Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Deniador

Extraits de livres par Deniador

Commentaires de livres appréciés par Deniador

Extraits de livres appréciés par Deniador

Encore plus dur à lire que le premier tome. Toujours de longues descriptions, mais qui ne font que nous tenir en haleine jusqu'au dénouement.

Le combat final reste pour moi un très agréable souvenir de lecteur. Dommage qu'il ai fallut endurer (voir des fois se forcer) avant d'en arriver jusque là.

Cela dit, cette oeuvre reste tout de même à découvrir car elle contient des choses très intéressantes dans sa globalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-05-2011
Ce recueil de nouvelles est des plus plaisant. Je ne me souvient plus de toutes, mais principalement de la principale "espace vital"

L'idée d'user des probabilité, afin de pouvoir s'acheter non pas un lopin de terre mais une petite planète complètement par famille... c'est... enfin faut la lire !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Pas forcément facile à lire ce roman en 2 tomes..

Et pourtant je ne peux que le conseiller. L'histoire est très bien menée.
Des êtres à l'apparence normal, se révèlent en réalité être des sortes de vampire (pour leur longue longévité), dotés de pouvoir psy très fort leur permettant un contrôle total d'une personne.

Ces êtres vivant parmi nous, se retrouve entre eux, en petit comité pour jouer à leur "jeux". Les règles sont simples, tuer le plus de gens possible en contrôlant des êtres vivant et si possible de manière surprenante.

Roman assez proche de l'horreur voir du gore pour des descriptions très précises de mort à vous en donner des haut le coeur, mais cependant dominé par un aspect thriller qui nous tient en haleine et nous aide à poursuivre la lecture qui par moment est difficile dut à de longs (mais pas inintéressants) passage descriptifs.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'ai beaucoup apprécié le parallèle fait entre : le rêve et la plongé.

Des rêves de différentes profondeur.. avec des paliers à respecter. Différents niveau de danger différentes sensation, différents univers à chaque palier..

Et cette envie incessante que le plongeur a, à peine remonté à la surface, sa seule envie est de retourner en bas. Mais qui a t il de s'y attrayant dans ces profondeurs?

Nous gens de la surface ne savons répondre, il faut y aller pour comprendre, et c'est ce que ce livre vous invite à faire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un livre qu'il fait vraiment bon avoir dans sa poche lors des diners en famille long est ennuyeux.

Idéales pour divertir tout le monde et impressionner beau-papa en attendant l'arrivée du dessert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 02-05-2011
Qu'ils ont l'aire exaspérant ces petits martiens qui viennent nous envahir. Pas méchants, pas agressifs mais sacrément pénible.

En revanche, la lecture de ce roman est un vrai régale d'humour et vous assure une bonne partie de plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Et c'est reparti pour une aventure du Chevalier Coqdor avec le commandant Martimbra aux commande de l'équipage.

Cette fois ils s'approchent d'une comète mystérieuse à la trajectoire qui va transpercer directement une planète habité. En voulant secourir et comprendre ce qui se passe sur place, nos héros vont se retrouver coincé entre une guerre sans merci que se livrent les habitants des 2 autres planètes de ce système.

Qu'elle race aider, qui croire, que faire ? Au nom de l'accord inter-galactique, ils doivent faire leur possible pour éviter que la comète noir n'endommage une autre planète habitée.. mais si c'était le destin, et si c'était mieux ainsi?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Coup de cœur personnel.

Et oui, désolé car la lecture de ce livre remonte à des temps ancestraux pour moi et ma piètre mémoire ne me permet pas de vous expliquer le ponant exact de cette histoire.

En revanche tout ce dont je me souviens, c'est qu'il s'agit de ma première lecture de SF et que c'est ce livre qui m'a donné envie de pénétrer les méandres de cet univers fantastique. Depuis ce jour, je n'ai cessé de lire de la SF, en débutant ma carrière de lecteur par le première auteur dont je venais de découvrir l'existence au travers de ce livre, à savoir notre maître Isaac Asimov.

Je ne sais plus ce que j'ai lu exactement dans ce livre (il faudra que je me risque à une relecture un jour), mais pour que cela déclenche en moi l'envie de lire (que je n'avais pas du-tout à l'époque) et ce gout très prononcé pour la SF, c'est qu'il devait y avoir un truc particulier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dernier tome de ce cycle 4/4.

