Commentaire de lovebook97

Den of Vipers

Commentaire ajouté par lovebook97 2021-02-18T21:22:47+01:00

Avant d’évoquer mon avis sur ma lecture, il faut savoir qu’elle n’est pas pour tout le monde, on est dans de la bonne dark romance pure et dure quoi. Maintenant, si vous êtes à fond dans ce genre de lectures, allez-y, vous ne regretterez pas ! En tout cas, je ne regrette absolument pas mon achat et s’il y avait un tome 2, je me serais littéralement jetée dessus !

Comme je l'ai évoqué plus haut, c'est une Dark Romance, donc je m’attendais à des scènes vraiment limites (et je n’ai pas été déçue...), mais l’auteure parvient à nous les faire oublier comme par magie. Dans d’autres romans de ce type, il y a des événements qu'on ne peut pas zapper ou passer outre… mais ici ? L’auteure parvient à transformer des scènes choquantes en quelque chose d’intriguant, voire fascinant…

Au début de ma lecture, j’étais à la fois perplexe et fascinée par l’intrigue. J’ai toujours aimé ce genre de lecture, même s’il est difficile d’en parler autour de soi (bha oui, allez expliquer que vous aimez les romances avec des enlèvements, des meurtres, des vengeances, de la domination, des scènes très TRÈS olé olé et j’en passe). Ici, on suit l’histoire de Roxy, une jeune femme à fort caractère et qui possède un certain talent dans le maniement de la batte de baseball. Cette dernière vit sa vie quand un beau jour, quatre types de la mafia débarquent pour lui annoncer qu’elle a été vendue par son père dans le but d’éponger ses dettes envers eux. Évidemment, même si elle ne se laisse pas faire, Roxy est entrainée dans ce sombre monde et va elle devoir tout faire pour survivre aux Vipers.

Je ne pensais pas pouvoir m’attacher à tous les personnages, parce que c’est toujours difficile, mais au fur et à mesure de ma lecture, je me retrouvais à les aimer TOUS ! J’avoue avoir un petit crush sur le plus cinglé de tous, j’ai nommé DIESEL ! (j’ai probablement des troubles psychologiques quand j’y pense… mais bon, Diesel ma VIE). Et Roxy, on en parle ? Je veux une Roxy dans ma vie. Je veux devenir une Roxy ! J’ai dû retenir mon envie d’acheter une batte de baseball. Son humour sarcastique était une pépite à découvrir et ne parlons même pas de la manière dont elle parvient à tenir tête à ses ravisseurs ? Gosh. Un régal ! L’auteure aborde la psychologie des personnages avec brio et malgré qu’ils soient tous limite-limite, on craque pour leur passé, leurs blessures, bref, pour eux.

Il me faudrait littéralement plus de place pour en parler, mais cette lecture a été un véritable coup de cœur pour moi ! Je vous la conseille vivement si le dark ne vous effraie pas ! Quant au fait que ce soit en VO, ne vous inquiétez pas ! J’avais peur d’avoir du mal et au final, en une cinquantaine de pages, j’étais lancée ! Bon, j’avais tout de même Google traduction près de moi, histoire de pouvoir me faire une petite liste de vocabulaire, mais sinon, ça allait !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lovebook97