Démons de cendre, Tome 1 : Le Chant du phoenix

Description ajoutée par Laure-Roger-Retif 2021-05-05T11:15:23+02:00

Rien ne va plus dans la sphère démoniaque.

Alors que les solitaires se réunissent en meute et se rendent coupables de massacres, plusieurs casglwr sains, fragiles créatures qui maintiennent l’équilibre du monde, disparaissent mystérieusement.

Née sous le sceau d’une terrible malédiction, Rowane, démone phœnix, traque les solitaires pour les ramener à la surface de la conscience. Face à la nouvelle menace, bien déterminée à régler ses comptes avec le destin avant de tirer sa révérence, elle accepte de s’allier aux zalistes. Et pas question de céder à l’attrait sensuel qu’éveille en elle Trenton Black, dangereux dragon d’argent au charme ténébreux.

Alpha sanguinaire et impitoyable, il n’aura aucun scrupule à utiliser Rowane, petite-fille d’une ennemie notoire, pour protéger les siens et retrouver les deux casglwr sains qui ont été arrachés à son clan. Seul problème, son dragon l’a choisie....

Dans un univers prêt à sombrer, sauront-ils écouter la voix ancestrale de leurs âmes ?

" - Est-ce que tu partages l'avis de ton démon? Est-ce que tu la veux pour compagne toi aussi?

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je la veux, confirma Trenton à contrecœur, soucieux d'être honnête avec son meilleur ami. Au point de sceller un lien d'union? Je n'irais pas jusque-là (sa part maléfique claqua des dents, manifestement sa réprobation avec tant de force qu'il sentit la morsure jusqu'au tréfonds de son être) et je doute que Rowane soit réceptive à l'idée. Nous ne nous connaissons pas, et ce n'est pas comme si elle était mon "Enaid-Chwaer". C'est absurde!

- Ouais, ben, ce qui est clair, c'est qu'elle risque de vouloir te faire bouffer tes couilles quand elle découvrira que tu l'as marquée, ricana Micah en retrouvant sa bonne humeur.

Une évidence qui excitait Trenton au lieu de le tourmenter. "

Un bon premier tome dans un univers très riche, des personnages intéressants et attachants.

Histoire fantastique dans un univers très bien détaillé et des personnages cohérents et superbes. Un bon 10/10 et hâte de lire la suite !

Difficile de comprendre au début la moitié du livre on ne comprend pas tout c est super compliqué sinon après c est un super livre

Lecture agréable.

Ici, les démons sont tous les êtres surnaturels connus, sans pour autant être mauvais !

Histoire basée surtout sur une romance, j’ai aimé l’intrigue qui se superpose et prend de l’ampleur. C’est une bonne chose, car je n’aime pas lorsqu’il n’y a que de la romance.

Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin . Des personnages attachants , beaucoup de rebondissements . J'attends la suite avec impatience .

J’ai adoré ! J’attends avec impatience le tome 2…

J’ai bien aimé.

Je ne suis vraiment pas fan des liens types Spoiler(cliquez pour révéler)« âmes sœurs » parce que j’en ai beaucoup trop vu et que j’ai jamais accroché donc à force ça m’a soulé.. Mais ici je trouve ça plutôt bien utilisé et surtout bien assumé.

J’ai hâte de découvrir un livre sur Liam, un personnage vraiment adorable et que j’ai beaucoup aimé. Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi gros suspens concernant son/ses love(s) interest… Si c’est ce que je pense ça serait génial!

Un coup de cœur pour moi 😍

Une merveille je le conseille vivement pour les férues de fantasy

J'attends la suite avec impatience !

Je viens de le finir. Il est vraiment top! Je le recommande et j'espère qu'il y aura une suite!

Je suis fan des dragons, et c’est en toute logique que j’ai acheté ce tome…et je ne fus pas déçue, bien au contraire !

Le travail de Rowane ? Traquer les solitaires et les arrêter, la routine quoi ! Sauf que depuis peu, les « méchants » sont passés aux choses sérieuses et les « Cosglwr sains »disparaissent dans les quatre coins de la sphère. L’ennemi de mon ennemi est mon ami, les Zaliste et les Indomptés s’allient afin de mener leur enquête. Le forum voulant mener une enquête différente, profite de ce malheur pour infiltrer les Zalistes, et propose leur aide en la personne de Rowane et son équipier, Dog. Pour l’enquête Rowane va faire équipe avec Trent, un homme dangereux, letal et sexy qui l’attire indéniablement et que sa démone veut à tout prix en dépit de l’avis de Rowane sur la question.

Entre enquête, action, secrets, meurtres, trahissons, amour et famille, Rowane va être sur les montagnes russes et devoir faire face à tout ce bordel en essayant de garder la tête hors de l’eau tout en gérant une démone rebelle et …..un dragon surprotecteur …

Bien que ce premier tome fût un coup de cœur, les premiers chapitres sont un peu longs. L’histoire se met en place, on découvre les personnages, l’intrigue, la malédiction….Mais une fois passé ces chapitres, une fois qu’on est rentré dans le vif du sujet, il est difficile, voire impossible de poser le livre !

Rowane a été élevé avec ses frères et sœurs par leur grand-mère. Cette dernière étant froide et distante, Rowane a appris à être indépendante et ne rien montrer de ses émotions et faiblesses. Elle est forte et têtue et elle est prête à tout pour aider et défendre ses frères et sœurs. Malgré tout il lui manque quelque chose pour être heureuse. Comme son frère ainé, elle est victime d’une malédiction dont les effets sont désastreux et dont l’issue est inévitable….

Trenton lui est un dragon, le dernier de son espèce. Puissant et autoritaire, il gère son clan d’une main de fer et est très respecté par celui-ci. La dernière chose à laquelle il s’attendait, c’était de croiser son âme sœur en plein milieu d’une enquête et surtout qu’elle soit du Forum !

Clairement je suis tombé sous le charme de Trent !

A partir du moment où l’intrigue se lance, j’ai été emporté par l’action. L’intrigue est bien menée, pas de temps mort et on est baladé sur toutes les pistes avant de trouver le vrai « méchant » dans les dernières pages. Rowane va voir ses croyances remise en question, sa confiance en sa grand-mère également. On s’attache aux personnages et il est vrai qu’on en rencontre beaucoup mais les personnages les plus important reviennent régulièrement, ce qui fait qu'on retient vite ceux qu'il faut retenir comme les frères et sœurs de Rowane, la grand mère et Mica, bras droit de Trent

En résumé : Si le début est un peu long, ça vaut vraiment le coup de s’accrocher et passer les premiers chapitres ! Action, intrigue, secrets, trahison, meurtres, enquêtes, amour, famille rythment ce tome. J’ai aimé découvrir Rowane, sa famille qui semble cacher encore beaucoup de choses. L'univers est original, ici les démons ne sont pas comme ceux qu’on croisse d’habitude ! Ils ont une forme humaine et partagent leur corps avec un animal et les deux ne font qu’un, cohabitant ensemble à part égale.

Rowane a deux frères et deux sœurs, (j'ai déjà mes chouchous ) et chacun aura droit à son tome, j’ai hâte de découvrir toute la petite tribu de démon ! Un coup de cœur que je recommande !

Démons de cendre, Tome 1 : Le Chant du phoenix

• France : 2021-05-07 (Français)

LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T20:03:53+01:00
seve14 l'ajoute dans sa biblio or