J'ai adoré ce livre !

Il nous explique toutes les légendes, fables et conte de tous pays, avec les personnages que nous connaissons tous, mais pas vraiment leur histoire...

Sorcières, dragon, fée, nains etc...

Un livre simple et agréable à lire

Ce grand livre nous propose une étude accomplie, complète, et fantastique sur l’univers des fées, lutins et sorcières. En utilisant les saisons de l’année, l’auteur nous fait découvrir les habitants de l’autre monde en se référant aux légendes, aux mythes, aux croyances agrémentés de textes originaux, de chansons et d’illustrations.

Les récits sont clairs et concis, nous permettant de réaliser un voyage fantastique à la limite du fantasme inconscient et de la réalité détournée. Les illustrations, tirées de peinture du siècle de l’imaginaire, nous donne la valeur que les gens de l’époque donnaient à ces croyances.

Ce livre est magnifique et devrait faire partie de toute bonne bibliothèque. Même les lecteurs non passionnés par cet univers se fascineront devant ce travail méticuleux d’Edouard Brasey.

Pour décrire le livre, on pourrait dire qu'il s'agit d'une petite encyclopédie sur la féérie, bien documentée, très complète, avec de belles images.

Pour ceux qui connaissent bien cet univers par leurs lectures, il y a quand même des choses intéressantes à apprendre (j'ai été agréablement surprise d'apprendre certains trucs) et pour les autres, il y a pas mal de choses à découvrir.

Bref, c'est très instructif et sympa à lire.

Ce livre est trop bien et ça me donne envie de lire encore plus que d' habitude, pas vous ?

L' histoire est carément magique. Elle est même magnifique. C' est en même temps drôle, magique, magnifique, et sensationnelle.

très intéressant et agréable a lire je l'ai tout simplement dévoré et je le conseil a tout les fanes de feërie !

Le premier livre que l'on m'a offert sur les légendes et l'univers féerique. Une découverte pour moi. Depuis je suis une fan de ces univers.

Petit précis pour apprendre à connaitre les fées, lutins et sorcières de nos contrées.