Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Deniador

Extraits de livres par Deniador

Commentaires de livres appréciés par Deniador

Extraits de livres appréciés par Deniador

date : 08-05-2011
Une anticipation d'un monde plutôt sombre qui nous guette si nous ne prenons pas garde à notre liberté d'expression. Une oeuvre devenue culte, devant figurer dans toute bibliothèque des amoureux des livres (que nous sommes ici).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +37
Comme déjà exprimé dans certain commentaires, il est vrai que ce livre a un rythme très calme, et pour les amateurs d'action il ne serait pas à conseiller.

Mais plutot que de considérer ce manque d'action comme un point négatif, je trouve au contraire que c'est ce qui fait la force de cette oeuvre. Rappelons que K. Dick nous propose ici une uchronie, nous plongeant dans un monde où les forces de l'axe auraient gagné la seconde guerre mondiale. L'auteur nous propose de suivre la vie de trois personnages différents, et nous suivons leur quotidien dans sa plus grande banalité. Et c'est à mon sens ce qui fait réfléchir... Si l'axe avait gagné comment vivrions nous aujourd'hui ? très certainement dans l'indifférence et l'acceptation de la situation en toute "banalité".

Le point fort de cette oeuvre se trouve dans les descriptions psychologiques des personnages. K. Dick parvient à nous plonger dans leur pensées, et nous permet de comprendre leur façon de raisonner face à différentes situations. Les rapports humains et relations entre occupants et occupés sont superbement décrits et détaillés.

Mon seul regret a été l'indépendence entre les trois personnages que l'auteur nous ammène à suivre. Certe ils évoluent tous trois dans le même monde, et on reconnait la place de chacun, mais à aucun moment l'histoire de ses personnages ne se croisent directement. Chacun menant sa vie et ses actions de son côté, et le lecteur aurait pu s'attendre et souhaiter une relation plus directe entre ces personnages.

Malgrés tout, je conseille ce livre. Vous n'y trouverez pas d'action, mais il vous emmenera dans un univers qui nous parait à priori complètement inimaginable, avec une simplicité et un "normalité" effarante.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
date : 02-05-2011
Qu'ils ont l'aire exaspérant ces petits martiens qui viennent nous envahir. Pas méchants, pas agressifs mais sacrément pénible.

En revanche, la lecture de ce roman est un vrai régale d'humour et vous assure une bonne partie de plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
date : 17-05-2011
Excellent livre sur le thème de la plongé et de la vie dans l'univers des rêves (thème réutilisé récemment dans "Inception" au cinéma).

Si vous aimez l'idée que l'on puisse façonné et créer de toute pièce un environnement vital dans nos rêves, ce livre est pour vous. Vous y découvrirez le métier hors du commun et fascinant de Charles Render, neuroparticipant, ainsi que la relation passionnelle qui va naître entre lui et sa patiente aveugle Eileen Shallot.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Pas forcément facile à lire ce roman en 2 tomes..

Et pourtant je ne peux que le conseiller. L'histoire est très bien menée.
Des êtres à l'apparence normal, se révèlent en réalité être des sortes de vampire (pour leur longue longévité), dotés de pouvoir psy très fort leur permettant un contrôle total d'une personne.

Ces êtres vivant parmi nous, se retrouve entre eux, en petit comité pour jouer à leur "jeux". Les règles sont simples, tuer le plus de gens possible en contrôlant des êtres vivant et si possible de manière surprenante.

Roman assez proche de l'horreur voir du gore pour des descriptions très précises de mort à vous en donner des haut le coeur, mais cependant dominé par un aspect thriller qui nous tient en haleine et nous aide à poursuivre la lecture qui par moment est difficile dut à de longs (mais pas inintéressants) passage descriptifs.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Une très jolie édition. Je possédais déjà "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" donc rien de nouveau dans ce livre ci..

Mais ce livre là, est un vrai petit bijou. Malgré un format poche, une qualité de papier et d'impression plus que soigné. Un très bel objet et qui plus est renferme une sacrée dose de savoir et de secret.

A mettre entre toute les mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Vie ma vie ... voilà un peu l'idée de cet ouvrage. Et si vous échangiez votre place avec celle d'un être d'une autre dimension. Pendant que lui découvre la terre, Paris... vous voilà quand à vous dans un monde parallèle où deux races s'affronte.

Même sans être un héros, vous avez la possibilité de faire pencher la balance et d'aider un peuple à s'en sortir, en jouant non pas de force, mais de finesse et de réflexion.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai beaucoup apprécié le parallèle fait entre : le rêve et la plongé.