Voilà notre troupe en route pour son combat final. On a appris au fil de la lecture la complexité de la politique en place et les différents acteurs et intérêts en jeux dans ce combat.

Apparition d'un "méchant" suprême, qui semble être le dernier rempart à cette liberté recherché. Jarla. Un être doté d'un pouvoir psychique extraordinaire, et apparemment d'une longévité de vie quasi éternelle.

Yvlain et ses alliés vont devoir lutter pour réussir à dévoiler au grand jour les sombres projet de Jarla et ainsi récupérer et pousser dans le droit chemin les politiciens aux pouvoir. Mais Jarla n'est pas un enfant de coeur, et les choses ne se passeront pas si facilement avant que l'art libre puisse reprendre place dans la fédération.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tome 3/4.

La troupe d'Yvlain gagne en pouvoir. Allié aux bohème et avec Made dans leur rang ils continuent d'arpenter les routes. Direction un immense festival bohème.

Mais dans ce volume la menace de la Fédération se fait plus pesante. Nos artistes à force d'attirer la lumière sur eux deviennent trop gênants et vont devoir user de stratagème pour échapper à différentes tentatives d'assassinat. Tout en faisant, on en apprend plus sur les buts de chacun, et les relations inter personnages au sein de cette petite famille évoluent. Le dessin final d'Yvlain se précise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tome 2/4.

Notre artiste Yvlain a commencé à se forger une petite réputation grâce à ces talents. Le voilà installé dans une petite cité, où ses spectacle de Kineïra font fureur. Il se rapproche d'un groupement de jeunes indépendantiste nommé les Bohèmes.

Ensemble ils vont organiser un grand spectacle gratuit pour galvaniser leur publique dans le but d'utiliser l'engouement populaire comme moyen de "protection" et de légitimité. Pour essayer d'amoindrir l'importance d'Yvlain, la grande école de Kineïre envoie ses meilleurs ambassadeurs qui vont eux aussi projeter. Si certains vont en fait se "ridiculiser" on découvre une nouvelle Kineïre très prometteuse Made.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les Heechees... bien étrange créatures que nous dépeint dans ce roman Frederick Pohl.

Ces êtres ont la particularité de posséder une sorte de cône, dans lequel sont enfermés les esprits de leurs aïeux. Ainsi même un jeune enfant Heechee dispose dès son plus jeune age de la totalité de l'expérience et du savoir de ses prédécesseurs.

La suite du roman... si je me souviens bien.. une affaire relativement classique... une race de méchant qui veut tuer les gentils Heechee... mais les terriens sont de la bataille et se lient au Heechee..

La particularité est je crois que les projecteurs sont mis sur les deux enfants, un petit garçon Heechee et une petite fille Terrienne. Et que par moment on a l'impression de suivre le déroulement de 2 histoires différentes qui finissent par se regrouper.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un combat entre homme est machine... classique ?

Oui mais dans cet oeuvre le match se joue à celui qui résoudra l'énigme de ce meurtre en premier.

Tout ceci dans un univers riches à la Asimov, les cavernes d'acier, une fourmilière géante où les humains s'entasse, qui sont d'un côté tellement attirantes pour leur modernisme, mais à la fois tellement effrayantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Premier tome d'un cycle constitué de 4 livres.

On y découvre un jeune "artiste", qui pratique le Kineïre (sorte de cinéma pleine aire où l'artiste projette ses visions tout en réussissant en fonction de son niveau, à influer carrément sur d'autre sens que la vision).
Aspirant à entrer dans une grande école de Kineïre il se voit fermer les portes. Car oui, l'art du Kineïre est savamment contrôlé par l'état en place qui voit en cet art un excellent moyen de propagande.
Notre jeune artiste Yvlain va donc devoir faire route seule pour espérer forger son art et se créer un publique.

J'ai apprécié dans cet oeuvre, la façon dont se nouvel art est décrit. Les différentes projections sont superbement décrites, et cela donne envie de pouvoir assister à un tel spectacle.

J'ai aimé la notion de l'état contrôlant l'art, moyen d'expression, allant jusqu'à fermer les portes des grandes écoles à des élèves prometteurs pour en garder des moins bons mais plus "bien pensant".

