J’ai beaucoup apprécié l’univers et les personnages. Une belle histoire d’amour comme je les aime

Juste parfait. Un grand merci à Laura Black pour cette perle. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini... Et après ça je dis à quand la suite, l'attente va être insupportable!

Ce nouvel univers est vraiment bien travaillé, les personnages sont profonds et l'héroïne est juste indescriptible!

Vraiment merci pour cette belle aventure qui m'aura tenue en haleine jusqu'à la toute fin.

S'il vous plaît dites moi que la suite arrive bientôt!

En tout cas je recommande vivement cette ouvrage à tous les lecteurs et lectrices qui aiment les vrais héros, le fantastique et les liens plus fort que tout!

Je suis fan des dragons, et c’est en toute logique que j’ai acheté ce tome…et je ne fus pas déçue, bien au contraire !

Le travail de Rowane ? Traquer les solitaires et les arrêter, la routine quoi ! Sauf que depuis peu, les « méchants » sont passés aux choses sérieuses et les « Cosglwr sains »disparaissent dans les quatre coins de la sphère. L’ennemi de mon ennemi est mon ami, les Zaliste et les Indomptés s’allient afin de mener leur enquête. Le forum voulant mener une enquête différente, profite de ce malheur pour infiltrer les Zalistes, et propose leur aide en la personne de Rowane et son équipier, Dog. Pour l’enquête Rowane va faire équipe avec Trent, un homme dangereux, letal et sexy qui l’attire indéniablement et que sa démone veut à tout prix en dépit de l’avis de Rowane sur la question.

Entre enquête, action, secrets, meurtres, trahissons, amour et famille, Rowane va être sur les montagnes russes et devoir faire face à tout ce bordel en essayant de garder la tête hors de l’eau tout en gérant une démone rebelle et …..un dragon surprotecteur …

Bien que ce premier tome fût un coup de cœur, les premiers chapitres sont un peu longs. L’histoire se met en place, on découvre les personnages, l’intrigue, la malédiction….Mais une fois passé ces chapitres, une fois qu’on est rentré dans le vif du sujet, il est difficile, voire impossible de poser le livre !

Rowane a été élevé avec ses frères et sœurs par leur grand-mère. Cette dernière étant froide et distante, Rowane a appris à être indépendante et ne rien montrer de ses émotions et faiblesses. Elle est forte et têtue et elle est prête à tout pour aider et défendre ses frères et sœurs. Malgré tout il lui manque quelque chose pour être heureuse. Comme son frère ainé, elle est victime d’une malédiction dont les effets sont désastreux et dont l’issue est inévitable….

Trenton lui est un dragon, le dernier de son espèce. Puissant et autoritaire, il gère son clan d’une main de fer et est très respecté par celui-ci. La dernière chose à laquelle il s’attendait, c’était de croiser son âme sœur en plein milieu d’une enquête et surtout qu’elle soit du Forum !

Clairement je suis tombé sous le charme de Trent !

A partir du moment où l’intrigue se lance, j’ai été emporté par l’action. L’intrigue est bien menée, pas de temps mort et on est baladé sur toutes les pistes avant de trouver le vrai « méchant » dans les dernières pages. Rowane va voir ses croyances remise en question, sa confiance en sa grand-mère également. On s’attache aux personnages et il est vrai qu’on en rencontre beaucoup mais les personnages les plus important reviennent régulièrement, ce qui fait qu'on retient vite ceux qu'il faut retenir comme les frères et sœurs de Rowane, la grand mère et Mica, bras droit de Trent

En résumé : Si le début est un peu long, ça vaut vraiment le coup de s’accrocher et passer les premiers chapitres ! Action, intrigue, secrets, trahison, meurtres, enquêtes, amour, famille rythment ce tome. J’ai aimé découvrir Rowane, sa famille qui semble cacher encore beaucoup de choses. L'univers est original, ici les démons ne sont pas comme ceux qu’on croisse d’habitude ! Ils ont une forme humaine et partagent leur corps avec un animal et les deux ne font qu’un, cohabitant ensemble à part égale.

Rowane a deux frères et deux sœurs, (j'ai déjà mes chouchous ) et chacun aura droit à son tome, j’ai hâte de découvrir toute la petite tribu de démon ! Un coup de cœur que je recommande !

Aujourd’hui, je vous présente une lecture de ma PAL : Démon de Cendre T1 : Le chant du phénix de Laura Black qui sans surprise porte une couverture sublime ! Chaque détail se retrouve à travers les mots du récit, ce qui nous permet de démarrer un paysage mental infini.

Une aventure qui ne sera pas une colonie de vacances pour Rowane qui va devoir accepter de faire confiance à des personnes qu’elle ne connaît pas. Mais cette partie-là pour elle n’est finalement qu’une part de cette confrontation psychique qu’elle va devoir combattre et accepter.

Sauver coûte que coûte les Casglwr sains. Une priorité. Un but à ne pas lâcher quoiqu’il arrive. Cependant ce qu’elle va y découvrir va ébranler son esprit. Mensonge. Non-dit. Trahison. Un mélange kaléidoscopique d’émotion en puissance.

Et dans tout ça, il a fallu qu’un Dragon intrépide et déroutant vienne s’ajouter à sa vie plus que complexe et dynamique. Aussi impressionnant qu’impétueux, il sait ce qu’il veut et n’en démord pas jusqu’à la fin. Sa colère est le miroir de son âme aussi déchiré que rempli d’amour. Un sentiment qu’il avait oublié depuis longtemps, et il s’en serait bien passé. Mais est-ce vraiment ce que pense son Dragon ?

Quand les parts maléfiques n’en font qu’à leur tête et dérèglent la raison de leur porteur, ça rend l’ensemble plutôt comique et cocasse.

Laura Black à su avec sa plume riche et profonde nous transporter sans force dans son monde démoniaque aussi sombre que lumineux. Des paysages à couper les souffles, et une gymnastique entre les émotions, l’action, le suspense et l’intrigue avec une énergie débordante et addictive.

Maintenant je n’ai plus qu’à pleurer de ne pas avoir le tome 2 en ma possession pour savoir la suite, puisque deux personnages qu’elle met doucement en avance m’intrigue fortement. Donc pari gagné pour l’auteur. Coup de cœur.

Un très bon moment de lecture un livre très bien écris avec beaucoup de détails qui rend le récit très riche et l univers particulièrement intense

Et ben j ai hésité à lire ce livre mais je ne regrette pas du tout ! J ai ADORÉ ! Oui le début est un peu difficile et je trouve que l autre aurait dû mettre plus de note en bas de page pour expliquer mais à part ça, l histoire est superbe. Je me réjouis de lire le/s tome/s prochain/s. Je ne sais pas pour quand est le tome 2 mais je réjouis d avance.

Action, mystère, amour et famille. Parfait combo mélanger à du fantastique. Bonne lecture !

Un livre totalement addictif en attente de la suite avec une impatience très prononcée félicitations à l auteur pour cette histoire que l on ne peut lâcher avant de l avoir terminée

Trop de personnages.... il nous faudrai un glossaire

Premier tome vraiment bien écrit avec une bonne histoire à suspense. Petit bemol sur la multitude de personnages qui fait qu'on s'y perd vite, en plus d'une histoire d'amour assez rapidement mise en place. Mais sinon je recommande pour l'action, l'intrigue et le monde dans lequel l'auteure nous embarque !

J'ai eu un peu de mal au début car il y avait une certaine lenteur mais par la suite je n'ai pas pue m'arrêter.