Demonica, Tome 6 : Brûlante rédemption

Description ajoutée par Gkone 2016-01-29T08:11:19+01:00

Reaver est un ange au lourd passé et à l’attitude tout sauf angélique. Suffisamment puissant pour se battre aux côtés des meilleurs guerriers et assez fou pour risquer ses ailes au cours d’une mission en enfer... Car pour sauver Harvester, ange devenue démone sur ordre du paradis, de l’éternité de torture qui lui est promise, il devra l’enlever à Satan lui-même. Mais même s’il parvient à la tirer des flammes, le chemin vers la rédemption sera en enfer.

...la bonne nouvelle c'est que le miel t'a rendu ta pétillante personnalité.

-Et la mauvaise?

-Le miel t'a rendu ta pétillante personnalité.

Super : Il y a 5000 ans, Verrine a repoussé Yenrieth malgré l’amour qu’elle lui portait. Peu après, Yenrieth est séduit par un succube et à son insu naitra de cette unique fois Reseph, Ares, Limos et Thanatos devenant, si leurs sceaux se brisaient, Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Quand Yenrieth apprit la vérité sur sa paternité, il rejeta Verrine et disparu. Ayant fait le serment de toujours veiller sur ses enfants, Verrine a déchu pour devenir Harvester et faire en sorte que son père, Satan, la nomme Observateur des Cavaliers maléfique. Quand l’Apocalypse a été déjouée et que son implication fut connue, elle a été emprisonnée dans les geôles de son père subissant d’atroces tortures. Reaver sait qu’il est le père des 4 cavaliers mais ne se souvient que des trente dernières années. Il souhaite sauver Harvester jugeant qu’elle ne mérite pas d’être torturée pour avoir sauvé le monde et surtout ses enfants. Quand Gethel vient les narguer et leur apprend qu’elle est enceinte de Lucifer et qu’Harvester servira à le nourrir, Reaver n’hésite plus et se rend à Sheoul contrairement aux ordres des archanges et ce, même si ça peut déclencher une guerre. Entre Harvester et Reaver cela a toujours été intense, chacun détestant l’autre tout en le désirant et ce périple en enfer va les changer à jamais... Comme toujours un tome excellent difficile à lâcher avec une intrigue prenante, un couple explosif et l’ensemble des personnages présents. Mieux vaut avoir lu les cavaliers de l’apocalypse avant

Pas mon préféré de la série, l'histoire est longue à se mettre en place. Mais j'ai aimé l'histoire entre Harvester et Reaver.

Début du tome beaucoup plus lent que les précédents. J'aurais aimé plonger dans l'action plus rapidement au lieu d'avoir pleins d'explications dès le début.

J'ai bien aimé ce tome !

Des personnages que j'ai apprécié ! Une intrigue bien construite, prenante et addictive !

Une plume fluide et agréable à lire !

On arrive enfin au tome sur Reaver, après les révélations sur son statut faites dans le tome précédent et on en apprend plus sur son passé ce qui a conduit à sa perte de mémoire et son histoire commune avec Harvester.

Reaver se sentant redevable de ce que Harvester à fait pour ses enfants il part donc en Enfer pour la sauver des tortures de son père, on ajoute à ça le retour d’une traîtresse et la menace de la naissance de Lucifer qu’il faut absolument empêcher, il a du boulot.

J’ai bien aimé ce tome, la relation est bien amené (passé commun aidant), l’univers continu d’évoluer et reste toujours aussi intéressant. De plus on apprend ce qu’est Reaver exactement Spoiler(cliquez pour révéler)et qu’il a un jumeau à qui on est obligé de donner la même chose qu’à Reaver pour que les deux soit toujours à égalité et vu la fin ça promet pour le tome sur Spoiler(cliquez pour révéler)Revenant.

En lisant les premiers tomes des Cavaliers de l'Apocalypse, j'espérais que j'aurais le droit à un cinquième tome sur Reaver et Harvester. En fouinant un peu, j'ai découvert que ce tome faisait parti de la saga Demonica, mais mes souvenirs d'elle sont trop vagues pour me rappeler la raison.

Bref. J'ai moins aimé.

J'avais placé toutes mes attentes dans ce tome et je pense que c'est pour cela qu'il m'a déçue. Le trop plein de rapport angélique aussi. Et le fait que la quasi totalité du bouquin se passe dans Sheoul. J'ai beaucoup aimé les réactions des personnages, très réalistes.

Harvester a clairement vécu l'Enfer - haha - et Reaver en est la cause. Enfin, Yenrieth. Je ne l'aime pas du tout d'ailleurs. Heureusement qu'en lui effaçant la mémoire, il a changé en mieux pour devenir Reaver. Je n'apprécié pas du tout ce que Yenrieth a fait à Verrine, vengeance ou pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Verrine ne lui avait pas caché la naissance de ses enfants pour se venger mais seulement pour le protéger. Et elle a veillé sur eux à sa place. La séduire pour se venger et la laisser tomber ensuite était un véritable coup d'enfoiré !

Pauvre Harvester. Elle en a vécu des mauvaises choses.

Raphaël est un véritable salopard d'ailleurs ! Moi qui pensais qu'il aiderait les Cavaliers ... J'ai bien aimé le retournement de la fin. Je ne me serais jamais doutée que Spoiler(cliquez pour révéler)Revenant était le Pareil de Reaver.

Une bonne fin qui laisse une ouverture sur le prochain tome, dédié à Revenant et Blasphème. Je me demande ce que cela donnera.

JLR.

belle histoire avec un message au fond, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences

Très bon tome 6 mais je suis déçue, personnellement.

Pour certain c’est leur tome préféré de Demonica, pour moi c’est celui que j’ai le moins aimé.

Alors que j’ai mis les 5 premiers tomes en Or, je place celui-ci en argent car j’ai été un peu déçu par certains points.

Tout d’abord, ce que je n’avais pas compris tout de suite c’est qu’on fait un grand bon entre le tome 5 et le 6 de plusieurs années.

La raison c’est que ce tome est comme une suite des Cavaliers De L’apocalypse, autre série de l’auteur du même univers et que, hehe, je n’ai pas lu ! Il y a 4 tomes et je me m’étais dis que je lirais les autres œuvres de l’auteur après avoir lu Demonica.

Donc j’ai commencé ce tome 6 en pensant reprendre la ou on s’était arrêté avec le 5, mais j’ai très vite compris que ce n’était pas le cas. J’ai eu beaucoup de mal surtout au début à comprendre toutes ces histoires de Yenrieth et Verrine qui sont enfaite les passés de Reaver et Harvester, se mêlant à ça les 4 cavaliers de l’apocalypse, enfants oubliés de Reaver,... Comme on fait mention d’évènements qui se sont produit dans la série des 4 cavaliers, si on ne les a pas lu ça devient un peu compliqué de s’y retrouvé.

Je trouve donc que cette histoire n’aurait pas vraiment du se retrouver comme un tome consécutif de la série Demonica, mais plus de celle des Cavaliers de L’apocalypse ou alors peut-être une sorte de hors série ou autre ?

En plus en lisant ce tome je sais déjà tout ce qu’il va se passer ou presque dans la série des Cavaliers. C’est assez décevant. Il devrait y avoir une note dans le résumé, un avertissement ou autre pour dire « lisez d’abord les Cavaliers avant cette lecture ! ». Enfin, bref.

J’ai aussi été très déçues du fait qu’on s’éloigne des personnages des précédents tomes. Il n’y a presque aucune apparitions d’Eidolon, et aucune de Shade, Wraith, Lore et tout le reste des personnages emblématiques de Demonica. Et on ne retrouve pas l’UG non plus...C’est pour ça que ce tome ne devrait pas faire partie de cette série comme les autres ! Car il n’y a aucun des anciens‘ personnages. Il reste juste l’univers mais qui est certe vraiment bien.

Ensuite à partir du moment où on sait à quel point Yenrieth a été un connard avec Verrine Spoiler(cliquez pour révéler)L’avoir séduite pour se venger. Je soutenais bien moins la romance entre lui et elle. Parce que quand même, même si Verrine a aussi joué les garces Spoiler(cliquez pour révéler)cacher l’existence des enfants de yenrieth à celui-ci c’est quand même dur d’imaginer une romance entre eux.

Par contre les personnages de Reaver et Harvester, indépendamment de leur passés, sont vraiment bien et leur romance z eux est légitime. Fessons juste abstraction de leurs passés.

Peut-être que j’aurais plus aimé ce tome si j’avais lu Les Cavaliers avant, mais pour l’isntant je garde cette impression de petite déception... Mais attention je ne dis pas que c’était un mauvais tome, au contraire ! On en apprend plus sur l’univers, Sheoul et les Cieux, le scénarios est tout comme l’univers très bien ficelé, expliqué et tout finis par être clarifié. Un point que j’ai particulièrement aimé c’est qu’on se rend compte que parfois certains « anges » sont pires que des démons. Le bien qui n’est pas toujours bien et le mal qui n’est pas toujours mal. C’est très bien abordé comme perspective.

Donc voilà, après ce long commentaire ou j’ai pu me défouler en lâchant mes déceptions, je suis prête pour le prochain tome car je n’en veux pas lâché cette série.

c'est une bonne série, et j'attendais Reaver depuis un petit moment, je ne suis pas déçu, l'histoire est à la hauteur du héro.

De la saga demonica, c'est le tome que j'ai préféré pour le moment puisqu'il démarre suite au tome 4 des cavaliers de l'apocalypse.

On y retrouve donc les cavaliers, ainsi que leurs observateurs qui ont connus quelques (més)aventures depuis.

Des répliques cinglantes, des souvenirs qui refont surface après 5000 ans, une guerre entre le ciel et l'enfer qui s'annonce. la routine en somme. mais avec Harvester et Reaver au centre, c'est encore mieux!

ah ! Sacré famille ! Finalement, comme partout, il y a des problèmes. Beaucoup de réponse dans ce tome quand on a lu les cavaliers.

Un plaisir de retrouver les 2 univers (cavalier et demonica).

Demonica, Tome 6 : Brûlante rédemption

• France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-11 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-17 (English)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:24:46+01:00
Kmiii l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T10:31:09+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T13:47:59+02:00

• Demonica, Book 6 : Reaver - Anglais