Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 961
Membres
1 098 929

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Demos, Tome 1 : La Bénie de Césaré



Description ajoutée par PatateB4 2024-05-09T07:44:36+02:00

Résumé

• Destins croisés, volonté divine, quiproquos entraînant des drames, amours impossibles... Un récit digne d'une tragédie antique dans un empire aux influences romaines, sur fond de lutte civile et militaire.

• Une ambiance huis clos où le danger est partout pour Vereena, impératrice aux pouvoirs divins redoutée qui cherche son équilibre sur le fil du bien et du mal.

Voilà dix ans que Césaré et Artos, empires du Soleil et de la Terre, sont en guerre. Dix ans que Vereena, impératrice de Césaré, a reçu la bénédiction du dieu solaire, lui conférant la capacité de contrôler le feu, de guérir les blessures... ou d'en infliger. Dix ans que, dirigeante de cette terre aride, elle ne peut agir à sa guise, tenue pieds et poings liés par un Sénat conspirateur. Malgré son lien privilégié avec le divin et ses pouvoirs faisant d'elle une figure redoutée, nombreux sont ceux qui veulent la détrôner. Alors, lorsque le charismatique général ennemi, Ciarán d'Artos, est capturé, Vereena en est convaicue : il sera la pièce qu'il lui manquait pour remporter ce jeu d'échecs politique, en place depuis trop longtemps. L'impératice ne se doute pas un instant que le jeune homme saura faire tomber une à une les barrières qu'elle a érigées pour se protéger des fantômes de son passé... et qu'il sera tant l'instrument de son bonheur que de sa déchéance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Mazette quel roman! Un astucieux et juteux mélange de politiques, d'intrigues, de guerres et de gloires divines. J'ai adoré suivre le personnage morally grey de Vereena qui rend la lecture captivante et enrichissante. Les flash-backs disséminés dans le récit apporte de la profondeur et du corps à l'œuvre et vu la fin je veux une suite vite, très vite. Magistral.

Afficher en entier
Or

Depuis 10 ans les Empires de Césaré et Artos sont en guerre. Mais Vereena, Bénie du dieu Césaré aux pouvoirs flamboyants et impératrice, a conçu un plan utilisant le général ennemi qui vient d'être capturé pour mettre fin à la guerre tout en se débarassant du Sénat qui l'empêche de régner selon ses désirs.

Ohlala quel coup de coeur !! Le meilleur roman YA que j'ai lu pour l'instant cette année !

Déjà j'ai apprécié l'univers antique d'inspiration gréco-romaine, cela a permis plein d'intrigues politiques entre les ennemis d'Artos, le Sénat, le reste de la famille impériale... Moi qui aime les histoires politiques, j'ai été servie. D'autant que pour une fois la "romance", qui en est une sans en être, ne prend pas du tout le dessus !

Le récit est sur deux temporalités, à l'adolescence de Vareena et à l'époque actuelle. La jeunesse de la future impératrice était vraiment dure, j'ai eu les larmes aux yeux régulièrement, mais cela permet de comprendre le présent.

Et Vareena ! Quel personnage ! C'est à elle qu'est dû mon coup de coeur. Elle est à la fois intelligente, froide et cruelle, mais aussi en quête d'amour, complétement perdue et accablée par les responsabilités et la culpabilité. J'ai eu beaucoup d'empathie pour elle, alors même qu'elle est dure à aimer.

Bref, un roman coup de coeur avec un personnage très morally grey et une fin surprenante vraiment rare en YA !

Afficher en entier
Diamant

Je dois avouer que j'ai complètement craqué pour cette parution, principalement en raison de la beauté de l'ouvrage. Il est vraiment splendide. Gulfstream continue de se surpasser avec des éditions de plus en plus qualitatives, et cela se ressent. Mais au-delà de la couverture (qui, bien sûr, n'est pas notre seul centre d'intérêt), l'histoire elle-même est tout aussi remarquable. J'ai adoré ma lecture du début à la fin, et j'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome !

Le point fort indéniable de ce roman est son personnage principal : Vereena. En lisant le résumé, je m'attendais à tout, sauf à ce type de personnage. Vereena est un personnage extrêmement morally grey, prenant de nombreuses mauvaises décisions, mais on prend un plaisir coupable à la suivre dans ses choix et à en vouloir toujours plus. Elle m'a surprise à plusieurs reprises. Les pages défilaient sous mes yeux, me tenant en haleine jusqu'à la dernière ligne. La plume de Lys Krysler correspondait parfaitement au personnage de Vereena : directe et cruelle, mais avec une pointe de douceur par moments.

J'ai énormément apprécié la construction du récit. On suit l'histoire exclusivement à travers le point de vue de Vereena. On ne sait pas ce que les autres personnages pensent, et cela nous laisse supposer, imaginer, et échafauder nos propres théories. Le récit est ponctué de flashbacks qui permettent de mieux comprendre Vereena et les raisons qui l'ont menée là où elle en est. Ce choix narratif était judicieux et réalisé avec brio.

Le contexte de la Rome antique m'a également complètement conquise. Je réalise à quel point j'aime ce genre de fantasy, et j'aimerais vraiment en découvrir davantage ! Je me suis parfaitement projetée dans cette culture, cette architecture, ces paysages... C'était très dépaysant.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que, comme Vereena est extrêmement bien développée, les autres personnages sont un peu relégués au second plan. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus approfondis pour mieux comprendre certains de leurs comportements. Malgré cela, j'ai passé un excellent moment de lecture que je ne suis pas prête d'oublier !

Afficher en entier
Or

Nous pouvons considérer ce livre comme une expression de la "female rage". Afin de récupérer la gouvernance de sa nation, l'héroïne s'associe à Césaré, le divin protecteur qui lui est lié. Vereena est une femme forte et ambitieuse, néanmoins, elle peut se révéler cruelle et sans pitié. Afin de protéger sa nation, elle est prête à faire de nombreux sacrifices pour parvenir à exercer les pleins pouvoirs et à écarter le gouvernement actuel, qu'elle considère comme corrompu. Il est parfois compliqué pour le lecteur de s'identifier à elle, car ses choix sont souvent égoïstes. Malgré mon admiration pour elle, j'ai été très agacé par certaines de ses décisions.

Son comportement trouve sa source dans les épreuves qu'elle a endurées et la trahison qu'elle a subie. J'ai adoré la dualité de ce personnage. Sa manière de voir les choses devient claire une fois que l'on connaît son histoire, et l'on peut facilement comprendre son ambivalence entre les notions de bien et de mal. Quant à Ciaran, il s'agit du love interest dont le destin se retrouve lié à Vereena. Nous sommes également face à un personnage trahi qui va agir selon sa propre morale. Il a été mon personnage favori à partir des deux tiers du roman.

L'autre point fort du roman est son ambiance aux notes antiques, qui rappelle fortement l'esthétique de la Rome antique. J'ai adoré la richesse du lore. Je pense que le plus gros point négatif, selon moi, a été la difficulté que j'ai rencontrée pendant la moitié du roman à m'immerger dans l'intrigue en raison du rythme un peu lent. Je vous le recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Demos, Tome 1 : La Bénie de Césaré" est sorti 2024-09-05T00:32:53+02:00
background Layer 1 05 Septembre

Date de sortie

Demos, Tome 1 : La Bénie de Césaré

  • France : 2024-09-05 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 9 / 10