Lorsque Yvlain par sur les routes en débutant par des petits spectacles à gauche ou droite voir en pleine rue, on a l'impression de suivre le calvaire de jeunes artistes actuelles sans maisons de production, obligés d'écumer bars et coin de rues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-05-2011
En effet on ressent beaucoup de nostalgie à suivre l'aventure extraordinaire que vont vivre deux jeunes enfants. Mais c'est avec grand plaisir que j'ai suivit leur sorties nocturnes et chacun de leur mouvement lorsqu'ils "font le mur" pour échapper à la surveillance de leur parents.

Malgré un début qui peut paraitre longuet, le suite du roman s'accélère et nous tient en halène lorsque la caravane de la foire ténébreuse arrive enfin en ville.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le premier récit : Un peu de ton sang.

J'ai d'abord été très surpris par la style et l'écriture.. car le récit intègre de "longues" lettres entre deux psychologue qui sont entrain d'analyser un patient "George". Rajouté à cela les flash back, et les moment où George raconte son histoire...

A première vue le récit peut sembler difficile à suivre avec une tel construction, mais j'ai trouvé que l'auteur s'en tire très bien. Le fil de l'histoire se tient très bien. On est très proche de ce psychiatre qui analyse ce patient, qui tantôt nous amadoue et pour qui on peut ressentir de la sympathie... mais qui part d'autre moment nous apparait comme une "bête".

L'analyse de l'évolution des personnages est très intéressante. Construite comme une enquête policière, mais là il s'agirait d'une enquête "psychiatrique".

Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Vie ma vie ... voilà un peu l'idée de cet ouvrage. Et si vous échangiez votre place avec celle d'un être d'une autre dimension. Pendant que lui découvre la terre, Paris... vous voilà quand à vous dans un monde parallèle où deux races s'affronte.

Même sans être un héros, vous avez la possibilité de faire pencher la balance et d'aider un peuple à s'en sortir, en jouant non pas de force, mais de finesse et de réflexion.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
On retrouve avec plaisir ce magnifique équipage dirigée par le commandant Martimbra, et notre cher chevalier Coqdor accompagné de son Pzor (animal aillant un comportement de dog, mais à l'allure de chauve-souris géante)

Dans cette ouvrage ils ont pour mission d'aller explorer un point précis du néant. En chemin il rencontre une épave, et vont y trouver une femme. "Belle" deviendra son appellation. Étrange, est superbe, une peau d'or et des cheveux mauve. Sa présence entrainera des bouleversement sur le navire. Notre commandant Martimbra va devoir faire fasse à une mutinerie et user de tout son pouvoir pour remettre ses hommes dans le droit chemin afin de pouvoir mener à bien leur mission.

Qu'elle est donc le but et la raison de la présence de "Belle"? nous l'apprendrons dans le dernier chapitre de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Des êtres de plasma qui nous contrôleraient ? dans leur représentation j'ai senti une grosse ressemblance avec "Insomnie" de Stephen king.

J'ai adoré l'idée, que le héros (écrivain lui même) se retrouve confronté dans la vrai vie à ses propres personnages. Et qu'il doive endurer des épreuves qu'il fait subir à ses personnages dans ses livres. Ce parallèle est très réussi et fait selon moi tout l'intérêt de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Lecture très agréable. Un personnage sortie de nul part, qui est envoyé de monde en monde, de dimension en dimension.

Souvenir et plaisir personnel : le passage dans la dimension des dinosaures. Là il sympathise avec un Trex et discute avec lui. Le Trex vente que sa race et la plus forte et que c'est lui qui dirige la terre. Puis il demande à l'homme, quelle est la place des Trex dans le monde du futur... Notre héros n'ose pas lui avouer ce que sera son triste sort..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-04-2011
Très bon souvenir de lecture.
Des inspiration à la Asimov les robot, sauf qu'ici c'est la situation et l'utilisation "d'Androïde" né de la cuve.. des êtres parfait permettant au surrichissime Krug de réaliser son rêve : construire une immense tour de verre afin d'envoyer un signal dans les étoiles.
Je me souviens d'un passage "exquis" où une androïde plus au courant des mœurs humaine, fait découvrir les joies et l'importance du sexe à un autre androïde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode