Demonica, Tome 6 : Brûlante rédemption

Description ajoutée par Gkone 2016-01-29T08:11:19+01:00

Reaver est un ange au lourd passé et à l’attitude tout sauf angélique. Suffisamment puissant pour se battre aux côtés des meilleurs guerriers et assez fou pour risquer ses ailes au cours d’une mission en enfer... Car pour sauver Harvester, ange devenue démone sur ordre du paradis, de l’éternité de torture qui lui est promise, il devra l’enlever à Satan lui-même. Mais même s’il parvient à la tirer des flammes, le chemin vers la rédemption sera en enfer.

...la bonne nouvelle c'est que le miel t'a rendu ta pétillante personnalité.

-Et la mauvaise?

-Le miel t'a rendu ta pétillante personnalité.

Super : Il y a 5000 ans, Verrine a repoussé Yenrieth malgré l’amour qu’elle lui portait. Peu après, Yenrieth est séduit par un succube et à son insu naitra de cette unique fois Reseph, Ares, Limos et Thanatos devenant, si leurs sceaux se brisaient, Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Quand Yenrieth apprit la vérité sur sa paternité, il rejeta Verrine et disparu. Ayant fait le serment de toujours veiller sur ses enfants, Verrine a déchu pour devenir Harvester et faire en sorte que son père, Satan, la nomme Observateur des Cavaliers maléfique. Quand l’Apocalypse a été déjouée et que son implication fut connue, elle a été emprisonnée dans les geôles de son père subissant d’atroces tortures. Reaver sait qu’il est le père des 4 cavaliers mais ne se souvient que des trente dernières années. Il souhaite sauver Harvester jugeant qu’elle ne mérite pas d’être torturée pour avoir sauvé le monde et surtout ses enfants. Quand Gethel vient les narguer et leur apprend qu’elle est enceinte de Lucifer et qu’Harvester servira à le nourrir, Reaver n’hésite plus et se rend à Sheoul contrairement aux ordres des archanges et ce, même si ça peut déclencher une guerre. Entre Harvester et Reaver cela a toujours été intense, chacun détestant l’autre tout en le désirant et ce périple en enfer va les changer à jamais... Comme toujours un tome excellent difficile à lâcher avec une intrigue prenante, un couple explosif et l’ensemble des personnages présents. Mieux vaut avoir lu les cavaliers de l’apocalypse avant

Mauvais travail d'édition!

D'abord, j'aimerais dire qu'il s'agit du tome 6 de la série Demonica, et que j'ai bien lu le tome 5 juste avant. Malgré tout, je n'ai RIEN compris de la première moitié du roman. Il faut absolument avoir lu les quatre tomes des Cavaliers de l'Apocalypse avant, et ce n'est pas logique du tout. J'aime quand il y a une série spin-off, qui nous éclaire sur certains aspects de la série originale, mais là ce n'est pas ça du tout. Le tome 6 de Demonica fait CONSTAMMENT référence à des événements très importants qui se sont produits dans l'autre série, et qui nous empêche de bien comprendre celle-ci, ce qui est vraiment regrettable. Ce tome 6 devrait être un spin-off du spin-off, car il n'est clairement pas la suite du tome 5, et ça m'a vraiment gâché une très bonne partie de ma lecture. On ne sait pas où l'on se trouve dans la chronologie, on ne sait pas pourquoi les personnages agissent d'une manière, comment ils se connaissent, etc.

Cela mis à part, j'ai bien aimé l'histoire de Reaver et Harvester, et j'ai fini par comprendre une partie de leur histoire. J'aime bien le tournant qu'a pris la série avec Satan, Lilith, Lucifer, etc. Ça a contribué à raviver mon intérêt, et je me sentais un peu dans un épisode de Supernatural. La seconde moitié du roman était très bien, et j'ai vécu les émotions avec les personnages. Je me suis toutefois ennuyée durant leur traversée de Sheoul, car je ne suis vraiment pas fan du « aller du point A au point B », mais la suite a rattrapé le tout.

Bref, lisez les Cavaliers avant, parce que vous ne comprendrez pas grand chose, et c'est dommage que le travail d'édition n'ait pas prévu une façon pour les lecteurs de s'y retrouver, car habituellement on lit une série spin-off après la série originale...

Incroyable tome.... très bien construit, nous apprends bcp de détails... j'ai passé un super moment

J'ai littéralement adoré ce tome sur Reaver et Harvester ! Reaver était l'un de mes personnages préférés de la série et ce tome a renforcé mon sentiment. Le scénario est super bien construit, entre souvenirs qui remontent et nouveaux problèmes, tout ça sur fond de chasse à l'ange dans Shéoul. Pas de temps morts et beaucoup de surprises pour nos deux protagonistes. Un super tome !

Encore moins bon que les précédents tomes. Il y a quelques passages intéressants mais beaucoup de longueurs.

Harvester ? Oui. Reaver ? Mettez le aux toilettes et tirez la chasse. C'est trop grave d'être supérieur et imbu de soit comme ça, sérieux qui peut digérer un pauvre type pareil. Heureusement que Harvester porte l'histoire à elle seule (sur talons hauts s'il vous plaît).

Beaucoup aime ce tome ci par rapport au précédent. L’intrigue est beaucoup porté sur l’intrigue générale de la saga, ce que j’ai appréciée. On y apprend beaucoup !

Il n'y a pas à dire c'est une saga où j'accroche vraiment ce qui faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Encore un très bon tome à lire après les Cavaliers de l'Apocalypse et après les 2 courtes nouvelles "Shade et Runa" et "Reaver" du HS Nuits Brûlantes. Bien que j'ai moyennement accroché à Harvester, le duo avec Reaver fonctionne très bien. Une grosse partie du livre se déroule à Seoul ce qui le diffère un peu de tous les autres tomes. Ce côté mal/bien où le mal n'est pas si mal et le bien pas si bien est "frais" dans ce type de lecture. Un très bon moment encore une fois.

j'adore les histoires avec des anges et des démons pourtant celle ci n'est pas passée

(oui j'ai pas lu les autres tomes, je voulais juste CELUI-LA)

Qu'est-ce que j'ai AIME l'histoire entre Reaver et Harverster !

Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai adoré !

que dire de ce tome.Bien moins de sexe et plus d'action ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire.J'ai adoré approfondir les personnages que sont harvester et reaver.je l'ai est toujours beaucoup aimé mal grès ce qu'elle paraissait je sentais qu'harvester avait un caractère tout autre.Et que dire que de surprise.Je vous laisse le découvrir et sans hésitation vous le recommande.

Demonica, Tome 6 : Brûlante rédemption

• France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-11 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-17 (English)

• Demonica, Book 6 : Reaver - Anglais
  • Demonica, Book 10 : Reaver - Anglais