Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Denis-14 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Route La Route
Cormac McCarthy   
Bouleversante histoire post-apocalyptique, où surgit l'amour entre un père et son fils, où tous les humains sont à la fois des victimes et les responsables du monde dans lequel ils vivent (un monde en perdition). Un road movie (en caddie) initiatique composé de peintures de désolation désertique, de paysages réduits en cendres par un cataclysme.
Les souvenirs de l'homme font leurs apparitions au fil des pages et nous permettent de comprendre l'entêtement à vivre dans ces prairies où l'herbe ne poussera plus jamais, avec son fils (né après la catastrophe).
Une étrange histoire existentielle sur la manière de contrarier la vérité de la déchéance, les atrocités du cannibalisme, les dernières limites de l' « homme » et son « petit » (aucuns noms). Nous devenons les voyeurs macabres de leur relation.
Les lectures doivent être différentes selon que l'on soit optimiste ou non sur le devenir de l'humanité. Un bon ouvrage en résumé.
L'Après, tome 4 : L'Ère de glace L'Après, tome 4 : L'Ère de glace
Scott Nicholson   
Au cœur de l’hiver rude d’un monde post-apocalyptique, Rachel Wheeler et ses compagnons se terrent dans un camp des Appalaches, fondé par son célèbre grand-père.

Un peloton militaire dévoyé prévoit de s’emparer du camp et de contrôler la petite bande de survivants. En même temps, des mutants violents s’organisent en une tribu qui menace d’éradiquer la race humaine. Mais alors que les humains se battent entre eux, les Flashés mutants s’adaptent et apprennent, décidés à établir une société nouvelle.

Rachel découvre vite que les mutants sont bien plus évolués qu’ils n’en ont l’air. Mais vivra-t-elle assez longtemps pour se servir de leurs secrets contre eux?

par x-Key
L'Après, tome 0 : Première Lumière L'Après, tome 0 : Première Lumière
Scott Nicholson   
Une petite entrée en la matière qui nous raconte comment tout à débuter et suffisamment intéressant pour donner envie de lire la suite.

par carremh
L'Après, tome 5 : Terreur rouge L'Après, tome 5 : Terreur rouge
Scott Nicholson   
Dans un monde post-apocalyptique, Rachel Wheeler se retrouve coincée entre la personne qu’elle est et celle qu’elle est en train de devenir. Une étrange mutation laisse son humanité suspendue à un fil, surtout quand la Flashée en elle veut tuer ses amis et l’homme qu’elle aime.

Tandis que les mutants, les Flashés, forment un ordre social et bâtissent un monde nouveau au lendemain de catastrophiques éruptions solaires, les quelques humains survivants se regroupent dans leur lutte pour survivre. Mais tout le monde ne partage pas le même but : une unité dévoyée de l’armée prévoit d’attaquer la colonie mutante, alors que le groupe de Rachel recherche une vie paisible dans un endroit retiré, sans se faire remarquer. Et les Flashés désirent qu’elle tienne un rôle spécial qui pourrait sauver la race humaine, au prix de sa propre identité.

Déchirée entre deux possibilités d’avenir, Rachel se sacrifiera-t-elle pour empêcher l’extinction de son espèce ?

par x-Key
L'Après, tome 3 : La Borne 291 L'Après, tome 3 : La Borne 291
Scott Nicholson   
Un volume de plus dans la saga, nos personnage suivent leurs cours.
L'Après, tome 2 : L'Écho L'Après, tome 2 : L'Écho
Scott Nicholson   
L'histoire continu... cela avance moyennement. Rien de transcendant dans ce volume. Je ne dis pas qu'on s'ennuie ferme, mais bon.
L'Après, tome 1 : Le Choc L'Après, tome 1 : Le Choc
Scott Nicholson   
L'aventure continue pour nos personnages, un peu longuet parfois. Heureusement l'originalité est au rendez-vous, par contre je suis souvent obligé de revenir en arrière pour me relire. Est ce que c'est dû au style de narration ? A la traduction ? C'est un peu pénible car la lecture n'est pas lisse, dommage car tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un bon moment. C'est un peu comme cela que l'on passe de l'argent au bronze.
Déchirés Déchirés
Peter Stenson   
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa PUTAIN SA RACE

Imaginez Jesse Pinkman et Walter White propulsés dans l'univers de Walking Dead et de Shaun of the dead.

Tour à tour trash, drôle, cruel, noir et politiquement incorrect, ce bouquin est d'une redoutable efficacité! (lu d'une traite)

On s'attache aux personnage, on croit, on espère qu'ils vont vivre, survivre!
C'est aussi une quête désespérée pour la rédemption et aussi une histoire d'amour !

