Demonica, Tome 5 : Péché absolu

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-21T19:32:26+02:00

Sinead Donnelly, unique démone seminus de son espèce, a toujours été traitée comme une paria. Lorsqu’elle crée accidentellement un virus mortel pour les loups-garous, elle devient l’ennemi public n°1. Et l’homme chargé de l’amener devant la justice n’est autre que Conall Dearghul, un loup-garou avec lequel elle a partagé une nuit de passion. Il est le seul à pouvoir l’aider… mais s’il la sauve, il court à sa perte.

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-06-24T10:16:03+02:00

— Tu ne devrais pas. Tu as cicatrisé quand tu t’es transformée. (Il lui souleva les paupières et fronça les sourcils.) Tes pupilles sont dilatées. (Il s’accroupit à côté du canapé et lui ôta la couverture.) Je vais t’examiner. Il lui déboutonna sa chemise, et bien qu’elle soit à l’agonie, elle sourit.

— Toutes les excuses sont bonnes pour me peloter.

— Pas besoin d’excuse. Tu es une fille facile.

— Tu…

Elle rouvrit les yeux d’un coup, mais quand elle vit le sourire, assez rare pour être remarqué, qui lui retroussait les lèvres, elle comprit qu’il la taquinait. Ce qui était étrange, car Luc ne passait pas pour un type très joueur.

— Tu devrais sourire plus souvent.

— Impossible. (Il grogna lorsqu’il écarta le tissu pour exposer la plaie.) Des fois que mon visage reste figé.

Elle rit, puis poussa un cri lorsque la douleur lui tenailla l’abdomen.

— Merde. (Luc retira aussitôt les mains.) Je t’ai fait mal ?

— Non, croassa-t-elle. Je n’aurais pas dû rigoler.

Il la balaya du regard comme s’il la passait au scanner, et Karlene eut l’impression qu’il lisait en elle.

— Je suis désolé. Pour tout.

Il parlait du bébé.

— Ne le sois pas.

Et bien c'est avec une petite pointe au coeur que j'ai fermé mon tome aujourd'hui. Le dernier pour le moment de Demonica et l'un de mes favoris.

Une fois encore l'auteur a su jongler avec les différents point de vue de chaque personnages et nous a permis de retrouver ceux d'avant mais également des nouveaux et anciens découverts furtivement dans ceux d'avant. ( Luc, le frère de Runa ...)

Cette fois nous suivons Sin et je dois dire que ce personnage haut en couleur m'a plut dès son apparition dans les tomes. Elle est un mélange de tous ses frères, beaucoup de similitudes avec Wraith et une répartie que j'adore. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne se baisse pas devant un mec et elle n'hésite pas à se salir les mains.

Nous retrouvons Sin qui est devenu le chef des assassins mais aussi la responsable d'une grande épidémie chez les wargs. De là, elle va être pourchasser par des assassins afin de la tuer, elle va être piéger par un mec qui veut se servir d'elle, elle va tomber amoureuse et découvrir le vrai sens du mot famille.

Conall, un dhampire va donc l'aider et tomber sous son charme mais surtout devenir accro à son sang ce qui va mettre encore plus en danger Sin. Petit à petit il va la dompter et lui apprendre à ressentir des émotions.

Ce passage lorsque Sin libère tout ce qu'elle a accumulé est vraiment poignant sans compter cette scène lorsqu'ils font l'amour tous les deux et non une partie vite fait dans un coin... L'auteur a su y mettre les mots et faire passer des émotions fortes.

Ce tome permet également de découvrir un nouveau personnage Karlene qui ne va pas débarquer toute seule et ainsi permettre à Luc de ne pas perdre sa part d'humanité...

L'auteur a réussis a mettre " tout le monde en couple" mise à part Reaver mais je crois qu'un tome est prévu pour lui ... Elle a aussi ouvert la porte sur les chevaliers, ses hommes sur leur monture qui vu les aperçu promettent des bons moments de lectures...

Alors je dois dire aussi que le suspense est a son comble parce qu'à plusieurs reprises nos héros frôle les limites... Spoiler(cliquez pour révéler)Ils arrivent même a mourir et a être ressusciter! J'ai vraiment cru que Conall était définitivement mort lors qu'il demande à Luc de lui enfoncé la dague dans le coeur et lui brise la nuque J'ai eu la boule au ventre surtout CE passage qui m'a mis les larmes aux yeux Spoiler(cliquez pour révéler)quand les frères de Sin se greffent à elle pour la soutenir parce que son mec est mort

Une fois encore la famille est mise en avant dans ce tome. Les frères malgré leur pics entre eux et leurs caractères sont solidaires et surtout très protecteurs envers Sin. Mais je crois que le moment qui montre leur lien entre eux et l'amour fraternel c'est quand Lore demande Spoiler(cliquez pour révéler)le sperme d'un de ses frères pour avoir un enfant avec Idess, aucun ne refuse bien au contraire. Cette demande permet aussi de voir que Eidolon et Tay vont également agrandir leur famille.

Emotion, amour, humour, suspense, action, toute une palette qui m'a transporté ! J'ai adoré ce tome sur Sin et Conall qui forment un superbe couple et j'espère vraiment tous les retrouver dans les tomes spin off et suivre leur évolution.

Dernier tome de la saga et de loin le meilleur.

Sin et Conall ont tenu leurs promesses avec des dialogues et répliques hilarentes.

Toute la famille est présente et super protectrice envers ses membres.

L'auteur nous met l'eau à la bouche avec la présence des nouveaux personnages de sa nouvelle saga des 4 cavaliers de l'apocalypse avec la parution du 1er tome en octobre 2013.

Commentaire ajouté par Dine83 2019-11-11T13:32:44+01:00
Commentaire ajouté par myri425 2019-10-29T02:13:31+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. On sent que l'auteure vient fermer une parenthèse de l'histoire. Je me demande de quoi sera fait la suite. Le couple (Sin et Connall) est électrique.

toujours dans la continuité de l'histoire mais un régal à lire

Cette fois encore, j’ai adoré !

J’aurais cru qu’au tome 5 je me serais lassée mais pas du tout finalement !

Et c’est fou comme l’opinion qu’on a sur un personnage change quand celui-ci devient le principal et qu’on rentre dans sa tête pour le comprendre.

Dans le tome 4, avec Lore, à chaques apparitions de Sin je n’arrivais pas vraiment à l'apprécier et je me disais que peut-être ce tome j’allais moins l’apprécier que les autres mais au contraire !

J’ai apprécié Sin, son caractèré sa force et sa manière de gérer les choses. Et Conall, je l’ai adoré ! Un personnage très réaliste qui ce sait connard quand il l’est et assume ses tords.

Ce que j’ai particulièrement aimé , c’est qu’on a enfin une histoire pour Luc. J’ai cru qu’on n’aurait jamais ça pour lui parce que j’avais lu les résumés de tout les tomes et aucun n’était avec Luc comme perso mais je vois que finalement il on fait comme avec Kynan, son histoire en parallèle.

J'espérais juste un truc un peu plus approfondi que ça car finalement il n’y a eu que trois-quatre passages et quelque chose qui semble être une fin mais j’espère que ça ne l’est pas et qu’on va voir ce que deviennent Karlene, le bébé et lui dans le prochain tome !

Bref j’ai adoré et je continue la saga !

L'auteure nous fait découvrir l'histoire de la petite soeurette, à la fois forte et fragile. Plein d'émotions, de rebondissement (même si on les voit venir)...

Bonne intro pour l'autre saga "les cavaliers de l'apocalypse".

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-05-19T00:17:39+02:00

J'ai bien aimé ce tome mais c'est n'est pas mon favoris. Sinon j aime toujours univers mais les personnages j'ai moins accroché ( j ai adoré Connall mais Sin non trop centré sur elle....enfin ce n'est que mon avis) sinon tjr agréable de lire un demonica

Cette saga est un véritable coup de coeur ! J'adore cette histoire et tout l'univers qui l'entoure... les personnages aussi sont tellement attachants et bouleversants ! Quand au cota de bagarre et d'action on a largement notre dose dans chaque tome ! :)

Encore un tome génial ! Je ne me lasse pas de ces aventures ! Ici on va suivre Sinead (sœur des 3 démons des tome 1 à 3 et jumelle de Lore tome 4) et de Connall un Dhampire. C'est toujours aussi intéressant, le monde devient de plus en plus sombre et la guerre s'annonce. C'est le dernier tome de cette saga avant de lire les 4 cavaliers de l'apocalypse avant Démonica tome 6. Les changements à l'Underworld Général Hospital montre que la guerre est proche et la fièvre Warg est l'un des premiers fléaux. Vite la suite !

Commentaire ajouté par jOOh 2018-01-16T23:23:28+01:00

Mon ptit plaisir dans ce tome a été de retrouver (même si très discret) les cavaliers de l'apocalypse, j'espère qu'ils vont intégrer un peu + à l'histoire de nos amis démons :D .

Dans ce tome on découvre d'où vient l'étrange naissance de Sin (normalement il n'y a pas de séminus femelle) .

Le coté Dhampire de Conall , et nous sommes toujours a la recherche d'un vaccin contre l'épidémie qui décime les wargs, que seule Sin pourrait aider a trouver, mais étant devenue la chef des assassins, celle-ci a sa tête mise a prix pour sa place .. pas simple. XD .

Commentaire ajouté par mdji 2018-01-13T19:55:13+01:00

Je n'etais pas tenté par ce tome et le personnage de Sin mais finalement elle est attachante. Les loups garous c'est pas mon truc non plus c'etait vraiment pas gagné mais comme a chaque fois larissa ione m'entraine dans son univers et meme si parfois je m'essouffle un peu je ne me lasse pas de lire ses livres du coup ... je debute le suivant !!!

Demonica, Tome 5 : Péché absolu

• France : 2013-06-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-06 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-24 (English)

Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T13:32:03+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T18:11:53+02:00
Bbverie l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-15T02:26:29+02:00
Ehlana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T23:08:52+02:00

• Sin Udone - Anglais