Demonica, Tome 8 : Nuits infernales

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-04-16T11:52:47+02:00

Avant d’être Reaver et Harvester, ils étaient Yenrieth et Verrine. Avant de se retrouver au plus profond des enfers, ils se sont aimés au paradis...

-------------------------------------------------------------

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Depuis plus de mille ans, Hadès garde la prison des enfers. Lorsqu’un ange déchu en quête de rédemption s’introduit dans son domaine, il devra choisir entre la justice cruelle qu’il a toujours appliquée, et la miséricorde... car l’ange qui vient de tomber entre ses griffes est peut-être sa seule chance de salut.

---------------------------------------------------------------

En tant que démon seminus, Raze doit coucher avec des femmes pour survivre. Pourtant, ce sont les hommes qu’il désire. Sa rencontre avec l’assassin Slake menace de bouleverser sa vie, surtout lorsque celui-ci se révèle être à la poursuite de l’amie et amante de Raze...

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-31T14:07:19+01:00

— Vous avez le téléphone ici ? (Elle balaya la pièce du regard, à la recherche de l’appareil en question.) Un téléphone qui fonctionne ?

— Je sais bien que ça ne fait pas si longtemps que tu as été chassée du Paradis, mais ne sous-estime jamais le talent des démons pour détourner et ajuster les avancées technologiques humaines. (Il lui montra un placard dans le coin.) J’ai aussi la télé. Les soirées The Walking Dead, c’est sacré.

Contient rrois hiatoire facinante et bien ecrite jadore cette auteur

Commentaire ajouté par tyka 2019-01-27T21:33:11+01:00

la 1ère nouvelle « la légende » est sur Reaver et sa rencontre avec Lilith. Elle nous confirme se qu’on avait déjà plus ou moins découvert dans les cavaliers.

La 2ème nouvelle était intéressante et aurait mérité un tome intégral. Hadès que dire il est juste parfait cynique, par moment drôle, et tellement Mâle, quand à Cataclysme elle porte très bien son nom d’ange déchu c’est vraiment miss cata. Ils sont attachants tendres.

La 3ème nouvelle est MM est très bien amené il y a moins de sexe torride mais ca a permis de développer la relation de Raze et Slake et l’intrigue. Ils sont tout aussi attachants que les personnages d’Hadès et Cat. Et l’auteur n’a pas eu peur de se lancer.

Recueil de nouvelles qui regroupe :

- Damnation éternelle

- Hadès

- Instinct de survie

En lisant la première nouvelle, j'ai pris peur. Je me suis dit, bon ça va être comme dans l'autre, beaucoup trop de scènes torrides et pas assez d'émotions. C'est le cas pour cette première nouvelle mais pas pour les autres.

Concernant Hadès, j'ai découvert les personnages qu'on connaissait déjà un peu mais qui se dévoilent et j'ai vraiment accroché. L'intrigue est prenante, les développements sont bons mais ça souffre du manque de pages. L'auteur aurait pu développer tellement de choses à côté. Les personnages sont très attachants et j'ai bien aimé la manière dont leur relation se développe. Bref, une très bonne surprise.

Concernant Raze, j'avais hâte de la lire parce qu'enfin un couple gay ! on voit nettement la différence de traitement entre les deux. Les scènes torrides sont moins développées ce qui n'est pas gênant en soit mais qui dénote largement avec les autres nouvelles y compris Hadès. Mais du coup, l'auteur a plus de pages pour développer son intrigue et j'ai trouvé ça plus intéressant même si le dénouement est peu "facile". Les personnages sont très intéressants et additifs et petit plus on retrouve des personnages qu'on connait très bien !

Bref, j'ai vraiment aimé ce tome qui m'a un peu réconcilié avec l'univers !

C'est un recueil réussit, avec des personnages qui étaient seulement cités au grès des tomes principaux. On découvre des aspects d'Hadès totalement inattendus et c'est adorable. La deuxième nouvelle est ma préférée et de loin, Raze et Slake sont addictifs ! Cette nouvelle sort du lot puisqu'il s'agit d'un couple gay, et je craque complètement, c'est le plus mignon des couples. Encore une fois Larissa Ione nous enivre et nous entraîne dans cet univers exceptionnel.

C'est la première fois que Larrissa Ione écrit un livre avec une romance M/M. Cela amène du changement ce qui est plutôt pas mal, ça change de ce qu'elle fait.

L'intérêt pour la sage Demonica ici se renforce même si on est frustré par la fin. On voudrait tellement en savoir plus !

Les histoires sont courtes et agréables et on en apprends un peu plus sur les différents personnages croisés au fil des pages.

Lecture très agréable et divertissante.

L'écriture et l'imagination de Larissa Ione laissent sans voix.

Commentaire ajouté par Mimy 2018-03-28T17:41:58+02:00

On reste un peu sur notre fin, même si on adore retrouvé notre univers familier.

Au final, on a droit à deux histoires au lieu d'une longue et on en apprécie chacune surtout qu'elle ne manque pas d'originalité. Après il est vrai que j'ai adoré le début de la saga. Donc sans surprise lecture agréable, mais court.

Ce sont des supers bonnes petites nouvelles !

Sans égal et plein de rebondissements <3

Tout simplement épatant ! Je vous le conseille vivement !

Nuits infernales contient le tome 5.6 : Damnation éternelle (nouvelle) , le tome 7.1 : Hades et le tome 7.2 : Instincts de survies.

Si j'ai apprécié Damnation éternelle , j'ai adoré Hades et Instincts de survies...des merveilles

Demonica, Tome 8 : Nuits infernales

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-16 - Poche (Français)

evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T10:30:05+02:00
alinoya l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T00:24:27+01:00