Démons intérieurs, Tome 1 : Cœur écorché

Description ajoutée par Lesplumesensorceleuses 2021-04-03T09:46:27+02:00

Kate se retrouve embarquée dans un jeu de séduction avec le premier suspect de son enquête. Pourra-t-elle s’en sortir indemne ?

Katherine Shade est la plus jeune lieutenant du district douze de la police de New York. Bosseuse aguerrie et déterminée, elle est amenée à enquêter sur le meurtre d’une étudiante. Toutes les preuves convergent vers le PDG d’une multinationale, Tommy Hartner, qui fut le patron de la victime. Pourtant, quelque chose ne colle pas.

Pourquoi un riche PDG voudrait éliminer sa stagiaire, alors qu’elle faisait du bon travail ?

Vengeance ? Désir refoulé ? Relation secrète ?

Kate devra mener l’enquête, mais cet homme d’affaires charmant et arrogant prend un malin plaisir à la séduire. Pire encore, il la pousse peu à peu dans ses retranchements.

Pour en rajouter, son collègue et acolyte décide au même moment de lui déclarer sa flamme.

Entre le jeu de séduction de son suspect, et les sentiments réels de son partenaire, Kate a deux solutions : écouter sa raison ou se laisser porter par cet inconnu qui la dépossède de tout self-control ?

Pourra-t-elle combattre ses vieux démons, qui jusqu’à présent, ont guidé sa vie ?

Découvrez cette romance passionnante doublée d’une enquête intrigante qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

'ai eu le privilège de découvrir ce roman. Quelle découverte ?!

Plongé au cœur d'une enquête criminelle, on découvre Kate promue lieutenant de police. Adolescente, Kate a vécu 2 drames, le meurtre de sa mère et... pour le 2e, il faudra lire ce roman 😜 sinon je suis obligée de spoiler et c'est impossible car le roman est basé sur ce drame.

Cette ado bousillée par la vie s'engage dans la police pour découvrir les meurtriers de sa mère mais aucun indice dans ce tome.

Kate est très entourée dans sa brigade. On rencontre sa meilleure amie, Leah, médecin légiste, ses 2 acolytes de coéquipiers, Butch et Estanco et son meilleur ami Richard qui lui déclare sa flamme, mais est ce le bon moment ? 🤔

Quand le meurtre d'une étudiante l'oblige à rencontrer le suspect numéro 1, elle va devoir faire preuve de professionnalisme face à lui et à ce qu'il lui fait ressentir. 😍

Ce PDG d'une multinationale, Tommy Hartner, va l'aider à repousser ses propres limites pour se dépasser. Mais qu'en est il de Richard, le meilleur ami qui veut devenir son petit ami ?

Mon ressenti....j'ai eu un peu de mal au début car il y a beaucoup d'informations mais je me suis aperçue au fil de ma lecture que l'auteure posait l'histoire et que toutes ses infos étaient hyper importantes pour le déroulement de l'histoire. Ce rebondissement quasiment sur la fin m'a tenu en haleine et j'ai été happée par ce qu'elle vivait. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce que qu'il lui arrivait.

La plume de l'auteure est fluide et je n'attendais qu'une chose... que Kate se libère de son poids. Mais lequel des 2 va t elle choisir ? Richard ou Tommy ?

Pour le savoir, il faut lire ce roman... la réponse est dedans 😅

Merci Nessa Becks pour cette belle découverte, je lirai les prochains tomes parce que tu nous obliges à nous poser des questions et il me faut des réponses 😁

MiMie 🌺

Pour le savoir, il faut lire ce roman... la réponse est dedans 😅

MiMie 🌺

Pour être honnête, j'ai.... Dévoré ce livre.

Il y a tout ce dont j'aime lire.

Ce livre m'a mise dans tous mes états, j'ai adoré le personnage de Kate, elle est douce, fragile mais forte, elle est généreuse, gentille..

J'ai passé un super moment, je ne sais plus quoi dire tellement je suis sur le cul, non mais si le résumé te plaît, le livre va te plaire, j'en suis sûr parce que moi, j'ai aimé le résumé, mais l'histoire été tellement bien mieux que ce que j'espérais !

Si je devais dire ce que j'ai pas aimé c'est bête mais ce sont les citations, mais après c'est général, je n'aime pas les citations dans les livres.

(si dans tes lectures il n'y a rien qui te derange/choc ne lis pas ce qui va suivre, mais si au contraire tu es sensible à certaines choses continue de lire)

Je voulais parler d'un truc important il est possible que pour certains, ce soit un spoil, mais c'est important pour ceux qui y sont sensibles, je tenais à mettre un TW (Trigger Warning) : il y a des passages du livre qui parle de Viol.

Le titre est très intriguant, il peut être le reflet de tellement de sujets, que je suis partie dans cette histoire avec tout un tas de scénarios en tête.

Nous sommes en compagnie de Kate, une femme d'action qui n'est autre que lieutenant de police à seulement 28 ans. Elle vit dans cette grande ville de New york et cohabite avec son ami Nathaniel.

Entourée d'une équipe de tonnerre, son métier est l'un de ses piliers. De plus Richard son coéquipier et meilleur ami est toujours à ses côtés pour la soutenir.

Malheureusement Kate n'est pas la femme forte qu'elle veut bien laisser paraitre. Son passé a laissé quelques démons la freiner dans l'accomplissement de sa vie de femme. Alors quand une enquête vient déposer sur son passage un suspect bien trop attirant et que son équipier se révèle être autre chose que son meilleur ami, tout se bouscule dans la tête de Kate.

Arrivera-t-elle à faire les bons choix ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kate, une jeune femme pleine de surprises qui ne cherche qu'à éteindre le feu de son passé pour pouvoir retrouver les sensations d'une vie amoureuse. Elle est a l'écoute de ses envies et de son corps avant tout et ne veut blesser personne.

J'ai trouvé le personnage de Tommy particulièrement attirant. C'est un homme charismatique qui m'a beaucoup fait penser à un certain Mr Grey. Contrairement au pauvre Richard dont je n'ai pas réussi à m'attacher. Son comportement m'a exaspéré et je ne l'ai pas senti assez séducteur.

Je suis par contre un peu mitigée concernant l'histoire. Il me manque beaucoup de détails en rapport avec l'enquête et j'avoue que certaines situations m'ont laissé perplexe. Quelques petites incohérences ce sont glissées mais ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture.

La plume de l'auteure est très agréable, c'est un roman qui se lit facilement et j'avoue qu'il est rare de trouver un récit écrit au passé simple. Bravo à l'auteure pour cette idée.

Après ce bon moment passé au cœur de New York, je me lance dans le tome 2, impatiente de connaitre la suite de l'aventure.

Empire state of mind Alicia Keys et Jay Z (Je trouve que cette chanson colle parfaitement à l’histoire) https://www.youtube.com/watch?v=QsZlY0Vz4-o

Katherine Shade alias Kate, lieutenant de police à New York à la suite d’une belle arrestation d’un gang, qui plus est la plus jeune !! Rien que ça !.Elle est très impliquée dans son travail , mais l’enquête sur le meurtre d'une étudiante, stagiaire du multimilliardaire Tommy Hartner va l’emmenée au-delà de qui est ses limites parce que être attiré par le suspect numéro un , ce n’est pas prévu dans le manuel de la NYPD.

Pleins de questions nous arrivent à ce moment là : Qui ? Pourquoi ? Et surtout pour quelles raisons ? Là est le schmilblick …..

Tommy Hartner , beau gosse ( Tant qu’à faire !!) PDG d’une multinationale Hartner& Co (Tout pour lui ). Personnage gentil aux premiers abords, assez provocateur de part sa position de « taulier » , il a un atout ; les filles tombent comme des mouches à ses pieds au sens figuré car il joue de son charme. Seulement, son atout pourrait très bien le faire tomber dans les oubliettes car il est suspecté de meurtre……

Dr Jekyll ou mister Hyde ? Kate va avoir bien plus de travail que d’habitude …..

Ce premier tome a un goût de déjà vu, sauf que là, on s’en fout !! Il y a quelque chose en plus qui mets les nerfs des protagonistes en pelote ; une enquête de meurtre. Une première pour moi de l’auteure, je dois dire que c’est prometteur pour le second opus. Il y a tout pour une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin. Un super moment ! l’auteure a su me convaincre et je trouve qu’elle n’est pas tombée dans le cliché des romances que l’on peut lire ailleurs.

Pour moi , la « sauce » a super bien pris le mélange attirance/rester soi même a une frontière fine, voir très fine en l’occurrence ici.

Beaux débuts qui me poussent vers le second livre avec une certaine curiosité pour savoir où tout cela va mené.

Allez à plus !! En route vers le tome 2 !!

Avec ce roman, nous suivons Katherine Shade alias Kate, une jeune lieutenant de police de New York. Elle va se retrouver à enquêter sur le meurtre d'une étudiante, également stagiaire auprès du multimilliardaire Tommy Hartner. Qui a bien pu la tuer ? Son patron ? Un petit copain ? Ou tout simplement parce qu'elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment ??

Kate suit toutes les pistes possibles et imaginables. La seule chose qu'elle n'avait pas prévue, c'est son attraction pour le fameux patron, Tommy Hartner, un possible suspect

Je remercie Elsie éditions pour l’envoi de ce service presse.

Je l’annonce tout de suite, c’est un ENORME COUP DE COEUR !!!

J’ai réellement tout aimé dans ce roman, l’enquête, la romance, les personnages (bon là peut-être pas tous, faut pas exagérer!!) et la couverture est sublime!!

Kate passe lieutenant de police du 12ème District de New York à 28ans après une réussite sur une arrestation d’un gang . On apprendra un peu plus tard ce qui l’a poussé à entrer dans la police. Elle devra mener l’enquête sur le meurtre d’une jeune femme. Son investigation va vite la pousser vers un PDG multi milliardaire au doux nom de Tommy Hartner ! Cependant, aucun mobili solide pour cet homme !

Quel intérêt aurait-il a tuer sa stagiaire ?

De surcroît, Kate va avoir une attirance immédiate pour lui. Celui-ci ne reste pas indifférent non plus à elle.

Cela ne va-t-il pas l’empêcher de faire correctement son travail ?

Ne jouera-t-elle pas avec le feu ?

Tommy Hartner est le PDG d’une multinationale Hartner& Co. Il est sexy, gentil, assez provocateur et n’hésite pas à se servir de son charme. Seulement, il est suspecté de meurtre. Alors sous cette apparence de « gentil garçon » ne se cache-t-il pas un assassin ?

Entre Kate et Tommy, une relation spéciale va se créer. Il ne va pas hésiter à la pousser dans ses retranchements, à dépasser ses limites. Il veut l’aider à combattre ses démons. En effet, Kate a subi dans son passé un événement traumatisant et depuis pour elle, c’est compliqué d’avoir une relation avec un homme. Cela, l’empêche d’avancer et Tommy souhaite qu’elle réussisse à vivre sa vie !

Peut-elle lui faire confiance ?

Hartner est-il honnête avec elle ?

Ne profite-t-il pas de Kate ?

Kate ne va pas être au bout de ses surprises ! Son collègue Richard va lui déclarer ses sentiments . Elle n’est pas encore prête à y faire face !

Alors qui saura prendre le cœur de notre belle enquêtrice ?

Comme dit plus haut, j’ai tout aimé ! Les personnages sont carrément attachants que ce soit Kate et ses « démons intérieurs ». On sent qu’elle veut se battre pour oublier mais bien évidemment, c’est loin d’être simple ! Elle a un cœur en or. Hartner, on peut se tromper à son sujet. Il est assez énigmatique ^^ ; Je pense que c’est pas un mauvais gars, on ressent qu’il veut vraiment aider Kate mais n’est-ce pas un manipulateur ? Peut-être en saura-t-on un peu plus sur lui dans le prochain tome ?

Richard, j’ai eu mal pour lui. C’est pas facile, il doit faire face à une situation assez compliquée mais finalement ne lâche pas ! D’ailleurs, j’ai apprécié avoir son point de vu!

L’enquête ainsi que la romance en parallèle, c’est le top ! On n’a pas le temps de s’ennuyer, ça c’est certain. Que de rebondissements et de retournement vers la fin. Je ne comprend pas le comportement de Hartner à la fin alors qu’il nous dit le contraire de ce qu’il a fait. Il doit sûrement avoir une bonne raison mais laquelle ?

Je ne m’attendais pas à voir une certaine personne !! Mon dieu !

Les petites citations en début de chapitre, j’aime beaucoup.

Premier tome palpitant qui me laisse avec des questions pleins la tête. Je m’imagine mille et un scénarios pour le 2ème tome !

Je vous recommande vivement ce roman !! Il est génial !