Demonica, Tome 8,6 : Nuits ténébreuses

Description ajoutée par Aur31 2018-05-15T16:30:20+02:00

Explorez l’univers de Demonica à travers deux nouvelles inédites !

7.3 - Zhubaal

7.4 - Razr

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Ils se sont aimés et perdus il y a un siècle. Depuis, l’ange déchu Zhubaal cherche désespérément sa bien-aimée Vex, réincarnée dans un nouveau corps sans ses souvenirs. Mais même si leur destin est de se retrouver... Leur amour et leurs serments auront-ils résisté à l’épreuve du temps ?

Tout sépare Razr et Jedda : il est un ange déchu au lourd passé, elle est une elfe aux instincts imprévisibles. Mais l’amour est plus fort que toutes les différences...

Extrait ajouté par jOOh 2018-02-22T22:59:44+01:00

Razr / Jedda .

- Je m'appelle Liliana. Azagoth est mon mari. (elle désigna du pouce le type a la crête.) Lui , c'est Hadès.

Il oublie parfois les bonnes manières de base.

- Pas besoin de ça, là où je vis.

Razr ricana.

- Ne le crois pas. Sa compagne veille a ce qu'il se tienne a carreau.

- Pfft. (Hadès balaya ce propos de la main.) Elle sait qui porte la culotte.

Lilliana rit.

- Oui, c'est Cat.

Les épaules d'Hadès s'affaissèrent.

- J'avoue. (soudain , il arbora un grand sourire et remua les sourcils.) Mais elle couche avec moi , alors tout baigne.

Moi jai bien aimer les deux recit mais sais vrai que z est un peu a coter de la plaque et sa vient un tantinnais desagreable mais toutes les personnages on leur propre caractere .pour se qui est de la petite nouvelle de razr et jedda cest vrai que ammener une nouvelle race dans le recis nest pas facille sourtout quand tu est rendue avec plusieur tome dans un univers mais je crois que plustard sa sera important car la soeur de jedda est aussi une elf et je crois quon va surment la revoir. lhistoire damour entre les deux personnages sais vraiment devellopee a une vitesse grand v ses peu tettre pour sa que certain lecteur ne sait pas beaucoup attacher au personnages moi pour ma part jai bien aimer mais vrai un peu trop rapide cette nouvelle

Pour le coup ces deux nouvelles étaient peut être de trop

¤ La première était sur Z et Vex. Heureusement que Vex est attachant, marrante et qu'elle rehausse un peu le sujet des leur histoire parce personnellement Z déjà croisé dans les autres tomes n’était pas très intéressant mais alors la il est même assez lourd a vouloir a tout pris que Laura revienne.

¤ La 2eme je n'ai accroché avec aucun des deux personnages principaux. Leur histoire n'est pas intéressante et l'intrigue n'apporte pas grand chose. J'aurais aimé plus d'interaction avec sheoul-gra et les autres personnages tels que Hadès lilianna az.

¤ Je referme la saga demonica sur ces deux nouvelles avec un petit pincement au cœur car on s'attache à cet univers. Un auteur avec une plume des plus fines, des joutes verbales bien pensés. Des repartis qui font sourires.

Personnellement, j'ai bien aimé Zhubaal et Vex. Mar contre, j'ai pas du tout accroché au personnage de Jebba (est ce que c'est la nouvelle race qui veut ça?).

Razr est pas mal par contre, dans la lignée de d'autres personnage masculin qui doit choisir entre ce qu'il souhaite (ou pense souhaité) et la vie d'une autre personne. Ca rappelle un peu le dilemme de Wraith et Serena.

Comme le dernier tome, j'ai bien aimé ces deux nouvelles. Les personnages que l'on a déjà plus ou moins rencontrés dans les autres récits de l'auteur sont plus approfondies et j'aime bien la réelle dynamique que l'auteur insuffle à l'intrigue. Du coup, on se replonge dans l'univers avec facilité et j'avoue que c'est très plaisant !

J'ai une petite préférence pour l'histoire centrée sur Zhubaal que je trouve plus torturée et j'ai adoré Vex alors forcément... L'histoire sur Razr est sympa aussi, d'autant qu'elle nous permet de découvrir un nouveau pan de l'univers de Larissa Ione et que pour une fois les anges ne sont pas tous des connards !! c'est grisant.

Bref, un très bon tome !

J'aime beaucoup la plume de cette auteure et j'adore me replonger dans ce monde où l'on recroise les autres personnages. Un hors série bien sympathique :D

La plume de Larissa Ione est toujours aussi exquise et plaisante à lire malgré le fait que j'ai moins aimé l'histoire de Zhubaal. Dans cette histoire-là, Zhubaal énerve... même si on peut s'y attendre au vu de la manière dont il est présenté dans les autres histoires. J'ai eu du mal à entrer vraiment dans cette histoire-là. Je n'aime pas Vex non plus...

Par contre, l'histoire de Razr est à la hauteur des autres (hors celle de Zhubaal) et là, on aime à nouveau la plume de Larissa Ione où on retrouve tous les ingrédients : un peu de mystère, un ange déchu, une nouvelle "race" qui apparaît et bouleverse les acquis, un peu de suspens, une histoire d'amour qui évolue lentement et transporte au coeur de l'univers adoré créé par Larissa Ione.

Jai pas aimé ce tome H.S aucune des deux histoires pas accroché du tout tant pis

Comme d'habitude, une plume addictive qui nous transporte inlassablement dans des univers démon et féerique... Évidemment les protagonistes nous touche plus ou moins, mais après cela reste un jugement très personnel.

Toujours un délice !

J’adore Vex ! Elle est tellement drôle. J’apprécie moins Zhubaal. Il me tape trop sur les nerfs.

Par contre, j’ai succombé au charme de Razr ! Il y a eu plein de surprise dans cette histoire. On rencontre de nouvelles personnalités…

Bien

Ce livre regroupe deux histoires, celle de Zhubaal et celle de Razr.

J'ai moyennement apprécié celle sur Zhubaal. Par contre j'ai bien aimé l'histoire de Razr qui apporte des nouveauté dans l'univers de Demonica.

Demonica, Tome 8,6 : Nuits ténébreuses

• France : 2018-01-24 - Poche (Français)

alinoya l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T00:24:31+01:00