Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par jOOh 2018-02-22T22:59:44+01:00

Razr / Jedda .

.

- Je m'appelle Liliana. Azagoth est mon mari. (elle désigna du pouce le type a la crête.) Lui , c'est Hadès.

Il oublie parfois les bonnes manières de base.

- Pas besoin de ça, là où je vis.

Razr ricana.

- Ne le crois pas. Sa compagne veille a ce qu'il se tienne a carreau.

- Pfft. (Hadès balaya ce propos de la main.) Elle sait qui porte la culotte.

Lilliana rit.

- Oui, c'est Cat.

Les épaules d'Hadès s'affaissèrent.

- J'avoue. (soudain , il arbora un grand sourire et remua les sourcils.) Mais elle couche avec moi , alors tout baigne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jOOh 2018-02-22T22:45:38+01:00

Zhubaal / Vex .

.

- Je suis surprise que vous n'ayez pas de geôles.

- On en a . Plusieurs. Dont celles que dirigent Hadès dans le Sanctuaire intérieur.

- Cool , les geôles sont ... Attends, quoi ? Hadès ? Il existe en vrai ?

Z hocha la tête, car Hadè existait bel et bien en vrai.

Et c'était un vrai gland.

Afficher en entier

Il remua, grimaçant au moindre mouvement, et elle poussa un soupir résigné. Après tout, il fallait bien qu’une fille ramène un type louche chez elle au moins une fois dans sa vie, non ?

Afficher en entier

— J’aimerais savoir pourquoi tu portes cette saleté en toile de jute et des claquettes tous les jours. Tu as accès à tout ce que tu veux, mais, les seules fois où tu n’es pas habillé comme un moine du Moyen Âge, c’est quand tu quittes Sheoul-gra. Azagoth inclina la tête et l’observa intensément, si bien que Razr se sentit comme un microbe sous la lamelle d’un microscope.

— Cette tenue fait-elle partie de ton châtiment ? Razr fut surpris. Il vivait à Sheoul-gra et travaillait pour Azagoth depuis plus d’un an à présent, et c’était la première fois que son patron lui posait une question qui n’était pas liée au boulot.

— Oui, répondit Razr, mais c’était une réponse simpliste à un problème complexe.

— Ton cas est unique. Tu n’es ni un ange déchu ni un ange céleste. Tu n’es même pas un non-déchu, dit Azagoth, faisant référence à l’état intermédiaire d’un ange ayant perdu ses ailes mais n’ayant jamais pénétré Sheoul, le royaume démoniaque, pour parachever sa chute. (Il glissa jusqu’au minibar et versa du rhum dans deux verres.) Le Ciel a créé une nouvelle dénomination d’ange rien que pour toi.

— Ouais, fit Razr sans dissimuler son sarcasme. Je suis unique. Sauf qu’il ne l’était pas. Une autre avait partagé son statut : son ancienne maîtresse, Darlah, présumée morte après avoir échoué à rentrer de mission. Une mission qui désormais incombait à Razr seul. Azagoth lui tendit l’un des verres, et Razr lutta pour cacher son étonnement. Et sa suspicion. Son patron semblait rarement conscient de son existence, alors, pour ce qui était de le traiter en égal…

— À l’évidence, tu es spécial. Tout cela devenait vraiment bizarre. Azagoth ne lui avait jamais témoigné le moindre intérêt, mais, en toute honnêteté, Razr était sidéré que l’autre n’en sache pas davantage sur son histoire. Il aurait cru que le Ciel aurait mis Azagoth au parfum, mais apparemment ce n’était pas le cas.

— Ce qui m’échappe, poursuivit Azagoth, c’est pourquoi tu ne t’es pas débrouillé pour régler tes affaires et regagner le Paradis. Incapable de rester immobile sous cet examen des plus curieux, Razr fit tourner le rhum dans son verre.

— Ce n’est pas comme si j’avais beaucoup de temps libre.

— Alors, c’est ma faute ? demanda Azagoth d’une voix suave, juste assez sinistre pour donner la chair de poule à Razr. On n’accusait pas la Grande Faucheuse de vous mettre des bâtons dans les roues. Pas si on tenait à sa peau.

Afficher en entier

- Par curiosité, dit Razr comme ils passaient à côté d'un énième marchand à la langue déliée, quel est l'intérêt d'une Bourse aux minéraux quand il vous suffirait de récolter les pierres qui poussent avec les arbres ?

Afficher en entier

D'ordinaire, c'était Azagoth ou Hadès qui infligeaient la punition de Razr, même si Zhubaal s'en était chargé quelque fois Z n'aimait pas ça, contrairement à Azagoth ou Hadès, qui semblaient tous deux aimer partiquer la torture, même entre amis, mais parfois il n'avait pas le choix.

Afficher en entier

Shrike passa le doigt sur le manche lisse du martinet, ce qui provoqua la jalousie de Razr. Bon sang, il devait vraiment être tordu ! Il détestait le chat à neuf queues. Mais c'était le sien, et voir cette raclure d'ange déchu le caresser lui faisait horreur.

Ouai. Tordu.

Afficher en entier

- Est-ce que "sanguin" est un code pour "connard" ?

Elle partit d'un rire mélodieux qui lui évoqua presque un air de musique.

Afficher en entier

- Pourquoi l'as-tu protégée ?

- Parce qu'elle transporte des âmes. ( L'ange de droite accentua la pression sur son cou, l'empêchant de lui marcher sur le pied. ) Si tu la tues, elles s'échapperont. Nous devons l'amener à Azagoth.

- Oh,Sacrebleu ! C'est ce que j'essayais de faire quand vous m'avez attaquée sans raison, bande de nazes !

Afficher en entier

Il s’avéra que Jedda Brighton possédait de sérieuses qualifications dans le domaine de la gemmologie et de la minéralogie. D’après les recherches hâtives de Razr sur la solitaire fortunée, celle-ci était diplômée des meilleures écoles, gérait sa propre entreprise – une bijouterie londonienne, excentrique et haut de gamme, qui ne s’intéressait qu’aux gemmes rares et exotiques – et était mondialement connue pour sa mystérieuse faculté à localiser des poches de minerais précieux dans les entrailles de la Terre. Toutes ces informations étaient de notoriété publique. En revanche, le fait que la bijouterie servait de façade aux transactions souterraines de pierres maudites et enchantées ne l’était guère, du moins pour ce qui concernait les humains. Par conséquent, la jeune femme était très certainement un démon. Peut-être même l’un des voleurs des gemmes d’Enoch.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode