Démonistes, Tome 1 : Vlad

Description ajoutée par mantrisse 2021-02-16T07:39:31+01:00

Alors qu’un portail démoniaque menace de déverser des hordes de monstres sur le monde, Vlad, l’un des plus puissants démonistes d’antan, est retrouvé inanimé dans son manoir.

Que lui est-il arrivé ? Tout cela a-t-il un lien avec le drame qui date de ses années d’étudiant à l’Académie d’Invocation ?

Le sort du monde dépend peut-être d’un amour d’adolescence…

Extrait ajouté par lag123 2021-11-06T14:32:51+01:00

- Hepsar : Vlad a plus d'ennemis que je l'imaginais... Y compris proches de lui.

- Tillie : C'est... C'est une bonne chose que tu sois là pour le protéger, alors.

Commentaire ajouté par sevax 2024-04-03T20:59:00+02:00

J'ai bien aimé cette histoire qui ne manque ni d'humour, ni de monstres! Les dessins et couleurs sont très réussis. Je vais lire le tome 2 sans attendre.

Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2022-06-04T11:26:30+02:00

BD à l'humour décapant, le tome se lit rapidement et fait sourire (coup de cœur pour les gardes). La narration est sympathique, les flashbacks fluides et on passe un agréable moment en feuilletant les pages, vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par lag123 2021-11-06T14:35:07+01:00

C'était une bonne lecture, amusante et bien écrite. Les dessins et les couleurs sont également de qualité. J'attends avec intérêt de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-05-19T16:34:42+02:00

Comme dhabitude, je suis fan des BD que nous propose la maison dédition Drakoo. La plupart du temps, cest devant les couvertures quils choisissent que je craque.

LEmpire a connu une période de paix et de prospérité, protégée par les démonistes. Ce sont des mages capables dinvoquer des démons et de les contrôler. Le problème, cest quun portail magique apparaît au cœur de la capitale et ce dernier ne fait que grossir, menaçant lapparition de démon. Il faut absolument faire quelque chose où le monde risque dêtre détruit.

Cest ainsi que le roi demande de faire une expédition afin de retrouver le démoniste le plus puissant encore en vie : Vlad. Il vit dans un manoir, isolé de tout le monde depuis longtemps. Mais une fois sur place, ceux qui sont partis à sa recherche réalisent que ce dernier est dans le coma depuis de nombreuses années.

Lunivers est intéressant. Au départ, jétais un peu perdu et je me demandais où lhistoire allait nous mener. Mais à un moment donné, lauteur nous parle du passé de Vlad, de Tillie. Cest à ce moment-là que je suis devenue accro.

En effet, ce petit flashback sest avéré très agréable. En conséquence, nous en apprenions davantage sur Vlad, en dépit du fait quil est actuellement dans le coma. De plus, ces petits retours en arrière nous apportent énormément dinformation, surtout vus la révélation de la fin du tome, qui ma complètement retourné la tête !

En bref, un premier tome intéressant et intrigant. Une BD très colorée, malgré lunivers sombre dans lequel nous sommes plongés. Jattends déjà avec impatience de découvrir le second et dernier volume !

Commentaire ajouté par KarolynD 2021-05-16T15:18:31+02:00

Entre le thème et le fait que le scénario soit d'Olivier Gay, je voulais absolument découvrir cette BD. J'avais un peu peur que l'humour soit graveleux mais non, il passe bien. Je ne m'attendais pas à découvrir une histoire dans une histoire, mais c'est fait habillement. Résultat, il est agréable de suivre à la fois Tillie et sa rencontre avec Vlad. Hepsar a beau être un démon, sa personnalité m'a beaucoup plu, et notamment sa force tranquille. Même s'il y a un peu de sang, les traits des dessins restent relativement doux et rend le tout agréable aux yeux sensibles à ce genre de détails. Je suis déjà très curieuse de découvrir le tome 2 !

Commentaire ajouté par Etolan 2021-02-13T23:38:22+01:00

Je suis fan des romans d'Olivier Gay, il fallait donc que je me procure cette première BD. Je n'ai pas été déçu, un scénario super sympa, une narration très fluide, des démons aux dessins très réussis et, surtout, un humour décapant.

Bref, j'ai adoré, et j'attends le tome 2 avec impatience !

Démonistes, Tome 1 : Vlad

• France : 2021-02-03 (Français)

nala74 le place en liste or
2021-10-20T21:00:58+02:00