Mon avis complet sur mon blog:
http://blog-du-serial-lecteur.over-blog.com/2014/07/dechirees-peter-stenson-demosthene.html
Apocalypse Z, tome 3 : La Colère des Justes Apocalypse Z, tome 3 : La Colère des Justes
Manel Loureiro   
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2016/06/23/apocalypse-z-tome-3-la-colere-des-justes-de-manel-loureiro/

Comme je l’avais fait remarquer pour le tome 2, un rappel est fait sur le tome précédent sauf qu’ici, c’est un résumé regroupant les deux premiers tomes et raconté par notre Avocat. Dans ce tome, l’avocat et ses amis ont fui les Îles Canaries. Alors qu’ils sont en pleine tempête sur l’océan à bord d’un voilier, ils sont sauvés par l’équipage d’un pétrolier nommé Ithaque et autant vous dire qu’à partir de là, je me suis demandé sur quels tarés ils étaient encore tombés ! Rassurez-vous, on l’apprend bien assez tôt.

Si dans le second tome, il y avait moins de suspens ou d’action, ce tome-ci en regorge ! Cependant, les longueurs sont toujours présentes et quoique ce roman ne fasse que 400 pages, j’avais l’impression de ne pas avancer et de lire un roman de 1400 pages ! On découvre une nouvelle bande de survivants vraiment tarés qui sont des fanatiques de Dieu, enfin je dirais plutôt que ça ressemble à une sorte de secte, mélangée au régime d’Hitler, puisque la Garde verte se surnomme « les Aryens » et qu’ils utilisent toute personne n’ayant pas la peau blanche pour faire le sale boulot et combattre les zombies pour ensuite les déporter à bord d’un train. Nous avons quelques réponses concernant le Tsj, donc sur sa création, sa propagation, etc. J’ai eu beaucoup de sueurs froides durant la lecture, je savais que quelque chose clochait mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, car l’auteur a très bien su le cacher. Durant les deux premiers tomes, le nom de notre personnage principal, l’avocat, était resté secret et bien figurez-vous qu’au dernier chapitre il nous est révélé et j’ai été surprise ! En tout cas, c’est une merveilleuse fin à la fois heureuse et triste.
Apocalypse Z, Tome 2 : Les Jours sombres Apocalypse Z, Tome 2 : Les Jours sombres
Manel Loureiro   
https://blondreader.wordpress.com/2016/05/27/apocalypse-z-tome-2-les-jours-sombres-manel-loureiro/

Suite du tome 1 que j’avais littéralement ADORÉ, c’est avec plaisir que j’ai entamé ma lecture et à mon plus grand plaisir cette suite ne m’a pas déçue le moins du monde.

Ici, le changement le plus flagrant est la manière d’écrire : nous ne sommes plus dans une sorte de journal intime ou de post de blog mais dans un très bon roman classique post apocalyptique à plusieurs voix : notre avocat n’est plus le seul narrateur, ses acolytes donnent également leur point de vue. Certes c’est ce qui faisait pour moi le charme du premier tome mais je me suis vite habituée à ce changement et, au final, ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé les personnages que j’avais tant aimé dans le tome 1 : notre avocat, Pritchenko, Lucia, Sœur Cécilia et mon petit Lucullus qui, après les éventements du tome 1 se sont endurcis.
Ici ils arrivent enfin à leur destination : les îles Canaries, à Tenerife plus précisément où ils trouvent de nouveaux survivants. Ils essayent du mieux possible à s’intégrer face à ces nouvelles personnes toutes sauf accueillantes. Afin de combler les besoins de l’ile, notre avocat et Prit sont largement encouragés (bon ils sont forcés) à prendre part à une expédition afin de trouver des médicaments dans un hôpital. Bien-sur rien ne va se passer comme prévu … (oui, sinon c’est pas marrant …)

Dans ce deuxième tome l’horreur est toujours bien présente, les descriptions sont toujours aussi bien faites et plaisantes, la tension est palpable et nous avons une bonne dose d’action. Que demander de plus ?
Les morts sont autant présents que sur le continent, donc si nos héros rêvaient de calme et de tranquillité c’est plutôt raté ! J’ai bien aimé la tournure que cela à pris : ce ne sont pas forcément les morts les plus dangereux, les peuvent l’être humains aussi … En effet certain sont prêts à tout pour accéder au pouvoir quitte à faire des choses immorales et inhumaines. En clair il faut se méfier de la nature humaine ! Difficile d’en dire plus sans vous spoiler …

Un deuxième tome que j’ai dévoré en à peine une journée grâce à une écriture toujours aussi plaisante et fluide. Je l’ai adoré ! Que dire si ce n’est que c’est une très bonne suite? Je vais de ce pas me précipiter sur le tome 3 afin de découvrir ce qu’il va arriver à nos héros et voir comment tout cela va se finir (et peut être enfin découvrir le prénom de notre héros … ).