dura des décennies, jusqu’à ce que l’inévitable se produise. Elle était, après tout, la beauté incarnée, et lui appréciait un peu trop le vin.

On ignore ce qu’il est advenu d’Yenrieth après cette nuit de passion, mais neuf mois plus tard Lilith donna naissance à quatre enfants, trois garçons et une fille. Elle les nomma Reseph, Ares, Thanatos et Limos. Lilith garda cette dernière avec elle à Sheoul, et déposa sur Terre les mâles, qu’elle échangea avec les nourrissons de dynasties riches et puissantes.

Les garçons grandirent sans jamais rien soupçonner de leurs origines. Du moins, jusqu’à ce que les démons surgissent et sèment la terreur, bien décidés à utiliser les fils de Lilith contre les humains. Limos s’enfuit de Sheoul, retrouva ses frères, et leur révéla la vérité sur leurs parents.

Les rejetons de Lilith avaient vu leurs terres ravagées et leurs familles anéanties par les démons, et, aveuglés par la rage et la rancune, ils encouragèrent les humains – usant parfois de force et de manipulation – à leur prêter main-forte dans leur combat violent et acharné contre ces abominations infernales.

Cela ne plut guère au royaume céleste.

Zachariel, un ange de l’Apocalypse, mena une légion sur Terre pour affronter les hordes démoniaques. Lorsque le sol et les eaux se mirent à ruisseler de sang, menaçant la survie des habitants sur ces contrées empoisonnées, Zachariel conclut un pacte avec le diable.

Les enfants de Lilith devaient être punis pour avoir conduit l’humanité au bord de la ruine dans leur égoïste soif de vengeance. Parce qu’ils avaient failli causer la fin des temps, ils furent désignés comme gardiens d’Armageddon. Défenseurs ou instigateurs, ce choix leur incombait.

Chacun reçut un sceau auquel correspondaient deux prophéties. S’ils les maintenaient intacts jusqu’à ce que celle de la Bible se réalise, ils sauveraient leurs âmes… et l’humanité.

Mais s’ils leur permettaient de se briser avant l’heure, comme il était écrit dans le Daemonica, ils basculeraient du côté du mal, et seraient à jamais connus sous les noms de Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

Ainsi naquirent les quatre Cavaliers de l’Apocalypse.

Génial, non ? Lilith s’ennuyait… les humains sont si prudes… et Yenrieth a résisté pendant des siècles jusqu’à ce qu’elle l’attrape une nuit alors qu’il était torché à la piquette. Pas si vite, les cocos. Ne t’arrête pas là, cher lecteur, car voici ce qui s’est réellement passé…

Afficher en entier
Extrait ajouté par jOOh 2018-01-18T22:25:42+01:00

Cette femme-là assumait à l'évidence sa sexualité, peut-être était-ce la compagne d'un roi ou d'un prince local. La compagne ou la courtisane.

- Etes-vous une catin ?

Elle partit d' un rire de gorge profond et une puissante vague de désir assaillit Yenrieth.

- Certains pourraient le dire. (elle esquissa un sourire ironique.)

Mais ne seraient plus en mesure de le répéter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode