INFO

Après avoir lu quelques pages, je confirme que:

Il faut lire les cavaliers de l'apocalypse avant de lire le T 6 Demonica.

Donc en suspens ....

C'est dommage que tout ne soit pas intégré dans la même série....

Je ne comprends pas toujours les maisons d'édition ....

Donc relecture des cavaliers pour me remémorer les liens entre chaque personnage.

Super : Il y a 5000 ans, Verrine a repoussé Yenrieth malgré l’amour qu’elle lui portait. Peu après, Yenrieth est séduit par un succube et à son insu naitra de cette unique fois Reseph, Ares, Limos et Thanatos devenant, si leurs sceaux se brisaient, Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Quand Yenrieth apprit la vérité sur sa paternité, il rejeta Verrine et disparu. Ayant fait le serment de toujours veiller sur ses enfants, Verrine a déchu pour devenir Harvester et faire en sorte que son père, Satan, la nomme Observateur des Cavaliers maléfique. Quand l’Apocalypse a été déjouée et que son implication fut connue, elle a été emprisonnée dans les geôles de son père subissant d’atroces tortures. Reaver sait qu’il est le père des 4 cavaliers mais ne se souvient que des trente dernières années. Il souhaite sauver Harvester jugeant qu’elle ne mérite pas d’être torturée pour avoir sauvé le monde et surtout ses enfants. Quand Gethel vient les narguer et leur apprend qu’elle est enceinte de Lucifer et qu’Harvester servira à le nourrir, Reaver n’hésite plus et se rend à Sheoul contrairement aux ordres des archanges et ce, même si ça peut déclencher une guerre. Entre Harvester et Reaver cela a toujours été intense, chacun détestant l’autre tout en le désirant et ce périple en enfer va les changer à jamais... Comme toujours un tome excellent difficile à lâcher avec une intrigue prenante, un couple explosif et l’ensemble des personnages présents. Mieux vaut avoir lu les cavaliers de l’apocalypse avant

C'est un bon tome mais j'ai été légèrement déçue par le premier quart du livre.

L'auteur nous noie dans une description trop lourde de l'enfer.

Par contre le reste du livre est vraiment bien, les sarcasmes de Reaver et de Harvester sont au rendez vous.

On retrouve les personnages des tomes précédents...

Et la révélation finale est ....

Hâte de lire le prochain tome sur Revenant et Blasphème.

Peut être le meilleur tome de la série!

Encore une pure merveille de la part de Larissa Ione.

Ayant lu Azagoth avant ce tome-ci, je savais déjà ce qui allait se passer. Mais, j’ai quand même dévoré le livre !

J’ai adore l’histoire de Yenrieth et Verrine. Même si à cette époque Reaver/ Yenrieth était un parfait connard !

J’ai également beaucoup apprécié de découvrir à quel point Haverster est gentille – quand elle le veut et revoir les seminus et les cavaliers. J’avais oublié qu’Eidolon et Tayla avait un enfant !

J’aimerais savoir quelles sont les punitions de Raphael et Lorelia parce qu’il ne serait pas normal de passer au-dessus de leurs actions !

Je trouve très ironique que Reaver élevé au plus haut rang des anges décide de travailler à l’UG.

Je pense que je vais lire les tomes suivant en anglais. Je ne peux pas attendre !

Très bonne suite !

J’ai adoré ce nouvel opus, j’étais impatiente de le lire et je ne suis pas déçu (même si j’ai trouvé que le sauvetage de Harvester trainé en longueur).

On découvre enfin l’histoire de Reaver avant qu’il chu et aussi celle de Harvester ! D’ailleurs ils ont un passé commun assez compliqué et on comprend mieux certaines actions de cette dernière.

Petit bémol : je suis assez déçu que Raphaël n’ait pas été puni pour certains de ses actes (ça doit être mon petit côté vindicatif qui refait surface).

Maintenant il me tarde de lire le tome suivant !!!

L'écriture est toujours fluide, les rebondissements à la hauteur des autres, on a enfin la révélation du pourquoi de "l'amnésie"de Reaven.

Cependant, j'ai moins accroché sur ce tome.

J'ai moins accroché et à l'histoire et au couple. Je les ai trouvés moins charismatiques.

Par contre et comme d'habitude les révélations faites donnent toujours envie de poursuivre la série.

Celles-ci n'y dérogent pas ;)

Bonne lecture ;)

Demonica est une série que j'adore, mais par contre, j'ai été un peu déçue de ce tome. Pourtant, je partais avec un a priori positif: j'aimais bien Reaver et je ne détestais pas Harvester. Et j'avais vraiment très hâte de me replonger dans cette histoire... Malheureusement, je n'ai pas adhéré à ce couple, je me suis presque ennuyée en le lisant. Je l'ai trouvé long et lent. Dommage!

Bizarrement j'ai eu mal à entrer dans l'histoire avec ce sixième opus, c'est vers les pages 200que j'ai retrouve mon amour pour. Être série. Je trouve que ce dernier tome à eu du mal à démarrer, trop long trop de bavardage et pas assez d'actions comme j'aime , bref une Spoiler(cliquez pour révéler)lecture très mitigée après avoir dévore les précédents tomes

Harvester ? Oui. Reaver ? Mettez le aux toilettes et tirez la chasse. C'est trop grave d'être supérieur et imbu de soit comme ça, sérieux qui peut digérer un pauvre type pareil. Heureusement que Harvester porte l'histoire à elle seule (sur talons hauts s'il vous plaît).