Démons de cendre, Tome 1 : Le Chant du phoenix

Description ajoutée par Laure-Roger-Retif 2021-05-05T11:15:23+02:00

Rien ne va plus dans la sphère démoniaque.

Alors que les solitaires se réunissent en meute et se rendent coupables de massacres, plusieurs casglwr sains, fragiles créatures qui maintiennent l’équilibre du monde, disparaissent mystérieusement.

Née sous le sceau d’une terrible malédiction, Rowane, démone phœnix, traque les solitaires pour les ramener à la surface de la conscience. Face à la nouvelle menace, bien déterminée à régler ses comptes avec le destin avant de tirer sa révérence, elle accepte de s’allier aux zalistes. Et pas question de céder à l’attrait sensuel qu’éveille en elle Trenton Black, dangereux dragon d’argent au charme ténébreux.

Alpha sanguinaire et impitoyable, il n’aura aucun scrupule à utiliser Rowane, petite-fille d’une ennemie notoire, pour protéger les siens et retrouver les deux casglwr sains qui ont été arrachés à son clan. Seul problème, son dragon l’a choisie....

Dans un univers prêt à sombrer, sauront-ils écouter la voix ancestrale de leurs âmes ?

" - Est-ce que tu partages l'avis de ton démon? Est-ce que tu la veux pour compagne toi aussi?

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je la veux, confirma Trenton à contrecœur, soucieux d'être honnête avec son meilleur ami. Au point de sceller un lien d'union? Je n'irais pas jusque-là (sa part maléfique claqua des dents, manifestement sa réprobation avec tant de force qu'il sentit la morsure jusqu'au tréfonds de son être) et je doute que Rowane soit réceptive à l'idée. Nous ne nous connaissons pas, et ce n'est pas comme si elle était mon "Enaid-Chwaer". C'est absurde!

- Ouais, ben, ce qui est clair, c'est qu'elle risque de vouloir te faire bouffer tes couilles quand elle découvrira que tu l'as marquée, ricana Micah en retrouvant sa bonne humeur.

Une évidence qui excitait Trenton au lieu de le tourmenter. "

J'ai adoré cette lecture. Je l'ai tout de même trouvé très longue, je me suis demander si j'allais en finir un jour, je n'ai pas l'habitude de mettre autant de temps pour lire un roman. Mais il s'y passe tellement de chose qu'on aurait presque l'impression de lire une saga complète en un livre.

De plus cet univers et incroyable et tellement original. On vit dans un monde ou les démons ne sont pas les "méchants" mais bien une communauté à part entier a travers laquelle nous vivons. Ou les démons sont bon malgré leur côté sauvage (leur part démoniaque). J'ai beaucoup aimé voir les démons sous cet angle. Leur mode de vie est juste génial, d'une ingéniosité sans faille.

Les personnages sont aussi bien développé que ce monde. Avec deux facettes (un côté humain et l'autre démon) comme beaucoup de système de loup-garou ou l'homme vie avec un loup en lui mais ici ça va encore plus loin car ce démon partage tout avec son côté humain : émotion, désir, pouvoir... et avec un nombre d'espèce tellement varié : Dragon, sphinx, phoenix, basilic... C'est fascinant !

Leur caractère bien trempé m'a value pas mal de fou rire 😂 j'adore les pics que tout le monde s'envois sans arrêt. Surtout quand Liam, Rowane ou Trent s'en prennent à Dog, c'est magique 😍

Pour ce qui est de l'histoire, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les moments de calme sont rares et ne dure jamais longtemps. On passe d'un combat à un autre et même quand on pense qu'on va seulement à une soirée on se retrouve avec un enlèvement ou un carnage en préparation.

Le suspense est présent jusqu'a la fin et je vous avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! Mais c'est loin d'être fini, il va falloir lire la suite pour en apprendre plus et avoir le mot de la fin 😘

C'est une histoire très sympa de démons mais c'est vrai que les termes employés pour parler des différentes castes de démons c'est compliqué, il y en a trop. De plus parfois certains passages sont longs.... J'ai terminé le 1er et commencé le 2ème mais je me suis arrêtée, j'ai du mal....

Agréable découverte, j'ai eu du mal à lâcher ce roman. J'ai adoré le personnage de Rowane, elle est forte, courageuse mais aussi touchante et généreuse. Sa famille se brise et elle fait tout pour les aider. Le fait que ce soit un phénix rend cette histoire encore plus intéressante. Trenton quant à lui est fort, on ne peut que craquer pour son personnage. La rencontre entre nos deux protagonistes n'en ai que plus explosive. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. Une romance fantasy riche en rebondissements.

J'ai beaucoup aimé le developpement de l'histoire entre Rowane et Trent. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, avec chacun leurs pouvoirs spécifiques. Bien que l'intrigue soit bonne, je ne lirai pas le second tome.

J’ai beaucoup apprécié l’univers et les personnages. Une belle histoire d’amour comme je les aime

Lecture sympathique

Le début du livre était un peu confus, car il met en place tous l'univers et les personnages, mais j'apprécie ce genre de livre avec chaque tome dédié à un couple et "une enquête", en toile de fond. L'auteur pose ses jalons sur les futures histoires, et l'on voit se dessiner la trame des prochains tomes. Lecture sans prise de tête dans la veine de la série des ombres de la nuit.

Avec l'humour en moins. Je vais lire la suite sans hésiter pour découvrir l'histoire des autres couples.

Lecture addictive meme si j'ai eu du mal au début car assez long à démarrer.

J'ai apprécié Romane et son démon Phoenix, sa relation avec le ténébreux dragon aux yeux d'argent est géniale.

Les personnages sont attachants que ce soit principaux ou secondaires et il y en a énormément, dommage car on a pas le temps de tous les connaître.

J'ai hâte de voir la suite pour avoir des nouvelles du reste de la fratrie.

Une très bonne surprise, un univers vaste. En plus du couple principale de ce tome , je trouve tous les personnages intéressant et je suis curieuse de voir si la fratrie aura chacun son histoire. J'ai hâte de connaître la suite de leur aventure et si ils vont résoudre leur problème principal.

L'histoire est bonne, l’héroïne est badass, et le héros est un vrai mâle alpha. Les premières pages placent le décor, et il faut s'accrocher ... mais je trouve que l'histoire traine en longueur,description, on revient plusieurs fois sur ce que ressentent les personnages, c'est assez répétitif. Dommage, je ne lirais pas le tome 2

Démons de cendre, Tome 1 : Le Chant du phoenix

• France : 2021-05-07 (Français)