Des rêves de différentes profondeur.. avec des paliers à respecter. Différents niveau de danger différentes sensation, différents univers à chaque palier..

Et cette envie incessante que le plongeur a, à peine remonté à la surface, sa seule envie est de retourner en bas. Mais qui a t il de s'y attrayant dans ces profondeurs?

Nous gens de la surface ne savons répondre, il faut y aller pour comprendre, et c'est ce que ce livre vous invite à faire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 11-05-2011
Ce livre est une véritable expérience à vivre voir même à revivre !! Laissez vous tenter par ce voyage original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Le premier récit : Un peu de ton sang.

J'ai d'abord été très surpris par la style et l'écriture.. car le récit intègre de "longues" lettres entre deux psychologue qui sont entrain d'analyser un patient "George". Rajouté à cela les flash back, et les moment où George raconte son histoire...

A première vue le récit peut sembler difficile à suivre avec une tel construction, mais j'ai trouvé que l'auteur s'en tire très bien. Le fil de l'histoire se tient très bien. On est très proche de ce psychiatre qui analyse ce patient, qui tantôt nous amadoue et pour qui on peut ressentir de la sympathie... mais qui part d'autre moment nous apparait comme une "bête".

L'analyse de l'évolution des personnages est très intéressante. Construite comme une enquête policière, mais là il s'agirait d'une enquête "psychiatrique".

Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un combat entre homme est machine... classique ?

Oui mais dans cet oeuvre le match se joue à celui qui résoudra l'énigme de ce meurtre en premier.

Tout ceci dans un univers riches à la Asimov, les cavernes d'acier, une fourmilière géante où les humains s'entasse, qui sont d'un côté tellement attirantes pour leur modernisme, mais à la fois tellement effrayantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un livre qu'il fait vraiment bon avoir dans sa poche lors des diners en famille long est ennuyeux.

Idéales pour divertir tout le monde et impressionner beau-papa en attendant l'arrivée du dessert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 06-05-2011
La quête de l'énergie !! Dans ce roman l'humanité va directement puiser ce dont elle a besoin dans le coeur des étoiles. Cette énergie quasi sans fin l'Illyrion est cause de toutes guerres et de tous les conflits.

Le roman est bien mené, les passages de Space-opéra dans les vaisseau lors des traversé en direction des étoiles sont les mieux réussi.

Le reste.. personnellement pas plus accroché que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 08-05-2011
Une hypothèse originale de l'apparition des premiers hommes sur terre. Roman plutôt agréable à lire, mais il faut aimé la SF déjà à la base.
J'ai envi de dire : "un livre pour publique averti" dans le sens où si vous aimez pas trop la SF c'est sur vous allez "détester" ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Par curiosité, j'ai voulu débuter la série Blade pour voir ce qu'elle renfermait. Toutes les couvertures avec les jolies demoiselles m'ont alléché ;-)

Suite à ce premier volume... que dire. Je n'ai pas trouvé ça déplaisant, mais pas non plus particulièrement attrayant.. Un homme plongé dans un monde "fantastique" suite à une expérience qui à mal tournée.. Sur place il tombe au milieu d'une guerre entre 2-3 clans.. tire son épingle du jeu comme tout bon héros.. Bref, j'ai trouvé le tout un peut platonique.. j'ai du mal à comprendre comment la série a pu perdurer si longtemps, j'attends de lire les numéros suivants pour me forger une meilleure idée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman. Classé dans la SF, mais ici pas de soucoupe volante, pas de sabre lazer ni d'homme invisible...

Il s'agit en faite d'une anticipation "contemporaine" avec une autre vision de l'ordre mondial que nous connaissons actuellement.

Dans ce roman, N. Spinrad nous propose de suivre la carrière, la vie, d'un ingénieur de la Nasa. Avec en fond de trame la bataille de l'espace et idéologique engagé entre les états unis et l'union soviétique.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 11-05-2011
J'ai beaucoup apprécié ce roman. Nous les Hommes, devenus Oms. Traités comme des animaux de compagnie, comme de vulgaires jouets pour enfants capricieux? Il fallait oser... S. Wull l'a fait, et à mon goût plutôt bien !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 30-04-2011
Très bon souvenir de lecture.
Des inspiration à la Asimov les robot, sauf qu'ici c'est la situation et l'utilisation "d'Androïde" né de la cuve.. des êtres parfait permettant au surrichissime Krug de réaliser son rêve : construire une immense tour de verre afin d'envoyer un signal dans les étoiles.
Je me souviens d'un passage "exquis" où une androïde plus au courant des mœurs humaine, fait découvrir les joies et l'importance du sexe à un autre androïde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Des êtres de plasma qui nous contrôleraient ? dans leur représentation j'ai senti une grosse ressemblance avec "Insomnie" de Stephen king.

J'ai adoré l'idée, que le héros (écrivain lui même) se retrouve confronté dans la vrai vie à ses propres personnages. Et qu'il doive endurer des épreuves qu'il fait subir à ses personnages dans ses livres. Ce parallèle est très réussi et fait selon moi tout l'intérêt de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-05-2011
En effet on ressent beaucoup de nostalgie à suivre l'aventure extraordinaire que vont vivre deux jeunes enfants. Mais c'est avec grand plaisir que j'ai suivit leur sorties nocturnes et chacun de leur mouvement lorsqu'ils "font le mur" pour échapper à la surveillance de leur parents.

Malgré un début qui peut paraitre longuet, le suite du roman s'accélère et nous tient en halène lorsque la caravane de la foire ténébreuse arrive enfin en ville.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les Heechees... bien étrange créatures que nous dépeint dans ce roman Frederick Pohl.

Ces êtres ont la particularité de posséder une sorte de cône, dans lequel sont enfermés les esprits de leurs aïeux. Ainsi même un jeune enfant Heechee dispose dès son plus jeune age de la totalité de l'expérience et du savoir de ses prédécesseurs.

La suite du roman... si je me souviens bien.. une affaire relativement classique... une race de méchant qui veut tuer les gentils Heechee... mais les terriens sont de la bataille et se lient au Heechee..

La particularité est je crois que les projecteurs sont mis sur les deux enfants, un petit garçon Heechee et une petite fille Terrienne. Et que par moment on a l'impression de suivre le déroulement de 2 histoires différentes qui finissent par se regrouper.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tome 2/4.

Notre artiste Yvlain a commencé à se forger une petite réputation grâce à ces talents. Le voilà installé dans une petite cité, où ses spectacle de Kineïra font fureur. Il se rapproche d'un groupement de jeunes indépendantiste nommé les Bohèmes.

Ensemble ils vont organiser un grand spectacle gratuit pour galvaniser leur publique dans le but d'utiliser l'engouement populaire comme moyen de "protection" et de légitimité. Pour essayer d'amoindrir l'importance d'Yvlain, la grande école de Kineïre envoie ses meilleurs ambassadeurs qui vont eux aussi projeter. Si certains vont en fait se "ridiculiser" on découvre une nouvelle Kineïre très prometteuse Made.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tome 3/4.

La troupe d'Yvlain gagne en pouvoir. Allié aux bohème et avec Made dans leur rang ils continuent d'arpenter les routes. Direction un immense festival bohème.

Mais dans ce volume la menace de la Fédération se fait plus pesante. Nos artistes à force d'attirer la lumière sur eux deviennent trop gênants et vont devoir user de stratagème pour échapper à différentes tentatives d'assassinat. Tout en faisant, on en apprend plus sur les buts de chacun, et les relations inter personnages au sein de cette petite famille évoluent. Le dessin final d'Yvlain se précise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Et c'est reparti pour une aventure du Chevalier Coqdor avec le commandant Martimbra aux commande de l'équipage.

Cette fois ils s'approchent d'une comète mystérieuse à la trajectoire qui va transpercer directement une planète habité. En voulant secourir et comprendre ce qui se passe sur place, nos héros vont se retrouver coincé entre une guerre sans merci que se livrent les habitants des 2 autres planètes de ce système.

Qu'elle race aider, qui croire, que faire ? Au nom de l'accord inter-galactique, ils doivent faire leur possible pour éviter que la comète noir n'endommage une autre planète habitée.. mais si c'était le destin, et si c'était mieux ainsi?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-05-2011
Ce recueil de nouvelles est des plus plaisant. Je ne me souvient plus de toutes, mais principalement de la principale "espace vital"

L'idée d'user des probabilité, afin de pouvoir s'acheter non pas un lopin de terre mais une petite planète complètement par famille... c'est... enfin faut la lire !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai trouvé ce roman un peu difficile à lire.. L'action est le déroulement sont pas mal "hachés".
Mais on va dire que c'est "pour la bonne cause". Le heros étant une sorte d'agent double, envoyé en lieux et places pour diverses raisons, il subit à chaque fois avant et après des briefing. Mais des briefing mettons complet... avec du lavage de cerveau, du changement total d'identité, changement de morphologie... dis comme ça ça a l'aire de rien, mais dans le livre c'est super bien décris ces étapes.
Je conseille ce livre uniquement pour ces parties là en vérité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode