Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l'âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D'instinct. Mais cette scène de crime dépasse de loin ses talents de chasseur. Pendu à des crocs de boucher, un homme a été proprement massacré. Le premier d'une longue série qui mènera Maxime aux portes de l'enfer. Et celles-ci ne s'ouvrent pas impunément...
Voilà comment tout avait commencé. L'immonde mégère lui servant de mère l'avait plongé dans un univers insoutenable où ne devaient régner qu'horreurs et cruautés. Un monde coupé du nôtre, sans surveillance, sans barrière, où les travers de ces futurs pervers avaient pris naissance et pu s'alimenter de l'innocence et des peurs d'un être rendu fragile par le délaissement d'une marâtre indifférente.
J'ai adoré ce thriller qui incarne le mal du début à la fin. D'une part, avec le personnage principal, Maxime, lieutenant de police à Avignon. Une douleur psychologique le ronge et le fait souffrir physiquement. Nous allons découvrir au fil du récit ce qui le torture. D'autre part, avec les meurtres, qui représentent la cruauté dans toute son abomination, avec des mises en scène si horribles, qu'il est difficile de penser qu'un être humain puisse être derrière ces atrocités. Une enquête terrifiante, bien structurée, bien pensée et bien maitrisée jusqu'à son final machiavélique, mais qui a suscité en moi une controverse. Un rythme soutenu par des chapitres courts nous entraine dans la spirale en même temps que les protagonistes. On souffre avec Max, on comprend la mission qu'il s'inflige en chassant la perversité humaine. Du très bon thriller. Marc Laine, un auteur à suivre pour les amoureux du genre, mais âmes sensibles attention, c'est du lourd.
Une pépite. J'ai adoré de début jusqu'à la fin. Des chapitres courts, des personnages attachants, même Maxime l'inspecteur à l'âme torturée m'a énormément plu. L'enquête est bien menée, les crimes bien sanguinolant et le dénouement a lieu dans les dernières pages. L'écriture est fluide et l'auteur sait bien décrire les lieux ainsi que les personnes. Bravo Marc Laine.
J'ai découvert ce thriller via Babelio, lors d'une de mes frénésies de recherches de nouveaux auteurs. J'avoue avoir été impressionnée par le résumé mais surtout par le coup de coeur octroyé à ce roman par Franck Thilliez, un de mes auteurs préférés.
Au sein de la brigade judiciaire d'Avignon, le lieutenant Maxime Delonge traîne pas mal de casseroles, notamment ces cicatrices qui barrent intégralement son visage. Habitué de la peur et de la traque, il se lance à la poursuite d'un meurtrier aux crimes hors du commun : le cadavre d'un ancien prisonnier suspendu à un croc de boucher, un responsable commercial désossé dans une benne à ordures, un prêtre torturé à mort...
J'ai bien apprécié ce livre mais sans plus. La structure du récit permet au lecteur de dévorer les courts chapitres d'une écriture totalement fluide. L'italique permet aussi de s'identifier au duo policier sans trop de difficultés. Par contre, j'ai trouvé l'histoire dans la surenchère, notamment avec le rôle de Stéphanie, "sauveuse" des travers de son coéquipier.
Superbe thriller. Le duo des héros m’a beaucoup rappelé Sharko et Henebelle. L’ écriture est très fluide et l’intrigue est très prenante. Un roman très noir comme je les aime.
le coup de coeur de Franck Thillez mais c'est aussi le mien .j ai découvert ce roman et je suis devenue fan de l'auteur .Marc Laine est réaliste dans les mots et dans les actes .un roman à ne pas mettre dans toutes les mains , les scènes sont violentes, l'ensemble macabre ..une fois commencé impossible de le lâcher. une atmosphère impressionnante et impressionnable .à lire et à relire .
? Maxime, un policier, doit intervenir sur une scène de crime. Malgré son expérience, ce qu’il va découvrir dans la chambre froide d’un hangar est un véritable cauchemar. Un homme a été pendu accroché à des crochets de boucher par les pieds, les membres supérieurs découpés et le ventre mutilé.. derrière lui, sur un mur, un message en lettres de sang...
Rapidement un 2ème corps est retrouvé dépecé et désossé de manière bestiale... et d’autres crimes horribles se succèdent.
Est-ce une vengeance? Qui est capable de commettre ces atrocités?
? Ce roman est un thriller plutôt classique sur le fond et la forme. Je n’ai pas trouvé de profondeur et certains passages m’ont plutôt agacé : le flic alcoolique et sous médoc qui descend des bouteilles de vodka en plein service... qui reluque sa collègue au milieu d’une intervention policière, les interprétations autour de la schizophrénie... franchement bof.
Maxime lieutenant de police du côté d'Avignon à en lui une grande part d'ombre comme le prouve les cicatrices sur son visage,
c'est un chasseur du mal.
Puis arrive en cascades, des meutres effroyables, plus que ça même des massacres. Même avec son côté chasseur, Maxime n'arrive à rien. Vient en renfort Stéphanie pour le seconder.
Une équipe de choc qui ira très loin dans l'horreur pour comprendre le puzzle jusqu'au moment où le chasseur se réveille.
Pas de répit, du suspens, de l 'effroi et de l'horreur font de ce livre un très très bon premier thriller. Un roman mené d'une main de maître et même lorsque l'on croit connaître la fin les rebondissements sont là. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée.
Du pur thriller comme je les adore. Meurtres, scènes macabres, la chasse aux démons est ouverte. Stéphanie, nouvelle recrue, va se joindre au lieutenant Max de la PJ d'Avignon, personnage instable et défiant les codes. Le temps presse, les cadavres sont auréolés de phrases qui a priori ne veulent rien dire, et les crimes s'enchaînent sans lien apparent. Chacun à sa part de noirceur.
- "Il n'a pas la fierté du flic solitaire qui veut résoudre seul ses enquêtes sans l'aide de personne. Il n'a que faire des codes ou des convenances, tout ce qui compte pour lui, c'est d'attraper sa proie. Oui, sa proie. Car il ne faut pas s'y tromper, ce flic, cet homme, est un chasseur…"
Tous les ingrédients d'un récit très noir. Plus de 500 pages d'une lecture complètement addictive. Les copines m'avaient parlé de cet auteur et bien voilà j'ai lu ce premier roman avec beaucoup de plaisir. L'écriture m'a emporté, on est quelque fois dans les pensées de Max ou Stéphanie, l'histoire ne dévoile rien, une maîtrise de l'intrigue jusqu'au point final. Auteur que je vais suivre. Attention à ne pas mettre sous tous les yeux…
Résumé
Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l'âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D'instinct. Mais cette scène de crime dépasse de loin ses talents de chasseur. Pendu à des crocs de boucher, un homme a été proprement massacré. Le premier d'une longue série qui mènera Maxime aux portes de l'enfer. Et celles-ci ne s'ouvrent pas impunément...
Afficher en entier