Dengeki Daisy, tome 1

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2011-11-06T21:06:22+01:00

"Quoiqu'il arrive, je te protégerai."

Depuis la mort de son frère, l'unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutient moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d'un personnage mystérieux se faisant appeler "Daisy".

Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n'aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?

Classement en biblio - 1 523 lecteurs

Extrait ajouté par ilona24 2014-12-11T18:24:20+01:00

*Teru vient de ce faire cambriolé son appartement. Effrayé elle se réfugie chez Kurosaki, qui accepte de la la loger.*

Teru: (recroqueviller sur le canapé). Je n'étais pas triste que Daisy ne soit pas venue, j'étais juste ... Vexée.

(Kurosaki vient de la rejoindre sur le canapé. Il s’apprête à poser sa main sur la tête de Teru mais au lieux de cela il lui ébouriffe les cheveux.)

Qu'est ce qui te prend ??? J'ai les cheveux tout emmêler maintenant !!

Kurosaki:- (Laissant sa main sur sa tête), Ah c'est vrai pardon...

(Teru le regarde choqué puis des larmes coulent de ces yeux). Pardon.

Pardon. (il finit par la prendre dans ces bras).

A la bibliothèque, je vais toujours au rayon manga, pour voir les nouveautés ou essayer d'autres séries. Quand j'ai vu celui ci, je me suis dit "pourquoi pas?" Il y a le tome 1, allez, on va tenter le coup. Quand j'ai commencé à le lire, j'ai tout de suite accroché à l'histoire. L'intrique est intéressante, le scénario est solide et pas surfait. Le tout dans l'univers du japon, super!! Je conseille vraiment ce livre!!

Ouah je suis agréablement surprise !

Je m'attendais à une histoire à la Shojo pur du style eau de rose mais en faite il y à beaucoup d'humour et j'ai vraiment accroché!

Une histoire orignal, acrochante, touchante, hilarante( c'est le cas de le dire) et émouvante qui a retenue toute mon attention.

Il me tarde maintenant de lire la suite!

Seul chose que je n'ai pas trop aimé c'est les dessins de page de couverture il ne sont pas très beau, rien à voir avec les dessins du livres ils sont bien plus beaux !

Bref voila sinon rien à dire j’adhère.

Commentaire ajouté par Ario 2023-04-02T16:38:48+02:00

Il s’agit d’une série shojo assez culte que j’avais très envie de lire depuis que j’étais au lycée. Je suis donc contente de l’avoir enfin trouvé en bibliothèque. L’histoire correspond exactement à ce à quoi je m’attendais, on est dans du classique mais l’héroïne est drôle et il y a un petit mystère qui nous donne envie de poursuivre afin d’avoir des réponses à nos questions. Il y a truc qui m’a particulièrement dérangé par contre c’est la place de la cigarette dans ce manga. Le hero ne peut pas passer une case sans une cloque au bec. Je comprends que c’est pour lui donner un côté « bad boy » (puis qu’apparement pour être rebelle il faut maximiser ses chances de cancer du poumon), mais pour moi ça m’insupporte.

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2023-03-03T19:38:41+01:00

Ce premier tome est une bonne entrée en matière de ce manga qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Melourose 2022-12-03T22:13:43+01:00

Relire adulte ce qu'on a adoré ado c'est quelque chose ... Il y a quand même beaucoup de cringitude dans le postulat de base, genre l'inconnu qui "veille" sur toi tous les jours c'est moyen moyen tout de même. Mais c'est pas grave, on adore quand même la dose de mystère que ça donne a l'histoire.

J'avais déjà clairement un gout prononcé pour la comédie romantique ! Aussi sérieuse que soit l'histoire elle est traitée avec beaucoup d'humour.

J'ai hâte de lire la suite de cette série dont je n'ai lu que les premiers tomes étant plus jeune et dont je me souviens comme étant un des meilleurs shojo qui soit passé entre mes mains !

Commentaire ajouté par Alec_altruiste 2022-11-09T16:05:07+01:00

• J'ai trouvé l'histoire touchante et intriguante même si elle est un peu clichée, mais cela favorise une ambiance de suspense. On découvre les éléments en même temps que la personnage principale, et plus on avance dans l'histoire plus je me suis attachée à elle ! On a plus envie de le lâcher !

• Ce que j'ai trouvé plus cliché est le fait que l'histoire se déroule dans un lycée, peut être qu'à la fac la crédibilité aurait été plus grande !

• Les personnages sont très bien créés, attachants, mystérieux, doux, angoissants .... Je trouve que les dessins sont très beaux et qu'ils rendent très bien l'univers et l'ambiance de ce premier tome.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-10-23T13:51:03+02:00

Super

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-10-23T13:50:50+02:00

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-10-23T13:50:30+02:00

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-09-12T10:44:43+02:00

J'ai tout de suite accroché au scénario et à l'intrigue, du coup je n'ai pas su m'arrêter de lire, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par ninegar 2022-07-16T11:27:21+02:00

Mon tout premier manga et c’est une véritable découverte, un plongeon dans un univers qui m’était totalement inconnu et j’ai adoré !

Les personnages, l’histoire, les petits mots de l’auteur et les dessins juste trop choupinous, j’ai craqué pour cette petite romance, pas si petite que ça !

Commentaire ajouté par Naille20 2022-02-06T21:59:33+01:00

Manga qui se lit vite, histoire accrocheuse.

Par contre, soyez prévenus, malheureusement sexisme et s*ut shamming sont au rendez-vous !

Dengeki Daisy, tome 1

• France : 2010-03-11 - Poche (Français)

chelia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-13T16:51:33+01:00
Azuryah l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T13:37:57+02:00
Mleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T17:55:53+02:00