Retour dénaturés et sauvage

(Propos peut dérangés certaines lectrices)

Woww

J’ai jamais un histoire comme cella la avant. JAMAIS j’ai aimé le fait que les détails sont si réaliste ,si puissant.

Tsé le type d’histoire que tu ne veux pas lâcher.

En bref après avoir lu ça , je pense que je suis déviante! J’ai beaucoup aimé les excès de colère de Jay bee! Hahah je l’aime d’amour!

Un deuxième tome au top. . De l'action et une envie de connaitre la suite.

Une trilogie en deux teintes.

L'univers est top, j'ai apprécié la fantaisie et l'originalité. Les personnages aussi.

Je n'ai pas apprécié par contre les lacunes dans le scénario, les zones d'ombres pour arranger l'intrigue, faciliter la victoire des protagonistes. Ce n'est pas crédible à mon sens, ni logique. Je ne veux pas spoiler mais à la lecture vous comprendrez.

La fin n'en est pas une et il manque un quatrième tome.

La plume est fluide, pas désagréable mais avec pas mal de lacunes en français (dans cette remarque je prends bien sûr en compte les différences avec les expressions canadiennes).

Il n'y a pas vraiment de suspens car les indices sont mal amenés et nos gentils personnages gagnent à tous les coups. Dés le 1er tome j'ai deviné une grosse "révélation finale", tu parles d'une surprise!

Cependant les trois tomes se lisent bien et j'ai passé un moment agréable.

J’attendais ce deuxième tome avec impatience et une fois que je l’ai reçu, j’ai essayé de prendre mon temps pour le lire. Je précise que j’ai essayé car je voulais savourer chaque scène, chaque chapitre!

J’étais totalement sous le charme des personnages lors du premier tome et cela s’est confirmé encore plus avec la lecture de ce deuxième tome. Je trouve Jaybee tellement badass. Elle a du caractère et n’a pas peur de dire tout haut ce qu’elle pense. J’aime bien les scènes où elle confronte Bruce!

De plus, c’était tellement plaisant de retrouver son humour noir via ses pensées. D’ailleurs, j’étais bien heureuse de retrouver la typographie de ses pensées, telle qu’elle était présente lors du premier tome. Cela m’a immédiatement apporté le sourire aux lèvres. Il y a bien quelques scènes coquines entre elle et Veyne, et l’auteure a su les intégrer parfaitement à l’intrigue.

D’ailleurs, j’ai bien aimé que l’auteure change l’environnement de nos deux protagonistes et cela a demandé une certaine mise en place au début du roman. Il y avait évidemment moins d’actions que je l’avais imaginé en début de roman. Par contre, j’ai apprécié en apprendre un peu plus sur le passé de Veyne ainsi que sur l’ADN de nos deux amoureux! Et puis, l’auteure met en lumière la noirceur qui englobe ATG, KeysLab et jusqu’à quel point l’armée est également impliquée!

L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je voulais savourer ma lecture et garder le livre le plus longtemps possible sur ma table de chevet. Impossible! J’ai dévoré ce roman tout comme le premier. Et la fin? Je n’y crois pas! Encore une fois, Jennifer Pelletier termine son roman sur une scène qui me laisse sans voix!

COUP DE COEUR !

Chronique du tome 2 de Dénaturés & Sauvages de Jennifer Pelletier Auteure et édité par Édiligne

🖤Inquiétez vous pas, j'ai fait très attention pour ne pas en dire trop parce que cet avis est un tome 2 !! 🖤

🔴🔴Attention tome 2🔴🔴

🩸💉

Dénaturés & Sauvages

Le vrai monstre, c'est moi.

Dénaturés & Sauvages est une fois de plus pour moi un coup de coeur ! On en apprend encore d'avantage sur les personnages de Jaybee & Veyne qui sont d'une incroyable résilience.

J'ai adoré en apprendre plus sur le passé de Veyne, ainsi que de le voir se développer et évoluer auprès de Jaybee sur ce nouveau monde qui lui est tout à fait inconnu.

Jaybee est surprenante, elle se découvre des sentiments qui sont contradictoires à son ancienne vie, elle en grandie et apprend même à les apprécier. Elle n'accorde pas sa confiance facilement, mais une fois que c'est fait, elle donne tout son dévouement. Elle reste toujours cette femme au sang froid, quand on lui fait du tord ou si l'on fait du mal au gens qu'elle aime ! Donc il vaut mieux l'avoir de son côté que d'être son enemie, je peux vous garantir que vous n'aimeriez pas être près d'elle quand sa folie meurtrière ce met en place !

Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillé et intriguant. J'ai aimé apprendre à les connaître et les voir ce battre pour ce qu'ils croient être bien !

🧬🧪🩸

Ce livre est rempli de rebondissements, d'action, d'amour, et d'intrigue, tous ça fait la beauté de cette histoire !

Je suis passé part tout les émotions possible. Je vous avoue que j'ai été attendrie et part moment j'avais des envie de meutre ! 🤣 J'avais même envie de crié aux personnages des insultes part moment !! 😏🤭🙈

Bref, plus sérieusement, si vous n'avez pas encore découvert la plume de cette auteure, Jennifer Pelletier ! Je vous conseille fortement d'aller la découvrir, si ce que je vous dit vous interpelle, je vous garantie que vous ne seriez pas déçu. Elle a réussie à tout mettre ce qu'il faut au bon endroit et au bon moment dans ce livre !

Ce livre mérite amplement son ⭐⭐⭐⭐⭐

Je te remercie de nous faire voyager dans ton mondes de malade Jennifer t'as dequoi être fière 🖤

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/12/08/denatures-sauvages-tome-2-le-vrai-monstre-cest-moi/

L’action est au rendez-vous et il y a plusieurs rebondissements, l’auteure nous garde en haleine jusqu’au dénouement. Par moment, il m’était difficile de déposer mon roman et je dois dire qu’à la fin j’étais assise sur le bout de ma chaise à me ronger les ongles en essayant de lire plus vite pour savoir ce qui allait se passer. Et la fin, quelle fin ! Je suis sous le choc et j’ai très hâte d’avoir le troisième tome.

** ATTENTION **

👉🏻 🖤 COUP DE COEUR 🖤👈🏻

De un, j’avais mais tellement hâte de lire ce tome 2 ! Il faut avouer que la fin du tome 1 nous a fait serrer les dents 🙄🙈 ! J’ai presque dû soudoyer Jennifer pour obtenir la suite et en lectrice affamée que je suis, j’ai été patiente… un tout petit peu ! 🙈😂Ok ! Je l’avoue, j’ai tout lâché pour le lire lorsque l’occasion s’est présenté ! 😏

Ligne après ligne, j’ai replongé dans cet univers dystopique qui m’a fait vivre des émotions contradictoires. J’étais frustrée avec Jaybee, désemparée avec Veyne. J’avais envie de tout détruire, comme de les aimer encore plus fort ! Nos personnages adorés ne sont pas sortis du bois. Et leur amour est mis à rude épreuve… Comment le vivre différemment lorsque notre part bestiale s’impose plus forte que jamais ? 😏😏

Encore dans moins d’un jour, j’avais terminé ma lecture et j’en voulais encore, mais bordel encore plus 😮‍💨! Surtout avec cette fin de ouf !! 😱😱 Je ne le dirai pas trop fort, mais à la fin de ce tome, j’ai dû réfréner une envie de frapper quelqu’un 😂😂😂 !! Tu parles d’une scène catastrophique ! 🙈 Est-ce que quelqu’un me donne le droit de me mêler de leur l’histoire et de remettre à leur place quelques personnages dégénérés ?? 🤪Et je sais que je me répète peut-être, mais cette histoire est l’une de celle que je relirai certainement un soir d’été. 🥰

Durant ma lecture, j’ai sourit face aux péripéties sex*^%#… de Jaybee autant que j’ai ragée lors de certaines scènes. Elle est autant audacieuse et encore plus protectrice. Ses sens se développent à une vitesse effarante ! Je me suis souvent demandé si, dans la finale, elle sera plus animale qu’humaine ! Peu importe, elle restera ma bad ass numéro un !! 😏

Et Veyne… oh mon dieu Veyne ! Il est protecteur envers la femme qui le chamboule, peut-être même un peu trop! 🙈 J’ai le droit de lui foutre une baffe derrière la tête ? 😅 Nah… je l’aime trop, sa part humaine autant qu’animale ! Fiouf 🥵 Je peux m’appeler Jaybee pour une nuit ?? 🤪 Attendez-vous à de la tension impossible, des émotions explosives ! ❤️

Dans ce volet, j’ai aussi particulièrement apprécié les personnages secondaires. Ils ont un rôle important et sincèrement, l’histoire ne serait pas ce qu’elle est sans eux ! Je veux définitivement les revoir dans le prochain.

Le tome 1 fût un véritable coup de coeur. Il va sans dire que la barre était haute pour ce deuxième volet de la série ! Jennifer a su relever le défi haut la main. Tout est cohérent, bien placé et les bombes éclatent de façon à ce qu’on ne peut cesser de tourner les pages. Pour une seconde fois, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps avant la nuit qui arrive🥱… parce que Morphée vous refusera son droit d’entrée tant que vous n’aurez pas terminé votre lecture ! 😅

Pour finir, Jenn… j’A-DO-RE 🤩 ta plume ! Fluide, addictive, dynamique, brillante !! C’est pas pour rien qu’on tisse brillamment un thriller de fou ensemble, toi et moi !! Et j’espère que ce qu’on pond présentement sera à la hauteur de ta magnifique série Dénaturés et Sauvages ! 😍

Alors je vous dis, FONCEZ !! 👌🏻

Lancez vous dans ce tome deux incroyable !

Mais attention, la fin risque de vous envoyer dans une faille sans fond qui vous coupera le souffle. Et vous n’aurez qu’une chose en tête… que le dernier tome de cette trilogie sorte au plus vite pour que vous puissiez enfin respirer comme il se doit ! 😮‍💨

Et vous ? Si vous n’avez pas lu le tome 1, il est temps de se lancer… car la suite attend patiemment de vous broyer le coeur de péripéties de fou !

Et s’il est déjà lu, vous attendez quoi pour lire celui-ci ? 3-2-1 go !!

Et là, je prie silencieusement pour que je puisse mettre enfin la main sur le fameux tome 3 qui promet d’être une énorme pépite ! 🤩

À se demander réellement qui est la bête dans ce genre d'histoire,parce que là ce fichu nain de médecin me sort par les yeux. C'était juste parfaitement atroce, vivement la suite :)

Eeeeeee pardons? La barre était haute pour atteindre le niveau du tome 1 et c'est clairement mission réussie. Le film que je vois dans ma tête lorsque je lis est franchement trop bien. C'est rare que ça m'arrive dans une lecture de pouvoir parfaitement m'imaginer les scènes ainsi que les personnages à ce point. Cette auteure a comprit que le lecteur n'est pas imbécile, qu'il n'y a pas de place pour la redondance infinie à la recherche du plus grand nombre de mots par manuscrit, que la simplicité jumelée à la qualité rend un fini remarquablement supérieur à bien d'autre lecture populaire. Un scénario unique qui continu de nous surprendre page après page, des personnages réalistes et attachants, et une intrigue prenante, quoi demander de mieux?? J'ai ma petite idée... Que le tome 3 arrive au plus vite parce que la fin est, rohlala, la fin est une vraie bombe atomique.

J'ai acheté les formats numériques, mais je vais clairement me procurer chaque tome version papier parce que je compte bien les lire, lire et relire. Merci pour ce bijou littéraire.